La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !

Aller en bas 
+4
Laffly72
Red fox
JFF83
bosco76
8 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 14:52

un Stug III Ausf B est annoncé chez Dragon :
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 101235437-3654517701241356-6502619901058875392-n
un avantage certain, il a les chenilles en maillons séparés, c'est certainement une très bonne chose !!
il sera intéressant de comparer avec le Trumpeter qui était le seul à nous avoir sorti des Stug précoces...
....Avant que Dragon ne sorte ses panzer avec les chenilles "tout en un de M..de" !!

je serai d'ailleurs assez curieux de voir si Dragon a mis les mêmes grappes du "Stug B chenilles machin" dans la boite de son nouveau Stug B maillons séparés....Je parie que oui !!
et au vu de la trombine des barbotins....  Wink  Wink  Wink
E donc, alors, on pourrait (peut-être !) voir sortir les autres Stug Totif de Dragon qui n'ont été sorti qu'avec les chenilles de "M..de" (A, C/D, E, E/F), voir le Panzer IV Ausf D qui a moins d'erreurs que le modèle de Mirage....
Enfin, on verra bien....
Reconnaissons  quand même à la firme Hong-Kongaise le mérite d'apprendre de ses erreurs et de savoir modifier les choses...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 02 Juil 2020, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 13:56

Ouaip.... Dragon apprend de ses erreurs et a dû, j'imagine, souffrir commercialement de ses choix passés.
Ce kit va ramer pour se hisser au niveau du stug trumpeter, d'autant que le seul vrai défaut de ce dernier est l'absence de la texture antidérapantes sur ses gardes boues.
Pour ma part ils ont raté le coche avec les stug.
Entre les totifs trumpeter, les ''mids'' UM qui sont plutôt beaux, et le ''late'' Revell, il faudrait vraiment un kit hors du commun pour se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 17:09

bosco76 a écrit:
Reconnaissons  quand même à la firme Hong-Kongaise le mérite d'apprendre de ses erreurs et de savoir modifier les choses...

Mouais... Ceci dit, faire des chenilles maillons par maillons... J'attends de voir le rendu car le plastique n'est pas bien lourd pour l'effet de fléchissement (j'ai pu voir -merci Azazel- des chenilles de T34 maillons par maillons en métal au 1/72 avec un superbe effet) !
De plus, avec ce nouveau procédé, faut pas compter sur les jeunes pour se mettre au modélisme (je me demande quelle est la moyenne d'âge des membres de ce forum Razz ).


Dernière édition par Red fox le Dim 14 Juin 2020, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 17:22

Bonsoir,

La moyenne d'âge ???? Wink Wink Wink

JFF83 peut la faire descendre un peu, ainsi que toi !!!!

Mais nous nous faisons plaisirs, c'est déjà pas si mal.

A+
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 17:32

Laffly72 a écrit:
Bonsoir,

La moyenne d'âge  ????   Wink  Wink  Wink

JFF83 peut la faire descendre un peu, ainsi que toi !!!!

Mais nous nous faisons plaisirs, c'est déjà pas si mal.

A+
Laffly72    (Guy)

Faut pas oublier Théo qui fait méchamment descendre la moyenne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 17:54

Red fox a écrit:
bosco76 a écrit:
Reconnaissons  quand même à la firme Hong-Kongaise le mérite d'apprendre de ses erreurs et de savoir modifier les choses...

Mouais... Ceci dit, faire des chenilles maillons par maillons... J'attends de voir le rendu car le plastique n'est pas bien lourd pour l'effet de fléchissement (j'ai pu voir -merci Azazel- des chenilles de T34 maillons par maillons en métal au 1/72 avec un superbe effet) !
De plus, avec ce nouveau procédé, faut pas compter sur les jeunes pour se mettre au modélisme (je me demande quelle est la moyenne d'âge des membres de ce forum Razz ).
Il faut un juste milieu, perso je n'aime pas les chenilles en plastique souple.
Leurs rendu est rarement satisfaisant au niveau des zones de courbures.
Et honnêtement, avec un peu de méthode, les chenilles maillons/tronçons s'assemblent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 02:22

J'avais vraiment beaucoup de doutes sur les chenilles maillons par maillons lorsque j'en ai monté pour la première fois...
C'était sur un Panzer de Revell....
un Panther, je crois...
bon, j'ai merdé un peu au début, et puis, j'ai compris comment faire et le second train a été impeccable, rapide, et avec un rendu vraiment très sympa
l'idée générale est de en surtout pas coller les roues tendeuse et le barbotin sur le char, d'y coller les maillons libre en premier, et de jouer sur la rotation pour "joindre les deux bouts...
perso, je démarre par l'arrière, (roue tendeuse), je positionne la partie supérieure (aérienne) de la chenille sur les rouleaux de retour (j'en profite pour ajuster le sagging), ensuite barbotin, descente à l'avant, le dessous et ensuite, retour à la roue tendeuse. Sauf que là, je "colle" d'abord la bande "remontante" à la roue tendeuse, et je joue ensuite avec les maillons libre qui'il me reste pour ajuster, ou possible aussi, je "tord" le denier maillon de a bande e contact avec le sol...
c'est forcément plus long qu'avec les chenilles DS, mais les chenilles ressemblent à des chenilles (épaisseur, courbure) et ne risquent pas de s'effriter dans 5 ans...Pour moi, du bonheur !!
et pour l'effet "sagging", avec des tronçons, c'est assez facile je trouve :
repérer les rouleaux de retour par rapport à la "bande" de chenilles, et utiliser un "bout de grappe par exemple, bien le positionner en dessous de la marque qu'on a faite, et légèrement appuyer de chaque coté. la chenille fait un angle, et il suffit de répéter l'opération pour les autres rouleaux de retour...
Bien s'informer toutefois d'avoir un nombre suffisant de maillons en "rab", l'opération peut en demander un ou deux supplémentaires
je pense que l'on peut même réussir à faire des trains déchenillés avec un "bout" qui pendouille, il faut y aller avec délicatesse, peut-être "fatiguer" la chenille en la tordant à la main délicatement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 21:45

les chenilles DS ne sont pas terribles, j'ai ressorti un dio d'il y a quelques années, et le Hornisse Dragon qui est dessus avait ses chenilles DS qui se sont fendues toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 12:01

je ne sais pas si c'est la "loterie" ou autre chose, amis certaines chenilles DS partent en sucette alors que d'autres tiennent plutôt bien....
Ils semble que cela tienne en particulier au traitement qu'elles ont subi : Il semble primordial d'éviter à tout prix les "enamel" (Revell color ou Humbrol), de n'utiliser que des acryliques, et de faire attention aussi aux diluants pour les acryliques (le diluant de la maison mère, de l'eau ou de l'alcool??)...
une réaction chimique se passe en le "DS" et les composés "pétrochimiques" des peintures glycériques..., un peu comme les pneus vinyle qui font fondre le plastique des jantes....surtout peintes en humbrol....
Perso, j'utilise une base d'apprêt acrylique en bombe, ensuite les couleurs Tamiya diluée à l'alcool, pigments et crayon gras pour les traces d'usure, éventuellement des peintures métalliques acrylique aussi, mais jamais malgré l'apprêt et la couche des base d'Alcad par exemple sur les dents
d'où ma "préférence" aussi des chenilles en plastique dur !!
La solution potentielle est "aussi" de remplacer les chenilles "DS" par des chenilles plastiques (Maco avait sorti un set à pas cher pour 3 chars en "Ost et Winter ketten", très bien et surtout hélas maintenant introuvable, ou sinon, OKB grigorov, mais ça augmente de 8-10 le prix du char...
Alors, un Panzer IV Dragon à 22 € plus 10 € de chenilles, ça ne fait pas e poids par rapport à un Revell à 14€...t'en as deux pour le prix d'un et il te reste de quoi acheter de la bonne peinture...Tamiya !! Wink Wink Wink
(Bon, je sais, les solutions pour des chouette chenilles de Sherman en maillons séparés ne sont pas nombreuses... Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 98506 Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 98506 Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 435228 Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 20:29

les pneus vinyl qui font fondre les jantes peintes en Humbrol? tu veux dire que ça fond plus vite si la jante est peinte en Humbrol?

il y a aussi les vieilles chenilles en plastique semi souple de Airfix qui faisaient fondre les plastique des galets de roulement...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:45

pneus vinyle, chenilles "souples" Airfix, chenilles DS, même combat !!....
les composés pétrochimiques de ces éléments s'aiment "beaucoup" et migrent les uns dans les autres jusqu'à changer la composition chimique du plastique... ou du vinyle....
il est donc important d'essayer d'isoler les uns des autres, et une peinture "glycéro" issue des mêmes molécules n'aide en rien, je dirai même qu'elle "accélère les choses...
une peinture acrylique est composée de résines qui sont plus stables...
Après, perso, si je peux, j'évite d'investir dans des kits qui posent problèmes, mais c'est parfois compliqué de faire autrement (Les Vomag Roden par exemple) : OKB propose des roues "résine", sinon, j'aurais essayé de dupliquer les pneus Roden....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 19:18

ou les pneus vinyle des sdkfz 9 de Trumpeter...dommage car les jantes sont plus réalistes que les revell
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 22:07

Quand y'en a plus y'en a encore !!
donc, vu sur Scalemates ces différentes "évolutions" d'anciens kits !!
Merci à Antonio "Flakturm" au passage pour m'en avoir parlé !!!  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 122775  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 122775  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 122775  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 783891
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 1293881-21856-72-pristine
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 1293880-21856-13-pristine
https://www.scalemates.com/kits/dragon-7645-pzkpfwiii-ausfl-late-production--1293880
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 1293824-21856-18-720
https://www.scalemates.com/kits/dragon-7570-sherman-m4a3e8-easy-eight-korean-war--1293824
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 1293826-21856-92-720
https://www.scalemates.com/kits/dragon-7647-panther-ausff--1293826
Bon, rien de bien nouveau, si ce n'est les chenilles en maillons séparés des Panzer III, mais ça, on se doutait bien que Dragon n'allait pas laisser des boites en "attente in-constructive" alors qu'il a maintenant les chenilles en dur pour les Panzer III et IV...
et il y aussi ça :
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 1293823-21856-10-720
https://www.scalemates.com/kits/dragon-7524-sherman-m4a3-hvss--1293823
pas trop ma tasse de thé, les "lance-flammes", et là, début des années 50, c'est pas mon trip, mais bon, un engin original sorti par Dragon, c'est à remarquer, et puis, bizarrement, "Dragon de Hong-Kong" propose pour "fêter" les 70 ans du début de ce conflit des engins plutôt occidentaux, voir carrément ricains plutôt que des trucs plus "communistes"... Sont pas à quelques chinoiseries près, mais bon, je suis sûr que du côté de Pékin, y'en a au Parti qui pensent que Hong-Kong commence à énerver le monde bien comme il faut !! Wink Wink
Le chinois vous salue bien !! Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 60588 Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 60588 Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 60588 Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 08:00

En fait, j'ai peins, quand j'étais jeune, un BTR 70 Dragon avec des émaux Humbrol (le vert russe notamment) et ceux ci n'ont absolument pas bougé depuis... Et c'était il y a... 20/25 ans...

Jante+peinture enamel et pneu direct sur la jante...(pour éviter justement le contact direct entre le vinyle du pneu et le plastique du kit... Bah à part que les pneus se sont fendus parce que le vinyle était mal moulé, y'en a au moins un qui est toujours autour de sa jante sans souci!!! Wink

Comme quoi, comme tu le disais Bosco, c'est bien de la loterie... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 20:02

Bonsoir Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 756810

@ Saïun; non le pneu n'était pas mal moulé, mais il casse toujours où la matière se rejoint dans le moule. Regardes n'importe quelle petite voiture en métal avec des pneus en vinyle, au bout de quelques années, le point de jonction lâche, tout ça parce que la matière a refroidi en chemin (même très court).

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeSam 04 Juil 2020, 22:35

ça dépend des fois ça craquèle sur tout le tour du pneu, surtout quand les pneus sont montés en les étirant un peu
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 18:56

le panzer IV Ausf J totif est quasi là, il est en précommande  et "soon" :
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Mar18610

chez Martola par exemple, mais nul doue qu'il y en aura un peu partout !!...
A noter les chenilles en dur et à maillons séparés !!....
Pour les Schürtzen Thomas, il faudra attendre, ou scratcher... Ca existe aussi en photodécoupe il me semble, Part ou Eduard-Extratech ???
Part....P72-064
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 152482-10000-pristine
https://www.scalemates.com/kits/part-p72-064-pzkpfwiv-ausfj-side-skirts--152482
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 11:13

Vu sur leur Facebook : rééditions des shermans mkv tulip, easy eight 105 et 76mm.. une bonne nouvelle. Espérons que la PE est toujours incluse mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 15:48

Même si c'est avec des fleurs, enfin des "tulip", un Mk V est surtout un M4A4, et ça, depuis le temps qu'on les attends !!! Wink Wink Wink Wink
Je suppose qu'on peut mettre des tulipes sur d'autres types de Sherman anglais, non ???? Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 15:59

vu que sur leur page facebook, ils annoncent des ventes flash pour demain jusque dimanche soir, j'ai suivi le lien et j'ai trouvé une annonce pour le MV Tulip avec la photo du contenu de la boite : il semble bien que ce soit la même boite que celle sortie initialement et qu'il y a la plaque de photo-découpe dedans...
138$ hongkongais, soit environ 15,15 €...
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! DR07312_2_1400x
https://www.cyber-hobby.com/collections/military-1/products/1-72-sherman-mk-v-tulip
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 13:27

j'ai acheté le stug III B de Dragon mais celui avec les chenilles souples déjà assemblées aux galets de roulement...ce qui m'intéressait c'était surtout d'avoir ce modèle avec barbotin à trous ronds et non le barbotin tardif comme le stug III B de trumpeter, et aussi les decalques de la 192eme stug abteil.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 14:49

les trains complets souples sont moches et compliqués à poser, réputés un peu juste, et les "tendre" risque de casser les ergots de montage des barbotins et roues tendeuses....
Pas glop !!
le soucis étant que els panzer Dragon annoncés avec des chenilles en maillons séparés se font désirer...
annoncés pour Mai, ça a été reporté en août, et maintenant à novembre...
L'espoir fait vivre !!
mais bon, sûrement un mauvais coup de la Covid !! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 09:39

je me demande si ces chenilles souples et galets souples vont craqueler dans le temps avec la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 10:28

Réponse dans 5-6 ans....
(sans savoir s'il faut en  Wink  Wink  Wink  Wink  ou en  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 24668  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 24668  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 24668  ou simplement espérer ne pas  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 537759  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 537759  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 435228  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 435228  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 435228  Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! 435228  )
mais perso, je prendrais mes précautions : j'utiliserais uniquement de la peinture acrylique, vernis idem, j'éviterai les mastics bi-composant au contact, voir autres substances (pour faire la boue par exemple) et je me demanderais bien quelle colle je dois utiliser pour coller ces "machins" sur le char....
J'attends toujours (enfin très souvent !!) un peu avant d'acheter un kit, surtout avec de "nouvelles techniques", afin de voir sur les forums le ressenti général....
je n'étais pas du tout dès le départ attiré par cette nouvelle mouture Dragon, ce que j'en ai lu et vu m'a rendu encore plus méfiant, j'ai décidé de laisser définitivement chez les détaillants ces kits...
je soupçonne d'ailleurs Dragon de "retarder" la sortie des kits avec chenilles par maillons prévus depuis au moins 6 mois afin de pouvoir écouler ses stocks....Je suppose qu'il a passé contrat avec son fournisseur chinois de "machins" pour un "minimum de machins", "machins" qu'il doit donc vendre, et la sortie des nouvelles chenilles va rendre "obsolète" (pour ne dire "bon pour la poubelle ) les doublons avec "machins"...  Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 18:12

ça dépend, les chenilles d'un seul bloc c'est bien pour les wargammers qui ne veulent pas perdre de temps en montage, il y aura toujours un public pour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !   Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Dragon, toujours du nouveau : Stug III Ausf B et d'autres "surprises" en rab !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse de kit : StuG II Ausf G Early de chez DRAGON
» Un Stug III Ausf B chez Dragon !! avec des chenilles Neotracks en dur...
» Du nouveau chez Dragon : Panzer IV Ausf J !!
» Nos Dernières Acquisitions
» Un nouveau Panther G Roues métalliques !!... Chez Dragon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: