La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scammell pionner transporter IBG

Aller en bas 
+6
panzerfaust
barney le beagle
rafandusaaffan
bosco76
Fabrice Dulot
Pid70
10 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 09:54

Bonjour,

Le suite des Scammell :

Scammell pionner transporter IBG 104425181_3120810278040595_8892074245808166652_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Z-U8jAMGU4kAX9KBZWG&_nc_ht=scontent-frt3-1

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 13:45

Yes , ca c est du tout bon ! Scammell pionner transporter IBG 783891 Scammell pionner transporter IBG 783891 Scammell pionner transporter IBG 783891
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 14:21

Vivement qu'Airfix sortent les siens !! Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 16:00

bosco76 a écrit:
Vivement qu'Airfix sortent les siens !! Wink Wink Wink Wink

Pascal

A l'autre solstice parait-il ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2080
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 16:15

bosco76 a écrit:
Vivement qu'Airfix sortent les siens !! Wink Wink Wink Wink

Pascal

Du coup ce qui serait moins C.... c'est qu'ils sortent autre chose.
Mais les nouveautés et l'originalité ... c'était dans les années soixante chez Airfix.
Et pourtant.
Un beau : Crossley fire tender comme il en existe au 1/48
et puis ce camion peut être décliné de tant de manière et
çà reste dans la RAF, le truc de prédilection d'AIRFIX.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 21:32

Vu les critiques qu'a emmagasinées le Scammel IBG au 35e et partant du principe que le 1/72 est "juste" le 1/35 pantographié, avec les mêmes défauts, et que d'un autre côté, le Scammel Airfix est (enfin sera) le Thundermodel pantographié du 1/35e au 1/72e, que le Thundermodel est paraît il un véritable bijou (à vérifier toutefois !), je m'empresse d'attendre patiemment que le Airfix sorte !!....
Au niveau des "faiblesses" du Scammel IBG, la cabine est trop profonde, donc les fenêtres latérales sont plutôt carrées que conformes à l'original, et malgré tout, le toit est trop avancé et donc le pare-brise trop vertical...Il y a d'autres trucs comme la "casserole" en haut du radiateur qui est minusculeusement petite, et aussi le châssis trop long...

Voici un plan de la firme "Scammel", donc à priori exact, tiré d'une discussion sur braille scale :
:
Scammell pionner transporter IBG Scam1

https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/the-infamous-scammell-t324009.html
et ça, c'est le dessin complaisamment offert par IBG pour placer les décalques ...
Scammell pionner transporter IBG 19365_2_ibg35029_11
les Traits rouges et le "L" expliqueraient par une erreur de parallaxe la "longueur" trop importante de la porte
et au final, une comparaison entre le modèle 1/35 et le plan d'usine Scammel :
Scammell pionner transporter IBG Scam
https://minitracks.1fr1.net/t16020-katalog-ibg-2020

On voit bien que le bas de porte est "quasiment" carré sur le modèle IBG; la fenêtre de portière aussi, la petite fenêtre arrière est trop large aussi, donc, pour équilibrer tout cela, IBG a rallongé le châssis est paradoxalement, le toit de cabine est trop "profond", ce qui outre déséquilibrer la cabine fait que le pare-brise est trop vertical...
les roues paraissent là aussi trop petites, arrivant au sommet du châssis sur le kit alors qu'elles sont largement au-dessus sur le plan
la caisse technique paraît trop haute et le sommet de la grue (côté cabine) paradoxalement paraît trop bas....
profitez-en pour vérifier la bouilloire du haut de radiateur....
Ah, et dernière chose, aucun Scammel n'a jamais eu de roue de secours attachée sur le panneau arrière...
Mais ça, c'est sûrement la chose la plus simple à rectifier....  Wink  Wink  Wink
Donc, comme tous les Scammel IBG sont bâtis avec les mêmes erreurs, je pense qu'il est urgent d'attendre !!.... Scammell pionner transporter IBG 377948  Scammell pionner transporter IBG 377948
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 23:22

ha! bin oui tient...parlons en des roues Scammell pionner transporter IBG 178714 mais pas celle de secours...le 1° essieux propulseur sur le box-art...le pneu droit avec une perspective aberrante cyclops
le boitage Airfix donnait déjà dans l'exploit avec une charge à 41tonnes(a22 mkVII) clown
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 09:14

la roue de secours c'est peut être un montage d'atelier de campagne
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 12:05

Peut-être, mais où est la photo qui le prouve, et pourquoi "inciter" les monteurs "lambda" à généraliser par leur montage un fait (pour l'instant) inexact....???
C'est comme le Falkvierling sur l'Opel Blitz de chez Esci...
ça n'a jamais existé, le "pôvre chassis du Blitz" n'y aurait pas survécu, mais il y a des monteurs qui sont près à jurer avoir la photo qui le prouve !!!
C'était il y a plus de 50 ans, d'accord, il y a prescription, ok, mais n'empêche !!....
Il y a des gens qui disent que puisque "Esci" l'a fait, c'est que c'est vrai...
ou le 2cm Flak sur la Schwimm....Pour moi, encore une vaste blague....J'ai bien l'impression qu'avec l’affût juste à l'aplomb du train arrière, la Schwimm va se cabrer au premier coup...non ???
pour mémoire, un  Gebirgsflak 38 pèse 360 kg, plus le gus à 70 (n'exagérons pas non plus !)...
Même si on retire une partie de l'affût, il va falloir de sacrés contrepoids à l'avant, non ??... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 15:45

une doc pour un chantier sans misères
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/books/capricorn/aw18.html
Scammell pionner transporter IBG 756810
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 19:18

bosco76 a écrit:
Peut-être, mais où est la photo qui le prouve, et pourquoi "inciter" les monteurs "lambda" à généraliser par leur montage un fait (pour l'instant) inexact....???
C'est comme le Falkvierling sur l'Opel Blitz de chez Esci...
ça n'a jamais existé, le "pôvre chassis du Blitz" n'y aurait pas survécu, mais il y a des monteurs qui sont près à jurer avoir la photo qui le prouve !!!
C'était il y a plus de 50 ans, d'accord, il y a prescription, ok, mais n'empêche !!....
Il y a des gens qui disent que puisque "Esci" l'a fait, c'est que c'est vrai...
ou le 2cm Flak sur la Schwimm....Pour moi, encore une vaste blague....J'ai bien l'impression qu'avec l’affût juste à l'aplomb du train arrière, la Schwimm va se cabrer au premier coup...non ???
pour mémoire, un  Gebirgsflak 38 pèse 360 kg, plus le gus à 70 (n'exagérons pas non plus !)...
Même si on retire une partie de l'affût, il va falloir de sacrés contrepoids à l'avant, non ??... Wink Wink Wink
Pascal

je pense que ce n'est pas comparable...dejà comme tu le dis l'opel blitz de Esci est une vieille maquette datant d'une époque où la réalité historique était moins poussée qu'aujourd'hui...

ensuite cette configuration même si elle n'a pas existé, a permis à Esci de décliner son opel blitz et de vendre une boîte de plus à son catalogue...

par contre la roue de secours de scammel c'est un détail qui n'apporte rien commercialement mais qui oblige à des frais supplémentaires de moulage...à moins qu'elle serve dans un autre kit?

vu que les fabricants sont habituellement avares de ce genre de détails pour économiser du plastique, on notera par ex l'absence de roue de secours sur les sdkfz 231-232-233 de Roden alors que cette roue est quasi toujours présente, ou encore l'absence de la roue de secours des sdkfz 7/1 et 2 de revell dans son panier sous plancher...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 10:27

C'es exactement ça, pourquoi et comment une entreprise peut-elle gâcher du temps et de l'énergie à faire un truc erroné alors que l'on a tous les moyens aujourd'hui de ne pas faire l'erreur...
ça ne coûtait pas moins cher de faire une cabine correcte, juste 5 minutes pour vérifier que le châssis était de la bonne longueur et s'assurer de l'emplacement de la roue de secours...
lorsque je regarde le profil utilisé par IBG pour la peinture, je "vois" qu'il y a un truc (au moins !) qui ne marche pas...
je suppose que le gars qui a fait le plan "3D" sur l'ordinateur à vérifié, non ??...Scammell pionner transporter IBG 98506 Scammell pionner transporter IBG 98506
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 10:37

ou alors ils se sont basés sur un véhicule de collection actuel qui est mal restauré, comme Airfix avec le sdkfz 234/4 qui se basait sur un véhicule de musée restauré à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 16:48

barney le beagle a écrit:
une doc pour un chantier sans misères
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/books/capricorn/aw18.html
Scammell pionner transporter IBG 756810

Ha oui, quand même!!! Bigre, le pire c'est les roues... Shocked

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 18:52

Saiun a écrit:
barney le beagle a écrit:
une doc pour un chantier sans misères
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/books/capricorn/aw18.html
Scammell pionner transporter IBG 756810

Ha oui, quand même!!! Bigre, le pire c'est les roues... Shocked
in aftermarket we trust! tongue
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 19:26

sur du 72 ça donne un peu moins d'écart aux roues
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 21:31

Il manque des millimètres un peu partout, sur el diamètre des roues, sur la "profondeur" d el'arrière d ela cabine ou la hauteur de la cloison....
Donc, il semble donc que le Kit du Scammel de Thunder Model est "trop petit"...
Cela peut aussi signifier que la photo prise dans un bouquin (!!)n'est pas au 35e, mais au 32e...
je me souviens il y a longtemps, dans donc un "vieux steel master", il y avait des profils de Half-track garantis rigoureusement au 72e...
Bon, forcément, j'ai posé le half-track que j'avais, le Hasegawa of course, et effectivement, le Hasegawa ne correspondait pas...Mais le dessin ne fonctionnait pas non plus, il y avais plus de 1,5 mm d'écart entre les dimensions données sur les sites et le plan.... qui lui n'avait pas de dimensions...
Moralité toujours bien vérifier ce que l'on nous affirme ...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 05:41

barney le beagle a écrit:
Saiun a écrit:
barney le beagle a écrit:
une doc pour un chantier sans misères
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/books/capricorn/aw18.html
Scammell pionner transporter IBG 756810

Ha oui, quand même!!! Bigre, le pire c'est les roues... Shocked
in aftermarket we trust! tongue

C'est pas faux!!!! tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 11:43

Bref pour l instant, on a pas encore un beau scammel au 72 🙁☹
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 640
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 12:15

J'arrive après la bataille, mais c'était quoi le problème avec le vieux porte-chars Airfix ?
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 12:38

Outre les défauts inhérents à cette vieille maquette, c'est surtout qu'il était même en deçà du 76e...

Et pis un peu simpliste, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le monter... Wink Scammell pionner transporter IBG 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 19:18

Scammell pionner transporter IBG 598787 je me pose des questions, en voyant que en 2020, avec tous les moyens actuels, et ils sont nombreux,


que l'on sorte des kits plastique, avec des différences de ce genre, qui sont quand même loin de l'épaisseur du trait d'un plan cyclops


Une contrainte ?, Scammell pionner transporter IBG 598787 Un visuel ? si quelqu'un à une réponse Scammell pionner transporter IBG 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 21:14

un aperçu :

Scammell pionner transporter IBG 105979073_3145227165598906_3811425193393584795_o.png?_nc_cat=100&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=mMbt2DFXOFUAX9sqrAw&_nc_ht=scontent-frx5-1

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scammell pionner transporter IBG Empty
MessageSujet: Re: Scammell pionner transporter IBG   Scammell pionner transporter IBG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scammell pionner transporter IBG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takom M1070 U.S. Tank Transporter with M1A2 SEP Abrams TUSK II
» porte chars Scammell
» DECO POUR MON SCAMMELL
» Couleur du Scammel Tank Transporter Airfix
» SCAMMELL PIONEER SV/2S BASE AIRFIX TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: