La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans

Aller en bas 
+2
Quepwik_zzzzzzzzzz
Eymerick
6 participants
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 09:13

Je fais suite au montage d'Arnaud de son GMC Bofors de chez Alby, afin de vous faire un ouvre boite de celui de chez Modelltrans.


Montage de notre guêpe préférée : https://minitracks.1fr1.net/t16322-gmc-bofors-40mm-2eme-db-22-fta


[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Img_2081

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Img_2080

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Img_2082


PE de chez Dan Taylor

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Img_2084

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Img_2085

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Img_2083

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Img_2086


Je voulais remplacer le tube par celui de chez Dan Taylor mais il faudra que je me penche sur les dimensions pour savoir lequel des deux à raison sur la longueur du tube  [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans 377948

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Img_2087

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Jeu 22 Fév 2024, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2603
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 09:47

Merci pour cet ouvre boite.

Comme ça, au vu des formes de la cabine et certaines pièces, je dirais que la maquette ModellTrans ressemble très fortement à ce que je suis en train de faire, à savoir une greffe Alby sur un Châssis et cabine Heller ! (Me demande même s'il n'y a carrément pas eu pompage car les plateformes avant et arrière sont 100% identiques au pièces Alby. Pareil pour les caissons de munition !). Le Bofors ressemble aussi fortement à du Zvezda

Je n'avais pas non plus vu pour les canon Bofors de chez Dan ! J'ai commandé ceux de Dymok pour ma part et j'espère qu'ils sont à la bonne dimension !

En tout cas c'est fort intéressant car c'est une belle alternative pour ceux qui voudrait avoir ce véhicule. Et comme celui d'Alby est introuvable .....


Dernière édition par Quepwik_zzzzzzzzzz le Jeu 03 Sep 2020, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 10:00

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:


En tout cas c'est fort intéressant car c'est une belle alternative pour ceux qui voudrait avoir ce véhicule. Et comme celui d'Alby est introuvable .....

En fait il est tout aussi rare. Pourtant il est de 2015 mais on peut trouver seulement 3 photos sur le blog de Modelltrans,  2 photos chez henk of Holland (tiré de chez Modelltrans), il est seulement mentionné chez On the Way Model et non répertorié chez Scalemate.


http://modelltrans.blogspot.com/2015/07/mt72432-gmc-353-with-40-mm-bofors-aa-gun.html


Je ne l'ai plus vu à leur catalogue depuis 3 ans je pense.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2603
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 10:39

Ah zut !!!
Me disais aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 12:13

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
Me demande même s'il n'y a carrément pas eu pompage car les plateformes avant et arrière sont 100% identiques au pièces Alby. Pareil pour les caissons de munition !

T'as mis dedans... Plusieurs de leurs réalisations sont des reprises (pour être poli Rolling Eyes ) J'ai la chenillette lorraine... Bah, tu change la boite par un Blibox Alby, et t'y vois que du feu... [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans 144532

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 13:23

"Je voulais remplacer le tube par celui de chez Dan Taylor mais il faudra que je me penche sur les dimensions pour savoir lequel des deux à raison sur la longueur du tube "

Dan Taylor sera plutôt 1/76, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 14:26

Flakturm a écrit:
"Je voulais remplacer le tube par celui de chez Dan Taylor mais il faudra que je me penche sur les dimensions pour savoir lequel des deux à raison sur la longueur du tube "

Dan Taylor sera plutôt 1/76, je pense...


Oui, il est donné pour le Airfix, Milicast mais étant donné qu'il était fait mention du Zveda et que l'image de présentation est justement le Zveda ...

https://www.dantaylormodelworks.com/40mm-bofors-barrel-268-p.asp



D'ailleurs Milicast a également sorti le GMC Bofors au 1/76éme

http://www.milicast.com/shop/product.php?productid=1255


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2603
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 15:22

Et toujours dans cette config de gros caisson à l'arrière qui n'existe pas (en tout cas, pas vu de photo de ça moi !)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 19:32

Moi non plus, sauf sur des maquettes !!.... Wink Wink Wink
Il semble évident que le kit de départ du "Modelltrans" est le Kit Heller...
Même le soucis de raccord "Capot-Calandre" est apparent, et les roues avant ont "encore" 5 trous !!!..... Wink Wink
Après, que l'on parte d'un kit en injecté pour faire un autre kit en Résine me paraît "banal", tous les "résineux" l'on fait...Alors, en copier un, ou deux ou trois...
ce qui est moins normal, c'est que le "résineux" copie les erreurs et que ce soit toujours le cas 20 ans après, comme aurait dit Alexandre Dumas... Pas très sérieux....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2603
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 07:07

C'est la "routourne" comme dirait un célèbre philosophe français !

Sur mon GMC Heller, j'ai bien 6 trous moi. Je n'avais pas relvé ce détails ! Heller/Airfix ont donc corrigé ce point. Dommage qui manque un chouille d'épaisseur aux pneus mais ils sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 18:08

Bonsoir [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans 756810

Même Mlicast fait l'erreur du capot qui ne couvre pas la grille de calandre. Les premiers GMC de Heller avaient des roues avant à cinq trous, mais ça a été corrigé par la suite. Tous se copient les uns les autres. AL-BY a trouvé plus simple de mettre des chenilles de Pz II sur les Lorraine et autres H-35 que de faire faire un master à un graveur, économie économie clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans   [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» [Ouvre boite] : Studebaker PST
» [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: