La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Empty
MessageSujet: une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...   une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 21:58

Bon, pas d'affolement, pas de surprise non plus, je pense que l'on aura le même Kit déjà bien connu, avec les mêmes défauts...
On aura toutefois une mitrailleuse avec un "portique" et aussi avec de la photodécoupe...
sera t-elle pour le portique ou pour "autre chose" ? (comme des protections de phares ??)
une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... F0435710


A tout prendre, j'aurais préféré une version sans portique mais avec une cabine Torpédo...
Comme on aura la même cabine que celle du kit original, il est "intéressant" de voir si le "marquage" du toit pour le trou d'homme sera marqué ou laissé à l'appréciation du maquettiste....et en même temps comment la bouche d'aération a été "traitée" dans l'histoire" !!...
je n'arrive pas à trouver une photo d'un "hard top" avec le "trou d'homme et la trappe d'aération visible en même temps...Si vous avez ça en stock....
Ce qui est bien avec IBG, c'est que le Box-art représente vraiment al réalité du Kit !!...
quasi sous le même angle, voici une photo d'un vrai :
je lance le jeu des "7 erreurs"...  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Diamon12


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Empty
MessageSujet: Re: une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...   une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 10:14

Ben la cabine les proportions sont plus justes chez AlBy...
si on regarde le box art on a plus une cabine PRAGA...
faut que je regarde le kit.
Moi j'ai fais le modèle AlBy à sa sortie et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Empty
MessageSujet: Re: une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...   une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 13:09

on peut parler aussi de la taille des roues, de l'échancrure avant des ailes, de la taille des optiques et de leur emplacement légèrement en retrait, de l'absence du bouchon de radiateur ainsi d'ailleurs que de l'inclinaison du sommet du radiateur, je pense aussi à la hauteur du panneau de dessous la portière, sans oublier la trappe d'aération (ou prise d'air) du toit qui est fausse, l'arrondi du toit de cabine, la forme du pare-brise....
Bon, allez, j'arrête là, mais la question reste posée : Pourquoi dépenser autant d'énergie pour réaliser un truc aussi approximatif !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Empty
MessageSujet: Re: une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...   une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 10:28

c'est marrant que sur l'illustration de boîte il y ait des défauts par rapport à la photo car on dirait bien que les box art de IBG sont faits directement à partir de photos au lieu des illustrations artistiques que l'on trouve sur quasiment toutes les boites de maquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Empty
MessageSujet: Re: une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...   une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 21:54

Les box art d'IBG sont travaillés à partir de photo de camp de reconstitutions, de rare fois par des images d'archives... Un p'tit coup de "Toshop", et hop, le tour est joué.... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Empty
MessageSujet: Re: une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...   une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 11:04

alors, comment font-ils pour se "gourer" autant ???... Wink Wink Wink Wink Wink
j'avais oublié dans mon énumération à la Prévert les "ouïes" de panneau latéraux de capot : il en manque environ "1/3"....
même sur le Box Art !!....
Perso, je pense qu'il prennent une photo sympa sur le net (archive ou reconstitution) et surtout "libre de droit", et qu'il y "pose" une image 3D de leur kit (ça, c'est pas  compliqué à trouver), d'où les "trucs bizarre" comme le "jour" visible en dessous de l'aile avant droite.... une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... 98506  une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... 98506  une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... 98506  une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... 98506  une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... 98506  
Sinon, on en sait un peu plus sur la planche de photodécoupe :
vu sur Armorama :
une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... 8
une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... 4
https://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=36477

Donc, on a les protections de phares, c'est déjà une bonne nouvelle, ainsi que la grille de calandre....  Wink  Wink  Wink
à voir en détail !!
Sinon, plutôt que d'avoir les "bavettes" de train arrière, j'aurai préféré des panneaux latéraux de capot, mais bon....
Toujours pas de "réponse" concernant la présence (ou non) de al trappe d'aération de toit en même temps que le trou d'homme ???
en fait, les "toits" avec trou d'homme étaient-ils posés directement à l'usine par Diamond (et dans ce cas, la trappe d'aération était absente) ou bien était-ce une modification postérieure (et dans ce cas, les trappes étaient présentes systématiquement et donc, il devait y en avoir encore la "trace" visible )
Et dans le cas inverse, comme la trappe (fausse) est moulée directement sur le kit IBG, comment est-ce que l'on doit faire pour "poser" le trou d'homme : la virer, la garder, la découper ??......
Bon, de toute façon, puisqu'elle est assez horrible, le mieux est de la virer, mais ensuite ???....
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Lun 07 Sep 2020, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Empty
MessageSujet: Re: une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...   une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 11:15

un "plan" de la cabine dont les mensurations "IBG" sont inexactes parait-il, même si je n'ai jamais contrôlé personnellement....
une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Cab-dimensions
Posté par Ilian Filipov sur Braille scale
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/viewtopic.php?p=1608222#p1608222

en rouge, les dimensions réelles en inches, en vert en mm au 1/72e....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Empty
MessageSujet: Re: une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...   une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouveauté chez IBG...Enfin, une nouveauté...Un "nouveau" Diamond quand même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau GMC ... Chez Mistercarft !!! Enfin ... nouveau...
» Flyhawk se réveille et nous propose un FT...(enfin, deux dans une même boite !!)
» un nouveau Renault FT , enfin deux !!!
» Enfin !!! il est sorti : L'APX 47mm modèle37. Chez Ace !!
» Nouveauté chez T&T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: