La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 WarWorld72

Aller en bas 
+9
Quepwik_zzzzzzzzzz
Flakturm
GiorgioBis
Laurent Deneu
Warworld72
Pid70
rafandusaaffan
bosco76
Saiun
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Warworld72
moussaillon
moussaillon
Warworld72


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2020

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 23:21

Bonjour à tous !
Juste pour une petite infos concernant les supports pour l’impression résine, il y en a peut-être autant qu’en impression FDM. Une fois les supports découpés, je me retrouve souvent avec plus de supports que de sujet. Il faut donc optimiser tout le temps !
Concernant la Berliet, j’imprime cette nuit, les dernières pièces... ça prend énormément de temps de préparation, surtout lorsqu’on vend. Et je vous avoue, que j’ai eu pas de boulot les deux dernières semaines passées, car beaucoup de commandes et la machine a tourné H 24. Mais aussi, j’ai couru plusieurs lièvres à la fois, car j’ai commencé à modéliser les Français et l’armement qui va avec.
Pour la C4, et les autres versions, logiquement, dans les prochains jours, je commence... Voici pour les nouvelles ! Je vous souhaite un excellent week end et que la passion soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1483
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 23:33

Warworld72 a écrit:
Bonjour à tous !

j’ai commencé à modéliser les Français et l’armement qui va avec.
Voici pour les nouvelles ! Je vous souhaite un excellent week end et que la passion soit avec vous !

Des photos, des photos ! WarWorld72 - Page 4 527286 WarWorld72 - Page 4 783891 cyclops

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Warworld72
moussaillon
moussaillon
Warworld72


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2020

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 23:36

Dès mardi, je vous ferais un rendu 3d !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1483
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 23:38

Coché sur le calendrier ! WarWorld72 - Page 4 308707

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Warworld72
moussaillon
moussaillon
Warworld72


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2020

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 23:46

WarWorld72 - Page 4 53d63e10

WarWorld72 - Page 4 407df010

Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1483
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 23:59

Prometteur ! WarWorld72 - Page 4 16662


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 00:13

Tu te répètes beaucoup je trouve !!!! Wink Wink Wink WarWorld72 - Page 4 756810 WarWorld72 - Page 4 756810

Sinon, la photo d'archive est archivée!!!!
la voiture est bizarre au niveau du pare-choc avant...Il y a une barre de ficelée dessus avec on dirait des andouillers de Chevreuil ou quoi....
et la "mise en scène" est vraiment superbe !!
La pompe à essence murale est vachement chouette !!!....
Si je peux me permettre, je ne suis pas bien sûr que la valise sur l'aile doive suivre l'arrondi justement de l'aile...
Mais pour moi, c'est tout bon tout ça !!! WarWorld72 - Page 4 527286 WarWorld72 - Page 4 527286 WarWorld72 - Page 4 527286 WarWorld72 - Page 4 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 07:55

Bien les poses,
il me semble avoir parlé de ce genre
de poses angoissées quelques part...

Cependant ; et malgré le fait qu'il faut tout de
même laisser un peu de boulot au maquettiste.
A / la valise molle sur l'aile, bof, bof.
B / Le chargement "mou" sur le toit mérite mieux..
Il y faudrait (mais la matière le permet peut-être)
des angles droit comme si la bâche recouvrai des caisses,
valises ou boites en fer blanc, mais les formes rondes
de boites a chapeaux ne sont pas exclus.

Le plus gros "blème" vient du fait que ce
chargement est "collé" sur le toit.
les cordes sangles et autre moyen de retenu
laisserai des marques, non ?

En l’absence de document photographique efficace
on se demande comment tout cela tient en place.

Il devait exister des galerie pour ce type de voiture, non ?

Qui a de la documentation qui serait utile à tous,
y compris au concepteur ?

Ps
en regardant la photo et le rendu 3D je pense que le tube
rigide qui part de la pompe devait être articulé
sur une charnière, le tube souple conduisant l'essence
étant cette forme en arc de cercle qui part du bas de la pompe
et revient sur le tube rigide a mi-course.
Ce tube rigide s'accroche ensuite au mur du garage
à son extrémité par un système dédié à cette fonction.

je joint une photo provenant du web d'une pompe années 30
pour info c'est un jouet de la marque penzoil mais en France
c'était les mêmes.
la marque la plus souvent rencontrée était azur.

WarWorld72 - Page 4 Il_15810
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 12:17

une ref au 1*35 qui peut servir d'inspiration.
Mais cette marque en a beaucoup d'autres
des sources d'inspiration.
Dommage qu'elle ne traite efficacement que le 1/35

https://miniart-models.com/?s=35616
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 12:36

je pense qu'il doit y avoir des galeries de prévues pour cette Berliet, et si ce n'est pas par Berliet, alors "conception artisanale"....
des gars très pro en "charroi" et capable de monter une structure métallique légère sur un toit en "tasseaux profilés" et toile imperméable ne doivent pas manquer en France en 1935....
Après, on peut aussi "adapter" une structure en Evergreen autour du chargement sur le toit....
je n'ai pas de photo avec une Berliet et sa galerie, cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, juste que la doc est manquante, donc, on peut "aussi" imaginer "plein de trucs"....

la pompe murale m'a aussi interpelé hier....
je me suis posé aussi beaucoup de questions sur son fonctionnement....
je dois dire que c'est bien la première fois que je vois un truc comme ça. A ma naissance les pompes étaient déjà "modernes" !!!  Wink  Wink  Wink
perso, je ne pense pas que l'arc de cercle soit "l'arrivée d'essence"... je m'explique : le tube me paraît vraiment très fin, le réservoir va mettre une plombe à se remplir, de plus, la jonction entre cet arc de cercle et la barre horizontale est vraiment très ténue, et puis, normalement, avec ce genre de pompe avec des "vases" en haut, il fallait remplir (grâce à un levier ?) le vase avec le carburant et ensuite, quand c'était plein, on avait nos "deux litres" que l'on transférait dans le réservoir....Donc, l'essence "doit" partir des deux vases supérieurs pour arriver au tuyau et au réservoir....je ne vois donc pas l'intérêt de le faire descendre pour ensuite le faire remonter ...
Non, je crois que l'arc de cercle n'est qu'un support pour éviter un jeu de la barre horizontale...
Mais ça ne m'avance pas beaucoup, car se pose alors un autre soucis : il doit y avoir un embout final en caoutchouc, ou alors, le chauffeur doit vachement bien se garer "pile poil" pour que le tube soit à l'aplomb de l'embout du réservoir...
Bon, je sais que le garagiste peut aussi utiliser une espèce d'entonnoir pour viser juste, mais bon....
Donc, n'y aurait-il pas sur la photo d'archive et derrière la jeune fille une "rallonge" en caoutchouc avec la poignée qui va bien au bout ???
A moins que la partie "caoutchouc" ne soit la "partie verticale" mais alors, dans ce cas là, le tuyau vertical devrait être plus long que sur le "dio" pour que l'embout puisse atteindre le réservoir... WarWorld72 - Page 4 98506 WarWorld72 - Page 4 98506 WarWorld72 - Page 4 98506 WarWorld72 - Page 4 98506
Sinon, je trouve que si le carburant " passe par la "charnière" collée à la pompe, il doit se poser des soucis de "joints" avec ce bras qui fait régulièrement la navette "plié-déplié" avec un liquide somme toute assez agressif...Donc peut-être un système de "durite" en caoutchouc pour partir de la pompe jusqu'au bras....
Donc compliqué tout ça....Bon, à notre échelle préférée, il ne devrait pas y avoir de fuite, c'est déjà ça....
j'ai essayé de voir sur le net pour avoir plus d'infos... Il y a le musée de la pompe avec une photo d'une autre pompe qui ressemble mais n'est pas murale et qui ne nous apprend pas grand chose, or-mis qu'il y a bien apparemment un système de "charnière à joint" et que l'on voit le levier manuel de la pompe "derrière" (à ce qu'il me semble...) WarWorld72 - Page 4 98506 WarWorld72 - Page 4 98506 WarWorld72 - Page 4 98506 WarWorld72 - Page 4 98506 WarWorld72 - Page 4 98506
WarWorld72 - Page 4 Pompes10

https://www.musee-pompe.fr/blog/1935/01/01/1935/
peut-être que le "conservateur" du musée pourrait nous en dire plus...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Dim 06 Déc 2020, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 22:19

Bonsoir WarWorld72 - Page 4 756810

Je suis surpris par ces réalisations WarWorld72 - Page 4 190475 , elles semblent du même principe que les figurines "ReedOak",imprimées dans un bain de résine. Attention, l'acétone attaque aussi la résine, elle devient molle et les pièces fines disparaissent. J'utilise l'acétone pour nettoyer mes seringues qui ont servi à injecter de la résine.
Pour la pompe à carburant, CMK en a fait une au 1/72, mais il faut remplacer les deux bombonnes par quelque chose de transparent.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 19:54

Bon, Attack avait une pompe années 30 dans un set, très semblable au modéle Satam qu'on voit sur la page du musée pompe.

WarWorld72 - Page 4 20201210

WarWorld72 - Page 4 20201211WarWorld72 - Page 4 20201214

Le reste du barda

WarWorld72 - Page 4 20201215
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 20:15

On voit bien que el ravitaillement en essence a toujours été un soucis à n'importe quel époque !! Wink Wink Wink
Bon, tant que c'est "juste" choisir une pompe, ça va.... bientôt, ce sera peut-être de trouver une pompe où il y a encore de l'essence... Wink Wink Wink
Oui, je pense que c'est à cette pompe et à ce kit de Attack que Yves pensait en disant une pompe " CMK"....
une visite du "musée de la pompe" dont j'ai donné le lien est nécessaire pour qui veut reproduire les pompes, il y a beaucoup plus de modèle que je pensais, et en plus, on a des "couleurs", des marques et leur logos !! ...
Mais Yves a raison sur un point, il "faut" remplacer les "vases" en résine par leur équivalent en plastique transparent.... Grappes de verrières d'avion (ou vitres de camion) par exemple, à voir le diamètre....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 20:19

Au musée de l'aventure Peugeot à Sochaux, il y a une très belle pompe SATAM

WarWorld72 - Page 4 Muszoe11

WarWorld72 - Page 4 Muszoe10

WarWorld72 - Page 4 Muszoe12


Il y a également une pompe Shell

WarWorld72 - Page 4 Muszoe14

WarWorld72 - Page 4 Muszoe13

WarWorld72 - Page 4 Muszoe15



Et une 3éme dont la marque/type n'est pas apparent.


WarWorld72 - Page 4 Muszoe17

WarWorld72 - Page 4 Muszoe18


Les pompes sont de part et d'autre d'une reproduction d'un petit garage Peugeot de campagne.

WarWorld72 - Page 4 Muszoe16

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 22:48

Merci Eymercik pour ces "Walk-arounds" !!! WarWorld72 - Page 4 122775 WarWorld72 - Page 4 122775 WarWorld72 - Page 4 122775
la dernière pompe "murale" ressemble assez à celle dont j'avais posté une photo...
la "mienne" est une pompe GEX de 1935.... Après....
celle de Sochaux permet de voir le système de bras en tube rigide, que ce tube se termine par un tuyau caoutchouc avec la poignée et aussi la "charnière"...
il y a l'air d'y avoir une espèce de "ressort-rappel" en haut avec un cable (ou une tige ?) relié en bas du bras. Cela signifie t-il que le "bras" pouvait remonter à l'horizontale afin d'atteindre le véhicule ?? WarWorld72 - Page 4 98506 WarWorld72 - Page 4 98506
Par contre, je ne comprends pas trop le fait que l'embout caoutchouc soit "enfermé" dans le bas de la pompe derrière le grillage... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
A moins que cela ne soit une disposition du musée pour éviter les manipulations inconvenantes de al part du public.... WarWorld72 - Page 4 377948 WarWorld72 - Page 4 377948 WarWorld72 - Page 4 377948
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 22:52

Bonsoir WarWorld72 - Page 4 756810

C'est exact, j'ai fait l'erreur en CMK et Attack Embarassed . Vous pouvez voir que les bombonnes ont une contenance de 5 litres, ce qui veut dire que lorsqu'un client demandait de mettre 20 litres et que les surplus passait par terre... car ça ce déclenchait au bout des 5 litres et ça partait d'un seul coup Wink

Sur la première photo à Eymerick, je vois par la fenêtre un vieux tour qui me rappelle un peu celui sur lequel j'ai commencé ma réadaptation. Le prof m'avait dit; " si tu veux apprendre, il faut commencer sur ce vieux taco, je te sens capable". Il avait raison WarWorld72 - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 23:18

Very Happy stop,
On a la chance d'avoir, un créateur de modèle en 3D , à notre ecoute,

Mais quand je regarde, les messages, et revendications, de certains,

Very Happy Je pense que celui ci comme d'autres, risque de fuire, 😛

Pour un créateur de modèle, le temps n'est pas extensible, il n'y a que 24 heures dans une journée ,

À force de demander la lune 😛 on auras bientôt plus rien 😎

Laisser le faire, des conseils et des renseignements, oui , mais pas des obligations à faire toujours plus,
C'est un métier, ou un travail, qui doit rapporter, ou disparaître 😥
Merci à lui


Warworld72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 11:39

Bonjour WarWorld72 - Page 4 756810

Il semble très difficile d'obtenir des roues à rayons de vélos ou de motos assez réalistes, les rayons sont trop gros, mais... est il possible de faire mieux??? Une roue de vélo compte 32 rayons.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 10:55

JC Pionnier a écrit:
Very Happy stop,
On a la chance  d'avoir,  un créateur  de modèle en 3D , à notre ecoute,  

Mais quand je regarde,  les messages,  et revendications,  de certains,  

Very Happy Je pense que celui ci comme d'autres,  risque de fuire, 😛

Pour un créateur de modèle,  le temps n'est pas extensible,  il n'y a que 24 heures  dans une journée ,

À force de demander la lune 😛 on auras bientôt plus rien 😎

Laisser le faire,  des conseils et des renseignements,  oui , mais pas des obligations à faire toujours plus,
C'est un métier,  ou un travail,  qui doit rapporter,  ou disparaître 😥
Merci  à lui



Effectivement... je ne boude pas mon plaisir de voir quelqu'un qui écoute et propose en même temps...

alors!!! WarWorld72 - Page 4 60588

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Warworld72 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1483
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 21:24

.Elle est sortie !

WarWorld72 - Page 4 Il_794xN.2854826646_5u32

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 21:25

Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WarWorld72 - Page 4 783891 WarWorld72 - Page 4 783891 WarWorld72 - Page 4 783891 WarWorld72 - Page 4 783891 WarWorld72 - Page 4 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Warworld72
moussaillon
moussaillon
Warworld72


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2020

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 21:44

Et oui !!!!! Je suis désolé pour temps qui est passé à une vitesse pas possible... mais il fallait que je bosse pour gagner ma croûte aussi ! Mais, je n’ai pas chômé !
Au programme : un garage des années 30 (fin 1930)
Une Juvaquatre de 1938
L’infanterie française de 1940
Le Renault tankette UE avec sa remorque en 2 versions...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 22:34

Une excellent nouvelle !!! WarWorld72 - Page 4 783891 WarWorld72 - Page 4 783891 WarWorld72 - Page 4 783891 WarWorld72 - Page 4 783891 WarWorld72 - Page 4 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 22:53

Bonsoir WarWorld72 - Page 4 756810

Oui!! la remorque de Renault UE en version ravitaillement sera la bienvenue WarWorld72 - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 09:47

Warworld72 a écrit:
Et oui !!!!! Je suis désolé pour temps qui est passé à une vitesse pas possible... mais il fallait que je bosse pour gagner ma croûte aussi ! Mais, je n’ai pas chômé !
Au programme : un garage des années 30 (fin 1930)
Une Juvaquatre de 1938
L’infanterie française de 1940
Le Renault tankette UE avec sa remorque en 2 versions...

Mais c'est encore mieux que ce que je pensais!!!! WarWorld72 - Page 4 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WarWorld72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WarWorld72   WarWorld72 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WarWorld72
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture fig warworld72
» warworld72 news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: