La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"

Aller en bas 
+10
Saiun
barney le beagle
globtrotter
Eymerick
brisco
JC Pionnier
rafandusaaffan
Snafu35
Baratzanthatul
bosco76
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 19:26

Comme annoncé pas ailleurs, voici le post au long cours sur le thème de l'aide à la personne et des véhicules "nécessaires"
Petits rappels :
-pas d'échelle imposée, pas d'époque imposée, pas de taille imposée,
-au moins un véhicule dédié aux soins, après, roues, chenilles, hélices, voiles, réacteur, palles, rail ou autre, pas de soucis tant que le dit véhicule soit le (ou un des) éléments principaux de la scénette
-sont donc autorisés tous les véhicules terrestres, aériens ou naviguant des époques passées, présentes ou à venir dans les thèmes médicaux ou pompiers.
-les figurines sont les bienvenues et la présentation mérite bien une petite scénette, même symbolique
-Ne sont donc pas autorisés les véhicules en configuration police/gendarmerie/ ou "purement" militaire sauf si ils servent à mettre en valeur le véhicule "principal de la scénette"...
(je considère qu'un Char Tigre avec à côté un soldat allemand au regard interrogatif  tenant un casque d'infirmier américain reconnaissable à sa petite croix rouge ne rentre pas dans les critères du groupe de montage !  Wink  Wink  Wink )
-Chacun s'engage à poster régulièrement et au moins une fois par semaine un post "montrant" l'avancée des travaux, avec des photos, c'est mieux  Wink  Wink  et si pour n'importe quelle raison il n'y a pas pu avoir d'avancée, et bien le post dit juste "pas d'avancée significative cette semaine", sans pour cela "devoir" donner des explications...La "panne de colle", tout le monde connait !!
Chacun  explique succinctement dans son premier post ce qu'il a l'intention de représenter et quel(s) véhicule(s) il pense utiliser, et ce à quelle échelle...
-clôture le dimanche 31 janvier à Minuit
-Tout le monde peut participer bien entendu, et tout le monde peut de même encourager, conseiller ou juste commenter (de façon constructive évidemment !!) les montages présentés par chacun !
Notre forum est un forum de partage et d'entraide, donc..... CQFD !!
A l'issue du groupe de montage, nouveau petit post du style "Notre galerie" ou chacun pourra poster 5 photos de son "montage final", mais d'où les commentaires seront bannis, of course !!!....
Voilà, je pense que j'ai tout dit ... Wink Wink
Voilà Messieurs (et Mesdames ???), c'est à vous de vous y "coller" !!.... Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 13:32

Je suis le premier à me coller à la description de mon "défi" personnel. Tout sera à l'échelle 1/72 et servira essentiellement à assurer que les troupes gardent un bon moral.

Modèle n°1: GMC clubmobile 'New Haven'
- GMC: Academy
- Clubmobile: CMK
- Decals: Braille Strike
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Img_7214

Modèle n°2: AEC Regal 'North Dakota'
Le même modèle que celui récemment fini par Snafu.
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Img_7213

Modèle n°3 (sous réserve): Ford AA ambulance
Ce kit vient de chez Minairons Miniatures. C'est un petit kit en résine. La guerre civile espagnole n'étant pas ma période de prédilection, on verra bien si je sors de mes sentiers battus pour en faire l'assemblage.
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Img_7215

brisco et JC Pionnier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 15:22

Bonjour,
Je vais me mettre la pression! Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 243454  Wink

Voici ce que je souhaite réaliser:
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 02_for10

J'utiliserai des pieces de l'Austin "cassis" Airfix, bien que celle-ci soit au 1/76e.
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 04_for10
Cette maquette devrait être pas mal pour aller sur un de mes dios USAAF...

Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 17:14

Cette fois-ci tu moule au fur et à mesure...
et puis t'excplique tout bien d'ou proviennent les pièces.
Le Fod Wot au 1/72 je ne connais pas, sauf "flightpath" peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 18:09

j'attends avec impatience ton avis sur les modèles "minairons" qui me paraissent un peu "frustes" !!...
Vivement la suite !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 18:21

et concernat le Ford WOT 3 au 72e, je ne creuse aussi pour savoir d'où il vient !!
Flightpath a uniquement sorti un Fordson WOT 2 il me semble, et effectivement au 76e, mais aps de "3"...
https://www.djparkins.com/home.php?cat=246&sort=orderby&sort_direction=0&page=3
je me demande si "partir" d'un Citroën U45 ne serait pas viable...
Mais après, "sacrifier" un U45 Alby ou même "Wespe", ce serait dommage !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 19:36

Pour moi c'est "Tempête du désert"

Un HMMWV Ambulance et un Hemtt , et peut être un troisième véhicule , pas encore défini.

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201112
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201110
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201111


a+

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 20:52

Bonsoir à tous,

Donc, comme il est de rigueur, voila ce que j'envisage;

Un petit Ec145 de chez Heller au 72, accompagné par un petit defender de chez hongwell( équivalent cararama) en metal

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Image135
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Image136

Je ne sais pas encore ce que je veut adjoindre en figurines là dessus, ni la disposition... Ça va être au feeling et selon la base..

Dans un second temps, j'envisage un petit hummer médical de chez revell au 72 aussi ( voleur d'idée Jc Wink) et je réfléchis à y mettre autre chose, mais pas défini encore..
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Image137

Voila, c'est parti Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 527286

A tres vite

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 21:08

Bonsoir,

L'avancement à ce soir,

Le hummwee (désolé Brisco, Very Happy )

Du revell , super à monter Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 281233 , même si l'on a peur des grosses carottes, avec leurs plastique, un peu mou rien ne casse, Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 281233

quelques photos

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201113
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201114

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201116
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201115

et le choix du troisième élément

Un Abrams M1A1 le (ANCIENT ONE) de chez TRUMPETER

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201118

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Genuin10
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" H47ghx10






a+

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 22:27

Bon, en gros, voilà ce que j'espère réussir à réaliser ....
une "transformation" par les Australiens d'un Ford Canada avec une caisse d'ambulance d'Austin K2...
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 56367310

Il faudra augmenter la longueur du châssis ....
en espérant que la caisse au 76e s'adaptera bien sur le châssis IBG au 72....
Sinon, il restera le scratch... Wink Wink
Pascal

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 23:36

Dans le genre british pas trop compliqué
parce qu'en prenant une austin K2 on peut arranger çà.
La remorque pompe est un peu plus ardue quoi que.

https://accurate-armour.com/aa-products/135th-complete-kits/k148

https://www.fire-engine-photos.com/picture/number28626.asp

https://www.alamyimages.fr/photo-image-service-national-des-sapeurs-pompiers-1942-austin-k2-dames-auxiliaire-vehicule-tracteur-avec-pompe-remorque-appartenant-a-david-white-73702153.html

https://www.google.com/search?q=Austin+K2+ATV&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=Aje_i0K68RAPFM%252CLDInkCnovF6fFM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQA3ed_1h_7q_OvyJIaFKNKkw6wqw&sa=X&ved=2ahUKEwj3iK3-gPTsAhVq8OAKHTzTAr0Q9QF6BAgDEDM&biw=1536&bih=735#imgrc=Aje_i0K68RAPFM
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 01:25

la remorque "pompe" est une Coventry Climax FSM Series 2 Fire Trailer 1938...
il existe quelques "walk-around" sur le Net
Pasacl
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 01:17

Bonjour,

Ce petit message pour dire que j'ai commencé.. Certes timidement, mais jai 15 trucs encours en même temps... Faudrait que je fasse des post à l'occasion d'ailleurs..

Bon, trêve de bavardage, photos vite fait..

Le petit defender, démonté, avec une petite idée derrière la tête, donc je le duplique, premier essai
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Image138

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Image139

Le hummer est également sur la table de travail,
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Image140

Par ailleurs, jai un Blackhawk en cours qui va probablement rejoindre le hummer..photos plus tard

A tres vite pour la suite

Brice

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 12:56

Mon petit avancement de la semaine.  

J'ai assemblé le chassis du clubmobile.
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Img_7216

Pour la vitesse d'assemblage, j'ai une bonne excuse: j'avais un GMC avec compresseur à terminer avant  Very Happy

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 14:04

Hello,

Pour moi, le deuxième véhicule est en cours, le HEMTT, pas de difficultés particulière, Very Happy

Juste à supprimer à l'intérieur de la benne les ronds de moulage, et amoindrir les gardes de boues ,


Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 20201119





a+

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 23:41

Au vu de l'engouement du Post, je vais le continuer , mais pas sur le forum, Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 598787

cela me confirme , que au delà de 1945 , il n'y à pas d'intérêt ici !! Twisted Evil


a plus , peut être ......

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 10:17

???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 12:06

JC Pionnier a écrit:
Au vu de l'engouement du Post, je vais le continuer , mais pas sur le forum, Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 598787

cela me confirme , que au delà de 1945 , il n'y à pas d'intérêt ici !! Twisted Evil


a plus , peut être ......

Le but de ce post JC est de seulement mettre l'avancement de ses chantiers, je te conseil de faire un sujet à part entière pour qu'on puisse discuter autour de ton montage Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 15:44

je pense que la réaction de JC est disproportionnée.
Bon,je m'explique.

Le post est ici très généraliste et devrai à mon sens
et comme l'as suggéré Eymerick être découpé en chapitres personnels.

Je ne participe pas à ces montages parce que
j'ai une commande au 1/35 un peu "volumineuse".
Il est exact que l'après seconde guerre ne suscite
pas chez moi de grande passion.
Ce qui pourrais s'appliquer également à la période du début du second conflit...
et pourtant je suis toujours friand de belles réalisations.

Le sujet auquel tu t'es attaqué (et je parle à JC)
me plaisais, non pas, par rapport à l'époque, mais plutôt
par la promesse de son ampleur, car il devait rassembler
plusieurs véhicules et partant de la troupe en quantité.
Aussi si je ne devais formuler qu'un souhait ce serait
celui non pas de te voir monter cela dans "ton coin"
mais bien au contraire d'y dédier un post complet.

J'espère a mon prochain passage voir un nouveau chapitre
"Guerre du Golf" avec de la doc et des explications ce qui est
fort attendu lorsque l'on monte des maquettes.
Qui sait l'envie de faire du "moderne" me reprendra peut-être.
Ps
feras tu un char irakien d'accompagnement
ou un mirage F1 abandonné, ou encore un puit de pétrole en feu ?.
Allez on attends.

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 19:03

Bon perso, j'ai travaillé un peu sur mon Ford CMP F60 ambulance "Aussie"...
Bon, l'idée d epartir d'un caisse ambulance de Austin K2 Airfix, ben c'est râpé, les deux caisses ne sont pas du tout semblable, la "mienne" a en plus des fenêtres et la "casquette" est plus haute...
bon, ça me servira un peu de "gabarit", mais c'est bien le tout !!....
Par contre, cela me donne plus de "latitude" pour ouvrir les portes arrières et aménager la caisse
Sinon, le "Chevrolet" IBG n'est pas une sinécure à monter, le plastic est dur et cassant, attention lors de l'égrappage, il se ponce mal je trouve et IBG a "volontairement" multiplié les petites pièces comme les "casseroles" de lame d'amortisseur à "coller sur le châssis, "casseroles qui font 2,5 mm de long sur 1,5 de large, et il y en a 8....
Bien entendu, j'en ai perdu une, j'ai passé du temps à la chercher à 4 pattes, ne l'ai pas retrouvée, j'en ai donc refait une que j'ai failli perdre à nouveau, mais ouf !!...
ça ne se vois pas trop, et ça tient... et ce matin j'ai retrouvé la pièce perdue !! Mon "Carpett monster" a eu pitié de moi !! Wink Wink Wink Wink
je l'en remercie, je dois avoir toutes versions confondue une dizaine de Chevrolet IBG à monter, certains étant prévus bien sûr en version "C60"...
je ne comprends d'ailleurs pourquoi IBG ne "profite aps de sa version C15 pour faire du C60...
(Bon, si, car à part la cabine, tout le reste est à refaire... Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 435228 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 435228 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 435228 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 435228 .)
comme je n'aime pas les choses faciles, je vais ouvrir la porte conducteur et aussi le pare brise de son côté...j'ai donc agrandi le demi pare prise de ce côté là, retiré l'épaisseur du pare-brise...
j'en ai profité pour refaire en grille ultrafine la grille "carrée" de calandre typique des Ford, et comme elle est "affleurante", je la collerai sur la grille "Chevrolet"
je profite de la lumière du jour demain pour faire quelques photos....
Promis !!!!..
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 20:29

oui promis, j'attends de voir cette calandre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 08:56

Bonjour à tous,

JC Pionnier a écrit:
Au vu de l'engouement du Post, je vais le continuer , mais pas sur le forum, Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 598787

cela me confirme , que au delà de 1945 , il n'y à pas d'intérêt ici !! Twisted Evil


a plus , peut être ......

Reviens, Léon! Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 756810 clown Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 122775
Je suis là, j'attends de voir tes photos.

J'ai donc fini un dio, je peux m'engager sur un nouveau chantier.
Bon; Cà n'avance pas vite, parce que je passe du temps à "tchatter" avec certains sur le telephone Very Happy Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 756810

J'avance doucement:
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 01_for10
Yves/globtrotter m'avait prêté une maquette de WOT en plomb (la marque? m'en souviens pas) , et j'avais fait des moules.
Ben ce kit est TRES approximatif, alors je vais passer en mode scratch; Je refais le capot moteur, cependant je conserverai les ailes avant.
J'ai passé du temps à l'atelier carrosserie, car la pièce en plomb des ailes que j'ai moulée n'était pas très...clean.
Alors perception de la cyano, du talc et du papier 600, et zou!
Et bien sûr, il y a un peu de charcutage de chassis à réaliser, car j'utilise celui du camion pompier Airfix comme base.

Bonne avancée à tous les participants,
@ plus pour la suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 15:52

Bonjour Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 756810

Quand j'ai vu le projet, j'ai de suite à ce kit, qui est comme tu le dis très approximatif et le mot est faible, même si c'est le seul kit qui existe.
Bon courage pour mener à bien ton projet Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 18:15

Un Fordson WOT3 Tructor, ça manque effectivement à notre échelle....
on a un "2" chez David J Parkings, mais à priori, ils changent de site, même si ils n'ont toujours pas donné la nouvelle adresse...
A moins que je vois plus bien..... Wink Wink cyclops cyclops
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 18:40

Bon, sinon, comme prévu mes quelques "pôvres" et rares photos....
la nouvelle grille de calandre est découpée, mais elle ne sera posée que plus tard après les maintes manipulations...
j'a profité toutefois pour enlever la logo "Chevrolet" de la calandre IBG, et pour modifier aussi la "passage" de manivelle en dessous de la calandre...Bon, ce n'est pas "comme" à l'échelle1 mais je ne me sens pas de refaire l'arrondi en bas côté "grille"... je ferai donc l'impasse....
il va surtout falloir que je me "dégote" un Logo Ford pour coller plus tard sur la calandre, ce n'est pas gagné, là aussi il va falloir "négocier" !! Wink Wink Wink
donc, la cabine avec le pare-brise côté conducteur agrandi et le trou de manivelle :
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Img_6610

Ici, avec la nouvelle grille de calandre juste posée : la grille est la plus fine que j'ai en stock...C'est encore trop large bien sûr, mais je pense que "ça va le faire !"  Wink  Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 783891
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Img_6611
la cabine posée sur le chassis :
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Img_6612
Il y a encore des "trucs" à faire pour changer mon Chevy en Ford, ajouter le klaxon juste entre la roue avant gauche et le radiateur par exemple, il faudra aussi "tracer" l'intérieur des portes qui est différent selon les marques et en profiter pour décorer un peu l'intérieur....
en passant, l'intéreru du Ford est complétement différent du Chevrolet...
Sympa comme challenge !!  Wink  Wink  Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 783891  Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" 783891
Ford :
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Fordf-10

Chevrolet :
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Chevra10
Bon, de toutes façons, l'intérieur IBG n'était vraiment pas terrible et "interdisait" d'ouvrir les portes en l'état....  Wink  Wink  Wink
La prochaine étape maintenant, c'est de "rallonger le châssis pour le faire correspondre à un F60...
Bon tout compte fait, ne pas utiliser la "caisse de l'Ambulance Airfix" va être plutôt une bonne chose, je n'aurais pas à essayer de m'adapter à ce qui existe, mais je pourrai coller le plus près à la réalité...
L'Aventure continue !!  Wink  Wink  Wink  Wink

Pascal

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....
» Photodecoupe .... Au secours
» Au secours Mr Vauvilliers
» Piou a eu un pépin de santé
» Autobus Parisien 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: