La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Empty
MessageSujet: Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E   Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 21:16

salut
est ce que les faces internes des trappes de toit des premiers stug peints en gris panzer sont blanches??
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Empty
MessageSujet: Re: Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E   Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 16:08

Bonjour Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E 756810

Je ne pense pas que le blanc soit utilisé pour les faces internes des trappes des panzers du début de guerre, c'est trop visible d'en haut. Regardes des photos d'archives.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Empty
MessageSujet: Re: Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E   Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 17:55

Comme Yves, je pense que l'intérieur des trappes de toit est "Gris panzer" et Brun, en tous cas pas blanc "intérieur"
la photo n'est pas très nette, désolé :
[url=https://servimg.com/view/16359466/3602]Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Stugii10[/url
Donné pour un "B"....
L'intérieur des trappes paraît presque plus foncé que l'extérieur de la "carrosserie"...
un effet de l'effet délétère du soleil ???
j'ai regardé, les photos prises d'assez haut pour bien distinguer les détails du toit, ou qui n'ont pas trop de surexposition et prise d'assez près ne sont pas légion... En plus, gris clair ou blanc… Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Empty
MessageSujet: Re: Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E   Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 19:38

oui j'avais regardé des photos d'archives mais ce n'est pas très net et des fois on dirait que c'est blanc...

et oui on dirait un Ausf B.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Empty
MessageSujet: Re: Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E   Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 19:41

j'aimerais bien trouver le Stug III B de Dragon en Neopro avec les chenilles à maillons séparés...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Empty
MessageSujet: Re: Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E   Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:34

De ce que je comprend, peindre les trappes du compartiment de combat de la même couleur intérieur / extérieur semble général dans toutes les nations. Ce n'est pas forcément vrai pour les autres trappes, en particulier celles des moteurs, il me semble qu'il existe des photos de PzIV avec les extracteurs des ventilos exposés qui sont bien blancs (ce qui m'a toujours paru surprenant d'ailleurs. Je verrais mieux du brun rouge du bas de caisse).

JCC
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Empty
MessageSujet: Re: Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E   Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 22:23

Bonsoir Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E 756810

Ce qui donne l'impression d'une couleur claire, c'est l'effet du soleil sur la peinture matte qui absorbe la lumière.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Empty
MessageSujet: Re: Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E   Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture face intérieure trappes stug III B-C-D et E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur intérieure UE
» couleur intérieure des Chenillette renault UE
» stug IV
» Parodie de Face book
» Sicile 1943, face aux shermans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: