La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.

Aller en bas 
+13
phil49
Red fox
orionv
pépé
Pid70
Laffly72
Eymerick
globtrotter
bosco76
clem
saran
Flakturm
Snafu35
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 10:23

Bonjour,

Voici un nouveau chantier.

Je m'inspire du montage de notre ami orionv/Rémy:
https://minitracks.1fr1.net/t12933-le-canard-les-tommies-et-la-mer-termine

Les détails moulés dans la masse demandaient quelques améliorations:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  01_duk10
...et je ne pouvais pas faire moins que Rémy, surtout quand on voit la restitution des grilles latérales du compartiment moteur.

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  02_duk10

Mon Dukw sera sur la plage, et j'aime bien l'image des roues masquées par des jupes:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  03_duk10
Fred/saran ( Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  756810 ) m'avait prêté une roue de Dukw AlBy, et j'ai remplacé avantageusement celles du kit par des tirages perso'.

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  04_duk10

J'ai viré tous les catadioptres latéraux de coque moulés par Italeri, qui sont post WWII:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  05_duk10

J'utilise toujours de la feuille offset pour réaliser les protections de phares:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  06_duk10
...et j'ai fait des vis papillon! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  610934 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  98506

C'est pas bien gros, n'est-ce pas?  cyclops

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  07_duk10

Plans rapprochés pour voir le détaillage de la plage arrière:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  08_duk10

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  09_duk10
Je confectionnerai un chargement dans un filet.
Mais direction l'atelier de peinture avant.

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Sam 21 Mai 2022, 16:21, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 10:26

Mais des monopoles comme ça, c'est excelent.
👏👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 10:43

salut ERIC

sur les flancs tu as des orifices rectangulaires rebouche les ils sont
apres guerre (Français)

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  756810
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 10:57

Hello, Fred.

Tu parles des fentes qui se trouvent sur les lisses latérales?

Gloubs! Heureusement que je n'ai pas encore sorti l'aéro!

Merci pour ton appréciation, Flakturm Embarassed


Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 11:10

Snafu35 a écrit:
Hello, Fred.

Tu parles des fentes qui se trouvent sur les lisses latérales?

Eric-Snafu35



oui c'est ça Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  178714
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 15:19

Joli, un gros bébé!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 18:11

Eh, Minute, Papillon !!! Wink Wink

Pas si vite !!.......
Comment as tu fait tes vis papillon, justement !!! Wink Wink Wink Wink
Sinon, les modifs à faire sur le Dukw ont été bien appréhendées...
j'avais fait les mêmes à l'époque, sauf peut-être pour les catadioptres latéraux....
j'avais aussi essayé de faire des vis papillons.... Wink Wink Wink
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Dsc04111
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Dsc04112

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 15 Déc 2020, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 17:35

Bonsoir Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  756810

Docteur, pouvez vous faire quelque chose??
_ Je crains que ce soit trop tard, laissons le, il va nous en mettre plein les yeux Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  687232
C'est encore un travail de ouf que tu attaques là, Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  281233 , et Fred ouvre l'œil pour te guider Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 18:35

Bonsoir, amis Minitracksiens.

Et non, ce sujet n'est pas mort.
Je reviens dessus puisque j'ai terminé le Fordson WOT et le petit dio du HM8.

Je pensais souvent à ce chantier, et je me demandais comment je mettrais ce Dukw en situation.

Et puis:  Idea   Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  783891  bounce

Voilà une photographie qui m'inspire:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  10_duk10

J'ai acquis la Ruston Bucyrus proposée par Eaglenest, et pour me démarquer (ou faire le guignol, le prétentieux..., comme vous voulez! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  610934)  je me suis dis que je pourrais faire une flêche en scratch.

Alors direction Internet, et recherche de doc, plans et tout le bazar.
J'ai trouvé des photos, des trucs, pas de plan. Mais j'ai extrapolé, comme d'hab:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  11_duk10
J'utilise une photo d'une maquette que j'ai ramené plus ou moins à l'échelle  1/72, en utilisant la miniature de la Ruston comme étalon. C'est de l'empirisme, mais j'ai déniché les mensurations de la flèche, et çà correspond.  

J'ai fait un premier jet, hier. J'ai utilisé une cornière de 1,5mm et des bandes de 1mm.
Mais en me réveillant aujourd'hui, je me suis dit que les barreaux sont trop gros.
Alors j'ai refait un élément ce matin. J'ai utilisé les cornières, et j'ai coupé les petites bandes de 1mm pour les ramener à 0,5mm.

Le résultat est meilleur à midi:  
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  12_duk10

J'utilise toujours du papier millimétré comme aide. J'ai construit deux éléments de flêche , comme la vraie.  
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  13_duk10

J'ai fini les deux parties ce soir:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  14_duk10
C'est le genre de photo qui motive pour la suite!

J'avais construit une remorque 10 tonnes ajourée DESKit, et voici qu'elle va avoir une utilité:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  15_duk10

A bientôt pour la suite Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  756810 .

Cordialement,
Eric-Snafu35

shermanDD et globtrotter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 19:34

Bonsoir Éric Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  756810

C'est tout simplement impensable le travail que tu entreprends là, je reste admiratif Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  687232 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  281233 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 20:48

Excellentissime !!!!! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  783891 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  783891 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  783891 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  783891 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  783891 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  527286 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  527286 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  527286
il faut que j'aille vite fait chercher un Drap de plage en éponge tellement je bave !!!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 21:55

Magnifique, quelle belle idée, et un travail qui et, comme toujours, superbe.
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021, 09:44

Un très beau dio en devenir Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021, 10:53

Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls
En tout cas bravo pour la flèche, j'aime.
Bonne continuation Eric.

Amitiés Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1483
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021, 21:38

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 10:19

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Je suis en recherche de doc et d'infos pour construire la tète de la flèche et les poulies.
J'ai observé plusieurs photographies, et on peut dire que ce n'est pas simple; Il y a autant de flèches que de photos de grues!

Je vais reproduire ces poulies que j'ai grossies sur cette photo aimablement communiquée par raf':
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  17_duk10

Sur ce cliché qui m'a été transmis par JC, la tête de flèche parait similaire:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  16_duc10

J'y retourne!

Et c'est bien noté, raf': le U7144 ne sera pas en "hard top"! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  178714

Cordialement,
Eric-Snafu35

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 09:13

Bonjour à tous,

J'ai pris un peu de temps pour comprendre le système de moufflage qui permet de démultiplier l'effort de levage de la flèche (Je ne suis ni ingénieur ni technicien!  Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  377948 ) .
raf'/Hervé a eu la gentillesse de m'envoyer un TM allégé sur la RB22. J'ai comparé avec mes propres recherches, puis j'ai médité sur certains diagrammes.
J'ai fait mon "crobard", que je vous présente et qui aidera certainement ceux qui pourraient se risquer dans l'aventure:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  24_duk11
Dans mes gribouillis vous pouvez apercevoir une poulie sur son support (en haut à gauche) Cette poulie sera horizontale.
La tête de fleche peut être gréée avec trois ou quatre poulies. Pour la version qui me concerne je pourrais ne réaliser qu'une grosse poulie, car la seconde sert quand la grue est agencée en drague.
Je la mettrai quand même, histoire de corser le taf, et pour avoir une belle restitution  Wink .
Les deux poulies extérieures, plus petites, sont dénommées "point shaft" sur la nomenclature, et servent de relais de force pour dresser la grue.

Les boom backstops apparaissent sur certaines photographies; Ce sont des raidisseurs boulonnés sur la partie de flèche inférieure, puis fixés de part et d'autre du tambour horizontal. Je ne les reproduirai pas, parce que la grue est ainsi rigidifiée.

La Ruston est peinte, décals posés ( Ils viennent de la boite à rabiot):
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  25_duk10
J'ai entamé les phases de vieillissement.
Pour info, j'ai collé les petits morceaux d'evergreen qui composent les éléments de la flèche avec de la colle liquide Tamiya bouchon vert; Une goutte s'étale par capillarité, le travail est fait proprement.

Je fabrique les poulies:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  26_duk10
Là, vous pouvez dire que je suis un mec complètement perché  Question  Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  7861
Les plus gosses font 4mm de diamètre, et il y a quatre pièces pour confectionner une poulie:
J'ai découpé des cercles dans du plasticard de 0,5mm.
J'ai biseauté un bord.
J'ai collé deux disques l'un contre l'autre, les biseaux à l'opposé et pente vers l'interieur. Cela fait donc une gorge.
J'ai évidé deux cercles de 4mm pour représenter un cerclage extérieur en relief.
Je perce ensuite des trous d'évidement dans ces poulies miniatures.

Ces petites poulies existent certainement en accastillage de bateau, mais pourquoi ferais-je simple? Very Happy Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  98506 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  961164

Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier et globtrotter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 10:08

ça déchire !!! vraiment un super taf sur la grue ...bravo
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 11:07

Excellent travail , une autre manière de faire des poulies , un tour , si on en a un a dispo bien sûr 😉
Le niveau de détail va être nickel 👌
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 11:10

Pas simple, une grue! Very Happy Very Happy
Mais ça va être une belle démonstration de ce qu'on peut faire avec la 3D - et beaucoup de recherches! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 17:33

Vivement la suite !!!! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  281233
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 17:44

quel boulot de malade !! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 18:16

Bonsoir les maquettistes,

Merci pour vos commentaires.

phil49 a écrit:
quel boulot de malade !! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475
Non, Philou. De passionné! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  178714

Voici des photos de la grue Ruston Bucyrus terminée:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  27_duk10
Les vitres sont mises en place avec de la colle Cristal Clear diluée, qui va dans les interstices par capillarité.

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  28_duk10
La grue n'est pas fonctionnelle, et je conserve une tension avec une pince à linge faisant usage de lest, le temps que la cyano sèche "à cœur".

J'ai réalisé le câblage avec du fil "au chinois" et j'ai teint ce fil en le roulant entre mes doigts avec de la poudre de graphite.
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  29_duk10

J'ai reproduit le poste de conduite, vous pouvez apercevoir des pédales et des manettes:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  30_duk10
J'ai mis un lest dans le compartiment moteur de la grue, et cela m'arrange parce que je n'ai pas à détailler cet endroit! Wink  Very Happy .

Cette photo permet de voir la poulie de renvoi du moufflage, un détail bien sympa:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  31_duk10

raf' et moi avons discuté de la mise en scène du diorama. Je pensais réaliser un bout de plage, mais Hervé m'a plutôt conseillé un terrain dur.
En effet, la semi est tractée par un Autocar U7144, qui pèse lourd. Et les gros camions n'aiment pas le sable.
C'est le genre de détail que nous autres maquettistes n'appréhendons pas...
Alors je pense que la scène se passera du coté de Cherbourg, près de la plage de Chantereyne, peut-être.
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  32_duk10
Je remercie Eaglenest qui nous propose cette miniature, je suis content d'avoir cette pièce dans ma collection consacrée à l'armée US en Normandie.

Je crois que les photos sont un peu importantes. Mais ainsi vous pouvez voir...cyclops  

Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 18:41

Uau, magnifique.
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  190475
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 302
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 19:39

Bonsoir SNAFU,

Ca avance bien, et tu tires un bon parti d'EAGLENEST....
Comme quoi il manque encore pas mal de matériel à représenter à notre échelle.
Bon courage pour la suite
Bonne soirée à tous
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: