La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.

Aller en bas 
+13
phil49
Red fox
orionv
pépé
Pid70
Laffly72
Eymerick
globtrotter
bosco76
clem
saran
Flakturm
Snafu35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 15:17

Bonjour à tous,

bosco76 a écrit:
tu peux prendre ton temps...
pas trop non plus, parce qu'après, on s'languit !!!  Wink  

Rome ne s'est pas fait... Very Happy

Bref, j'ai achevé plusieurs chantiers, et celui de ce déchargement prend bonne tournure:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 48_duk11
J'ai confectionné les filets avec une compresse stérile en gaze hydrophile. Je l'ai étalée sur une feuille de papier, et j'ai fixé les coins avec du scotch, ainsi que les bords à intervalles réguliers. J'ai passé un coup d'aéro couleur chanvre, puis découpé des carrés de 7cm de coté. Pourquoi 7cm? J'ai calculé de manière empirique, et voilà!Wink
J'ai ensuite collé la maille la plus à l'extérieur sur une bande de scotch de carrossier. Puis J'ai coupé ce scotch au cutter le long du filet, en gardant une petite marge identique à la partie encollée, de manière à pouvoir prendre cette première maille en sandwich. J'ai percé un trou aux quatre coins de cette bordure, confectionné des ganses, et le tour est joué.
Je trouve cela plutôt ressemblant.

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 49_duk11
Cela manque un peu de vie, il me reste à confectionner quelques figurines.

J'ai refait les pare-battages du Dukw, qui me semblent plus réalistes maintenant:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 50_duk11

A bientôt pour la fin de ce chantier.

Cordialement,
Eric-Snafu35

ps:: Aux enquiquineurs qui se plaindraient de la "parallèlitude" (Alain REY au secours! reviens!  Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 10534 )  du parallèlisme de la scène par rapport au socle, je ne vois pas comment faire autrement à moins de doubler la surface de la plaquette.
Autre observation? Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 16662

JC Pionnier, globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 21:38

Hello Eric

C'est superbe !

Bravo Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 21:50

Tout à Fait Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 783891 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 783891 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 783891
Sinon, pour la "parallélitude", dans la mesure où et le camion et le Duckw doivent être côte à côte pour le transbordement, le mieux est d'organiser deux circuits "circulaires" qui sont presque "adjacent" à leurs sommets qui s'appelle "grue" ...
donc, tout cela me paraît fort bien construit et intelligent !!! Wink Wink Wink ...Après, il aurait fallu contrebraquer les roues du tracteur dans l'autre sens, pour accentuer cette sensation de "cercles" !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 00:42

Très beau. Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475
J'ose une suggestion: quelques végétaux pour couper la monotonie du terrain?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 11:55

Hélas, je pense que les aires de transbordement étaient très près des plages, voir sur les plages elles-mêmes et surtout étaient dépourvues de végétaux depuis longtemps...
les norias de camions et de Dukw ont fait comme Attila : l'herbe elle même ne repousse plus !!!

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 16_duc10

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 17_duk10
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1514055065511617.1073741874.1456751957908595&type=3

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Usarmy10
http://www.stolly.org.uk/ETO/usarmysupplyunitsatworkplagenapoloncherbourg.html

Perso, je dirais qu'il manque de ...boue... ou en tout cas d'ornières boueuses....
Bon, il est vrai qu'il pleut vraiment rarement en Normandie, mais n'oublions pas que les Dukw sortent de la mer et qu'ils n'avaient pas de serviettes de bain dans leur dotation.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 17:30

Bonjour flakturm,

Merci pour ta participation, et pour ta proposition.
J'ai failli dire :oui, pourquoi pas?. Cependant bosco est arrivé à ma rescousse pour enteriner mon choix.
Et oui, les terrains sont plutot plats et tristes quand on regarde les photos. Mais n'est-ce pas une particularité d'une zone de manoeuvre et de déchargement?

J'ai pris le parti de faire un sol terreux. Je pourrais effectivement ajouter des flaques, comme çà:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 10_duk10
Maintenant, les dukw ont roulé depuis leur sortie de bain pour arriver sur un sol en terre, ils ont eu le temps de s'ébrouer! Wink

Je verrai le moment venu, si j'ai envie...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 18:00

Bonsoir à tous,

Que dire "bravo"
Les câbles de la grue sont beaux, cela n'a pas dû être facile

Merci pour le "tuto" concernant le filet.  Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475

Amitiés
Laffly72   (Guy)

(Je vais pouvoir continuer mes engins, je viens de finir une "TOYOTA" GP au 1/20
pour un petit neveu  Noël!!!) Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 554284
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 17:47

Bonjour,

L'expo de Saumur arrive vite, maintenant. Il est temps de finir ce que j'ai en cours pour pouvoir vous montrer mes travaux à cette expo .
Je laisse donc les avions de coté, et je reprends cette construction.

Je butais un peu sur la mise en situation de cette scène. Que pouvais-je raconter comme histoire?.
Et devais-je refaire le sol avec du sable pour mieux distinguer les véhicules?.
L'idée est venue doucement.

Je conserve l'aspect terre du lieu, j'ai ajouté des pigments, ainsi que des panneaux:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 51_duk11

Je vais ajouter des bricoles comme des jerricans, un bidon de 200 litres, une pompe Japy, deux ou trois détritus, et puis des personnages.
Je les confectionne en ce moment:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 52_duk11
Je rigole déjà pour la mise en scène! Very Happy

A très bientôt pour la fin?

Cordialement,
Eric-Snafu35

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 20:09

je pense qu'il est préférable effectivement un sol de "terre battue" plutôt que de sable, qui est "moins roulant"....

vu le "revue" ouverte, y'aurait bien de la "future" pin'up dans l'histoire, non ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 20:40

Bonsoir Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 756810

Le bidouilleur, le créateur est au travail pour le plaisir de nos yeux Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 178714 , donc @ suivre...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 23:33

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475

je le sens bien celui la Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 281233

bravo Eric Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022, 18:19

Bonjour à tous,

J'ai terminé ce diorama qui représente le déchargement des appros près des plages, cela dès le 6 Juin 1944:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 53_duk11

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 54_duk11

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 55_duk11

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 56_duk10

J'ai représenté des noirs qui sont à la manoeuvre dans les véhicules, car ils étaient cantonnés à ces taches "non combattantes":
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 57_duk10

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 58_duk10

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 59_duk10

a vous d'imaginer l'histoire des personnages! Wink :
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 60_duk10

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 61_duk10

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 62_duk10

et je finis par deux photos en noir et blanc:
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 63_duk10

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 64_duk10

A bientôt pour un nouveau projet?

Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier et globtrotter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022, 19:32

Bonsoir Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 756810

Bravo pour tout ce travail, et pour le montage photo qui fait l'illusion d'une enfilage de véhicule Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475
Je pense que le gars qui est en train de se rincer l'œil sur une revue, il va se prendre une bonne soufflante qui va anéantir ses pensées un peu farfelues Wink
Merci de nous faire partager tes réalisations Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022, 20:55

Encore une fois, les "blacks" bossent pendant que les "blancs prennent du plaisir" !!! Wink Wink Wink Wink
Sinon, la première photo couleur avec les Dukw en enfilade est bluffante !!!
Idem pour la toute dernière !!!
Un très grand Bravo Eric !!!! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 527286 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 527286 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 527286 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022, 22:25

superbe Eric, Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475

hâte de le voir de visu Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 281233

magnifique réalisation, Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022, 22:27

Tu aurais dû enlever une maille sur deux au filet!!! clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 08:12

Superbe travail BRAVO Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 527286
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 10:06

Bonjour,

Merci pour vos commentaires  Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 783891

Saiun a écrit:
Tu aurais dû enlever une maille sur deux au filet!!! clown
Tu feras un atelier lors de l'expo de Saumur, et tu me montreras comment faire sur un morceau de gaze hydrophile!Very Happy   Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 10:40

Y fait pas, Y demande à Madame !!! Wink Wink Wink Wink
Pas sûr que le Colonel appréciasse à sa juste valeur l'atelier Macramé Wink Wink Wink Wink Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 610934 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 610934 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 610934 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 610934
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 11:20

Bonjour,

Petit coquin de Yves, je n'avais pas vu,

Bravo pour le toit du tracteur, les câbles sont vraiment bien tendus.
les extincteurs apportent une touche de couleur.

Bravo, j'aime. Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 527286 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 527286

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022, 09:05

Snafu35 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos commentaires  Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 783891

Saiun a écrit:
Tu aurais dû enlever une maille sur deux au filet!!! clown
Tu feras un atelier lors de l'expo de Saumur, et tu me montreras comment faire sur un morceau de gaze hydrophile!Very Happy   Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35

Y'a longtemps que je n'utilise plus de gaze... Very Happy  sauf pour les filets de camo, et encore... Rolling Eyes

Non, je les fais à la main... Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 98561  Avec de la ficelle de boucher... Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 7861 C'est un peu long, j'avoue, mais madame et belle-maman m'ont filé plein d'idées... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 17:34

Magnifique ! Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 190475 Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 527286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.    Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Normandie 44': Roncey, Quitter la poche. Diorama terminé.
» M 12 155 mm Esci 1/72 Normandie 44 (terminé)
» Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE
» Renault YS2 Artillerie Diorama terminé
» Bunker flak 20mm diorama terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: