La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK

Aller en bas 
+2
bosco76
Flakturm
6 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 21:16

C'est un nouveau moule. Et la version présenté est une deuxième tranche de production, différente de la première. Donc, aucune des pièces anciennes fait partie de cette boîte.

D'ailleurs, c'est tout qui change chez Attack, à commencer par la boîte, qui est bien plus solide que les anciennes boîtes.
Les versions profi ont des pièces en photo-découpe (ce qui était déjà habituel) et en résine.
Dans la boîte on trouve cinq grappes de pièces en plastique gris, avec plusieurs pièces pour la boîte à rabiot, une grappe en plastique transparent, une planche de décalques pour trois versions, une planche de photo-découpe et cinq grappes de pièces en résine, de belle qualité d'ailleurs. Les instructions sont imprimés en couleurs et claires (aussi une différence par rapport à les anciennes boîtes).
La photo-découpe se concentre sur l'extérieur. (Malheureusement, dans ma boîte, une pièce manquait, précisément celle de l'insigne de la marque pour placer devant le radiateur)
Les pièces en résine se concentrent à l'intérieur, cabine radio bien equippé. Deux portes arrière pour permettre de montrer tout cela. Pour l'extérieur quelques détails aussi, les phares, la lampe notek, deux jerrycans.
Malheureusement, pas de roues, ont doit se contenter avec celles en plastique.

Quelques pages trouvés dans la net - qui n'est pas abondante, dans ce cas la.
http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_english/Motor_Vehicles/Germany/Phanomen/Phanomen_Granit_25/phanomen_granit_25.html
https://ru.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A4nomen_Granit_25
https://twitter.com/roteskreuz_de/status/1324377191103287300
http://halbkette.de/Artikel/Phaenomen_25H.html

Place aux photos, en commençant par la boîte.

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 01_boz10

Les instructions

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 02_ins10
[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 03_ins10
[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 04_ins10

Les pièces
[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 05_piz10
[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 06_piz10[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 07_piz10
[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 08_piz10

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 21:55

Il paraît évident que l'intérêt de ce kit réside dans l'ensemble radio...
Sans aller à dupliquer les tables, les sets paraissent très sympas et sûrement pas trop compliqué à retirer à partir de "blue stuff"
Notons que l'on a aussi quasi une caisse de plus style "Personnenwagen", pas sûr que l'on puisse en faire grand chose, or-mis une "épave" sous la neige en Ukraine ou l'utiliser pour modifier un autre kit...

Merci Antonio pour l'info....
Décidemment Attack est en très forme !!...
D'attaque, quoi !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 22:06

Je crois qu'il est prévu une déclinaison "propaganda" avec haut-parleurs sur le toit.

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK _72939

Philippe

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 22:40

Plusieurs déclinaisons sont déjà en vente chez Attack, dont le Propagandawagen
https://attack-kits.eu/en/phanomen-granit-25h-propagandawagen.html

Une belle photo de chez Attack montre qu'il y en a un intérieur aussi.[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Img_9010

Et voila la jolie déco en photo d'époque! Trouvé chez twitter, lien dans mon premier message
[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Emeicp10
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 23:01

Jolie !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 23:46

Sympa les "tourne-disques", mais ne font-ils pas "trop moderne" ?? (enfin année "70" quoi, parce que les derniers tourne-disques ça fait longtemps....)
j'aurais cru que la "pointe" du bras aurait été ronde et plus volumineuse, là, ça fait vraiment "porte diamant"
en voici modèle US Army 1944 :
[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Audio_Phono_US_Army_e
https://radio-piffret.pagesperso-orange.fr/Audio_Disqueanalogique.htm

Mais Blaupunkt ou Braun étaient peut-être plus en avance technologiquement....

Bon de toutes façons, sur la page en lien, il y a des tourne-disques avec des bras "moderne" qui date de 40 ou 42...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 10:59

Jolies ces bagnoles !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 18:31

Effectivement, l'intérieur est tout le centre d'intérêt de cette machine!!!

Mais les allemands enregistraient principalement sur bande... Depuis les années 30... [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 18:49

on mettra donc des bandes magnétique BASF sur des "Magnetofon AEG/Telefunken" !!! ... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 09:36

Oui, mais il y avait des tourne-disques aussi pour passer de la musique (très règlementée... Very Happy )

Eh oui, des Magnétophon!!!! (c'est pas une erreur d’heuthograffe...) Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 17:38

Bonsoir [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 756810

Qui peut dire avec quel véhicule équipé d'un gonio les allemands traquaient les émissions de la résistance???
D'avance merci [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 21:54

Un peu tout et n'importe quoi en fait, du Krupp Protze au KFZ-2 en passant par du Mercedes G33. Du moment que tu pouvais poser l'antenne sur le toit (véhicule carrossé). Je crois bien qu'ils ont aussi réutilisé des véhicules français...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK   [Ouvre boite] :  Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
»  [Ouvre boite] : T-64 Modelcollect
» [Ouvre boite] : Studebaker PST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: