La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question de Neophyte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 13:51

Bonjour, certains le savent je me suis remis il y a peu au 1/76 1/72.

Je voulais avoir vos impressions sur les kits de chez SHQ, cela vaut le coup? ou bof bof?

merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 18:29

A dire vrai, lorsque j'ai vu SHQ, je me suis dit que c'était anglais...
mais ça en me disait rien de plus....
J'ai fait une recherche, je suis tombé sur leur site, c'est bien anglais du "Somerset" donc bien sûr au 1/76e et plutôt prévu pour du War-gaming...
Après, je ne connais pas et ne donc pas "honnêtement" en dire plus, mais....
1) War-gaming au 76e, perso, j'hésite  Wink  Wink
2) je suis toujours très méfiants quand l'image sur laquelle tu cliques refuses de "s'agrandir" et que donc tu ne vois pas grand chose... Je me dis alors que si on t'empêche de voir les détails, c'est qu'il n'y a rien à voir... (ou qu'on ne veut pas que tu en vois plus !!) les sites "modernes sont capables de "mettre en avant la qualité de leur produit"... Autrement dit, c'est peut-être "beau de loin", mais "sûrement loin d'être beau..." Question de Neophyte 98506 Question de Neophyte 98506 Question de Neophyte 98506
Bon sinon, les calandres et treuils avant des GMC et Studebaker me paraissent "drôle" !!  clown  clown
3) il y a un truc qui s'appelle "outre Channel" le Brexit... qu'on soit pour ou contre, c'est maintenant là et par ricochet, les anglais, eux, "ne sont plus là"...
Ce qui risque d'enchérir les "transactions" : il y a actuellement une "franchise" de 22 € port compris pour les colis envoyés actuellement d'un côté à l'autre du Channel... (22€, c'est quoi, un peu moins de 20 £ ???)
cette "franchise" s'arrêtera en juin !...
Jusque là, les entreprises sont tenues par le gouvernement britannique de déclarer en Douane les colis à destination de l'Europe dont le prix est supérieur (port compris) à 22€. (ça marche aussi dans l'autre sens également, vous comprenez pourquoi les anglais ont "tant" acheté avant la St Sylvestre ) !!)
Les douanes ajouterons donc au colis la valeur de la TVA sur la totalité du colis (donc sur les frais de port compris), sauf si l'expéditeur confirme que les prix sont TVA anglaise comprise (d'où la "paperasserie supplémentaire" tant redoutée et si onéreuse pat les entreprises commerçant outre Manche, quel que soit le côté de la Manche où elles sont installées), mais il y en aura normalement de la TVA d'ajouté sur les frais de port de toutes façons !!) et surtout en espérant que le "douanier" comprennent bien que la TVA est déjà payée (Bon pour l'instant, ils partent à priori du principe que les vendeurs anglais vendent sans ajouter la TVA et donc les douaniers l'ajoutent systématiquement (on peut facilement comprendre que dans le doute, ils appliquent !! Wink Wink Wink Wink ) !! Ce sera à vous de faire les démarches (ou pas !! clown clown ) pour vous faire rembourser par les douanes britanniques la TVA trop collectée Wink Wink Wink Wink !! (certains se plaignent déjà d'avoir du payer de la TVA sur des factures comprenant déjà de la TVA !!) : Paperasse, délais et petit thé glacé en options!! Question de Neophyte 610934 Question de Neophyte 610934 Question de Neophyte 610934 Question de Neophyte 610934 Question de Neophyte 610934
à ces taxes douanières, il faudra bien entendu ajouter les frais de présentation aux douanes qui sont à la discrétion des "transporteurs"... Certains comme UPS peuvent aller jusqu'à 10 à 15 % de la valeur du colis (port compris).... La poste anglaise paraît assez réglo là dessus, donc attention comment sera envoyé votre colis (ou par qui, quoi !!)
Ce qui fait que par exemple certains sujets de "Sa Très Gracieuse Majesté" ont vu des colis à 150£ être facturés 80£ supplémentaire lorsque le transporteur s'est présenté chez eux...
OOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS "What the hell" ??? Wink Wink Wink
si vous ne voulez pas payer pas, alors votre colis ira dans un entrepôt et des gars "tourneront" des émission  TV people sur le bonheur (ou pas) d'acheter des colis au hasard  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
Ceci pour dire qu'à mon humble avis, il est temps d'attendre avant d'acheter des "machins" en Angleterre...
Bien entendu, votre expéditeur n'est nullement tenu de vous informer de "tous ses soucis", c'est bien connu, "nul n'est sensé ignorer la loi", et refuser votre colis à cause des taxes ne fera pas repartir le colis chez votre fournisseur et il ne sera en rien tenu de vous rembourser. Les douanes garderont votre colis qui sera vendu un jour ou l'autre à qui veut l'acheter sans savoir ce qu'il y a dedans...
Tant que les douanes récupèrent leurs "taxes", tout le reste est "bonux"  Wink  Wink  Wink
En tous cas, perso, j'attends !!!...
les douaniers sont paraît-il assez virulent en ce moment...et certains  anglais commencent déjà  à  regretter leur vote...mais Boris leur avait pas dit !!....
Dommage pour Dan Taylor ou pour Milicast....
Espérons que Dan ouvre une boutique à Belfast (l'Irlande du Nord est exempt de tous ces problèmes douaniers) ou que l'Ecosse fasse enfin sécession et réintègre l'Europe, mais bon, ça, c'est pas pour tout de suite !!
Au fait, quelqu'un a t-il planifié un voyage prochain à Glasgow ??? Wink Wink Wink Wink
Reste pour Dan ou Milicast la possibilité d'envoyé les petits colis sous forme d'enveloppe à bulle à moins de 22€ (oui, parce qu'un colis à moins de 22€, c'est 8 à 10 € de frais de port, ce qui ne laisse que 12 à 14 € de "marchandises", ça fait "cher" au final.... une enveloppe à bulle à 3 ou 4 € laisse peut-être un peu plus de marge...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 19:17

çà donne envie tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 19:26

Peut être que les pêcheurs de coquilles St-Jacques
Normands pourraient "gagner plus" (selon la célèbre formule)...
... en faisant de la contrebande de maquettes ou d'autre chose.

Ohééé, et une bouteille de rhum moussaillon. Wink

Question de Neophyte Shot2210
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 21:51

Coucou les d'jeuns

SHQ c'est surtout du white métal... Extérieurement, c'est pas trop mal, mais comme tout kit en métal moulé, c'est très épais (faut ça...) Donc un peu brut sur les niveaux de détaillage et les épaisseurs Par exemple, la caisse du 4x2 Guy à notre échelle, aurait, à peu près, une ridelle d'environ 14cm d'épaisseur... (On frôle les deux millimètres) Et effectivement, c'est du 76e so british... Les canons sont pas mal...
Après il faut voir le tarif (parfois assez élevé à la revente) mais sur les bourses on peut faire de bonne affaire (oui, je sais, les bourses, c'est pas le top en ce moment... Hélas)
Après, ce sont de bons petits kits, qui peuvent donner un peu le change.... Pour du wargame, c'est tip top, pour un rendu plus "maquette", ça l'est un chouïa moins... Mais déjà une bonne base pour se faire plaisir si on ne va pas chercher "un kit de l'espace de la mort qui tue"!

Question de Neophyte 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 10:16

Merci à tous pour vos réponses!!! merci à Bosco, pour la mise en perspective "Maquette et Brexit"!!
Je ne suis pas un scratcheur fou comme certains, je pense que je vais rester sur du classique plastique injecté ou résine quand j'aurais plus de bouteille sur le Braille scale!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 19:38

merci Bosco moi qui croyais acheter chez hannants parce que je gagnais 10euros sur deux boites, et bien la les calculs sont vite fait
dominique Question de Neophyte 60588
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 23:31

Petite précision :
explication trouvée ici :
https://www.test-achats.be/famille-prive/voyage/dossier/brexit-et-voyages/achats-en-ligne

Une commande au Royaume-Uni me coûtera-t-elle plus cher ?
Un achat en ligne auprès d’un vendeur britannique risque effectivement d’être plus cher qu’auparavant. Désormais, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne. Il est considéré comme un pays « tiers », ce qui signifie que vous risquez de devoir payer de la TVA, des droits de douane et d’importation ainsi que des droits de déclaration en douane. Gardez à l’esprit ce qui suit :

Vous devrez payer la TVA en plus du prix affiché. Jusqu’au 1er juillet 2021, cela ne sera pas nécessaire pour les produits d’une valeur inférieure ou égale à 22 €. Mais au-delà de cette date, cette TVA devra être acquittée sur tous les achats importés du RU vers l’UE.
Vous devrez également payer des droits d’importation, sauf si votre achat coûte moins de 150 € ou si le produit est d’origine britannique (par ex. : fabriqué au Royaume-Uni), ce qui n’est pas le cas le plus fréquent.
Les frais de formalités douanières (frais de douanes facturés par les douanes), de transport (frais de port et frais de présentation facturés par le transporteur) et de dédouanement (taxes à l'importation) sont importants et nul doute que cela aura un impact sur le prix et les frais exigés.
Si vous commandez sur un webshop britannique, vérifiez donc bien quels sont les frais déjà inclus dans le prix. Vous ne seriez pas le premier à recevoir une facture imprévue à honorer.


Donc, si vous achetez chez Hannants (qui vend dans le monde entier) des boites de maquettes qui ne sont pas fabriquées en GB, et que la facture excède 150 €, alors, vous êtes assujettis à payer la TVA, les droits d'importation (droits de Douanes) ainsi que les frais de présentation aux douanes (frais d e Douanes)
Si votre facture excède 150€, alors vous paierez en plus les droits de Douanes (d'importation)
Un vêtement coutant l'équivalant de 89 € sur un site anglais a ainsi coûté 140 € à son heureux acheteur français :
89€ +12€ (port) + 39 € frais de douanes et TVA...Il n'y a eu que des frais de Douanes car le montant de la facture était inférieur à 150€ (donc, pas de droit d'importation (droit de douanes)

Concernant les achats de kits plastique chez Hannants (ou ailleurs!), il y a de très forte chance pour que ceux-ci aient été fabriqués en dehors de la GB, car tous impriment grosso-modo soit en Europe de l'Est, soit en Chine, soit en Inde (c'est le cas de Airfix)...
Milicast fait mouler une bonne partie de ses kits et figurines là aussi en dehors la GB. Lindemman en sait quelque chose, et j'espère que Milicast continue de lui commander des trucs.... Wink Wink
concernant les figurines métal et les artisans britannique, je pense qu'ils moulent/coulent chez eux, mais c'est à voir au cas par cas...
Et partons du principe que les "douaniers" et les transporteurs sont particulièrement vigilant actuellement, et pointilleux aussi....

Pascal

Warworld72 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Neophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de Neophyte   Question de Neophyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Neophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur B1 bis ...
» Question P28
» Question sur le T - 44
» question sur le K-V2
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: