La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Dragon 2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nouveautés Dragon 2021 Empty
MessageSujet: Nouveautés Dragon 2021   Nouveautés Dragon 2021 Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 16:25

Malheureusement, pas encore beaucoup de photos. La liste de ce qui est annoncé sur Scalemates:
M1A3 Abrams - produit 3D pro
M2A3 Bradley avec intérieur - produit 3D pro
M2A3 Bradley Busk III - produit 3D pro
AAVP7A1 RAM/RS avec intérieur - produit 3D pro
SAS Bushmaster
Bushmaster protected mobility vehicle
PLA ZSL-10 v.b.t.t.
PLA ZTL-11 MGS
PLA ZBL-09 IFV

Mes observations:
Tout contemporain, quatre véhicules américains, deux australiens, trois chinois. Dragon se réoriente vers le marché interne?
Deux véhicules avec intérieur.
Les quatre véhicules américains avec la mention 3D pro, donc, je suppose, l'inclusion des pièces en impression 3D. Ça, c'est une nouveauté coté "grands producteurs", Dragon avait déjà annoncé un partenariat avec pièces 3D, mais cette fois c'est un produit purement interne, et en série - plusieurs boîtes.

Les deux images, faible qualité.
Nouveautés Dragon 2021 13311912
Nouveautés Dragon 2021 13311911
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8689
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveautés Dragon 2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Dragon 2021   Nouveautés Dragon 2021 Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 18:55

Dans le même temps, s'ils ne se réorientent pas "chinois"... Nouveautés Dragon 2021 877693  Ils sont à Hong-Kong... Sad

Je dis ça, je dis rien... Nouveautés Dragon 2021 279199

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1483
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouveautés Dragon 2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Dragon 2021   Nouveautés Dragon 2021 Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 21:42

Produit 3D pro! Une nouvelle norme ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8689
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveautés Dragon 2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Dragon 2021   Nouveautés Dragon 2021 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 11:19

Peut-être pour couper l'herbe sous le pied à l'after market, en montrant que eux, ils font l'intérieur... Donc nouveau marché... Qui sait...? Nouveautés Dragon 2021 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveautés Dragon 2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Dragon 2021   Nouveautés Dragon 2021 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 17:28

Ou pour couper l'herbe sous les pieds à des concurrents asiatiques dont les réalisations sont plutôt poussées... comme flyhawk, border, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8689
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveautés Dragon 2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Dragon 2021   Nouveautés Dragon 2021 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 20:45

Ça!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveautés Dragon 2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Dragon 2021   Nouveautés Dragon 2021 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 19:49

Un lien vers le "catalogue" en ligne et en PdF....
http://www.dragon-models.com/CATALOG_2021/2021%20Dragon%20Catalogue.pdf?fbclid=IwAR1onuygKaiqQDb74yV-yNVXYl5c22BarxpMsjwaHX4eLC-uNQTsUFWBv2M

Il faudra descendre jusqu'à la page 19 pour nos petits blindés....
Mais rien en vous empêche de vous arrêter avant !!! Wink Wink
les Nashorn et Hummel avec les chenilles "neo-pro" sont maintenus (et ne devraient plus tarder à sortir, plus d'un an qu'ils sont annoncés !!), et ces chenilles sont aussi dans quelques kits de Panzer III et de Stug III....
je pense que Dragon avance "lentement" avec ces nouvelles chenilles, peut-être les généralisera t-il un des ces 4, mais ce n'est pas sûr...et c'est dommage...
comme truc "sympa", j'ai vu un Panzer IV Ausf J "tardif" avec Schürzen Thomas en photodécoupe, ceal risque d'être assez intéressant !!....
Sinon, j'ai cru voir un Ostwind (à priori en partenariat avec Lexa Models, un Flammapanzer III Ausf M avec Schürzen, un Panzer IV Ausf J totif ainsi qu'un Sherman Calliope qu'ils appellent Hybrid kit, mais la joie fut de très courte durée, ce n'est pas le Sherman qui est "hybrid", mais bien le kit, avec ce qui s'apparente "encore" à un "partenariat avec "Lexa models"...
en "ajout 3D, outre le "lance flamme du Panzer III, notons les protections blindées du toit de tourelle et des trappes moteur pour le Panther G, un truc facilement réalisable en carte plastique, je voudrais bien voir quel va être le prix de cet "ajout" !!....
Donc, rien qui ne casse 3 pattes à un canard en ce qui me concerne...
pour les afficionados du "moderne surtout israélite", un Nagmashot devrait pouvoir les ravir...

Bonne Balade !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Dragon 2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Dragon 2021   Nouveautés Dragon 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Dragon 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: