La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diorama essai

Aller en bas 
+4
Jacknap1948
bosco76
rafandusaaffan
gebe13
8 participants
AuteurMessage
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 12:29

Bonjour a tous!! Après de long mois d'absence voire des années , je reviens au 1/72 Surprised
J'en avez un peut assez de voir mes véhicule seul sans vie tous aligné en vitrine alors je me lance dans le diorama  pour mettre un peut d'annimation...
Voila mon premier essai qui sera peut être pas très concluant. Mais ce n'est que le début en espérant faire mieux pour les prochain!
Diorama essai  20210312
Diorama essai  20210310
Diorama essai  20210311
 Diorama essai  20210313
Diorama essai  20210314
Diorama essai  20210315

Je suis partit sur une base de plâtre ce qui n'es peut être pas top...
La couleur de base était vraiment trop foncé et un peut brillante je crois , j'ai refait un passage dessus avec quelque chose de plus clair mais ça reste un peut trop foncé
J'ai fait un ombrage un peut trop noir aussi peut être
Dans le coin , c'est censé représenter de la vigne Very Happy Et le véhicule est la pour servir de gabarit , ce sera une jeep au final mais retravaillé.
Il manque quelques arbres dont j'ai encore du mal a y mettre de la densité, un peut comme l'herbe ...

Au plaisir d'avoir vos avis et conseil!!
Merci!

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 12:53

En 2 mots.

Super... le décor simpliste pour un véhicule léger c'est bien.
Les couleurs, l'herbe, rien a redire.

Le truc à mon sens c'est qu'un dio çà raconte une histoire.
Donc une jeep toute seule sans personnage c'est ... bizarre.
Manque le chauffeur qui clope à coté, par exemple.
A/ Capot ouvert, détaillage moteur du coup.
B/ Une roue à plat ou enlevée, détaillage du coup.
La remorque vide... bof, bof.

Mais surtout soigner la planche du diorama,
les bords propres pour ne pas attirer trop l'attention,
je dirai l’œil du spectateur, faire comme le cadre
d'un tableau, de couleur foncée, neutre,
(certains forumeur ici ne font pas de bords, c'est un choix).
Soigner également les bords verticaux
en collant du champ, voir rayon tablettes et placards en GSB.

Regarde ce qui à déjà été montré sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 21:28

Bonsoir Gebe !!
Moi, le "décors" me paraît très chouette, et j'avais reconnu une vigne avant que tu m'en parles, c'est donc assez "explicite"...  Wink  Wink
les "coloris" de la terre me paraissent naturels, mais Vigne = terre plutôt sèche, donc, ça marche impec !!
je suis d'accord avec Hervé, un cadre plus "tranché" pourrait être un plus, peut-être pas en noir, peut-être un petit vernis ??... ou alors, laisser la terre et la végétation "envahir le dessus des bords, mais là, c'est un peu tard...
également d'accord avec Hervé sur une figurine....perso, même si cela semble peut-être compliqué, profitons de la vigne en septembre et laissons le "petit lieutenant français" s'être arrêté le long de la vigne pour déguster avec Nostalgie un peu de Muscat noir...
voir même avec un "indigène" comme chauffeur et quelques bricoles dans la remorque....
Bon, cela signifie que l'on est en Provence ou quelques part entre Marseille et Lyon et que donc, la déco doit s'orienter vers l'Armée De Lattre, drapeau consulaire et tout et tout...
enfin, c'est mon idée que je vois comme ça !!.... Wink Wink Wink
bon trouver un "lieutenant", cela doit pouvoir se faire, le raisin, c'est moins évident !!  : Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 820
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 08:33

Salut GB.
Bravo pour cette belle petite scénette.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 09:13

C'est un très bel essai.
J rejoins Raf dans ses remarques.
Un soupçon de vie dans le dio (figurine) et un support plus soigné.
Revenir en haut Aller en bas
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 12:45

Merci a vous pour vos compliments!! Je voulez surtout un avis sur le décor , même si je ne suis pas pleinement satisafait. Pour le reste figurine, jeep amelioré , s'étais prévue , par contre au risque de vous décevoir ce ne sera pas du Français mais bien de l'US!! Et pour le Socle celui ci restera comme ça, mais je savais bien que ça n'allais pas être trop jolie , le prochain je passerai a la dalle en mousse .
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 17:24

salut,

moi j'aime bien Wink

pas assez critique pour conseiller..

brice
Revenir en haut Aller en bas
Karaya
Troufion
Karaya


Nombre de messages : 176
Localisation : Devant mon PC au fin fond de l'Helvétie
Date d'inscription : 28/08/2007

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 17:43

Hello

Pour le décors, j'aime bien le rendu de la terre
Pour l'herbe je te conseille d'utiliser un "redresseur à électricité statique" pour un meilleure rendu. Cet outil coûte normalement affreusement cher, mais facile à réaliser avec une tapette à mouche électrique. Un petit tuto pour la réalisation de l'outil, ICI

Une petite remarque sur la vigne, si ton dio se passe en France pendant la WWII, les régions viticoles classiques ont vu arriver les américains fin de l'été, début de l'automne. Donc soit tu mets des grappes de raisins sur les ceps, ou une vigne aux feuilles déjà jaunies après les vendanges

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.karaya.one
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 18:48

Pour un premier essai, c'est pas mal du tout !

Même remarque que les autres sur le soin a apporter sur la base. Ca peut paraître dérisoire mais un socle soigné donne un tout autre cachet à un diorama ! Diorama essai  178714

N'hésite pas investir dans des socles travaillés en MDF. On en trouve des jolis lors des expos (Sad ) à des prix dérisoires (1€ à 3€ en fonction de la taille).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama essai  Empty
MessageSujet: Re: Diorama essai    Diorama essai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: