La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE

Aller en bas 
+16
damned81
ACB086
rafandusaaffan
panzerfaust
domardenne
PéDéGé
Eymerick
Red fox
lascar
Pid70
claude41
Saiun
globtrotter
Snafu35
bosco76
JFF83
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 18:07

Bonjour à tous!

Après une période de dispersite aiguë, je m'attelle finalement à ce projet qui va certainement m'occuper un bon moment.
La bataille de Halbe se déroule au sud-est de Berlin, au cœur de la "Spreewald", région de forêt et de marécages qui ressemble sur certains points à nos Landes nationales.
A la fin avril 1945, la 9ème armée allemande qui tient ses positions sur L'Oder pour protéger Berlin est prise en tenaille par les armées soviétiques de Joukov au nord et Koniev au sud.
S'ensuit la formation d'une vaste poche qui va très vite attirer l'attention des généraux soviétiques.
En effet c'est la quasi-totalité des forces allemandes qui défendaient le front sud de l'Oder qui se retrouve dans la nasse.
Mise sous pression progressivement de tout côté, le salut de cette armée passera par une percée au niveau de la localité de Halbe, petite bourgade rurale de 2000 habitants.
L'attaque "libératrice" eut lieu le 28 avril au soir, consistant en une attaque d'une groupement mécanisé directement au travers de la ville suivi d'un flot de réfugiés civils.
Si l'attaque fut couronnée de succès, les pertes furent colossales, notamment dans le cœur du bourg pilonné à coups d'obus au phosphore.
La poche fut tenue ouverte jusqu'au 30 avril quand les soviétiques rameutèrent assez de moyen pour "liquider" les dernières troupes allemandes encore prises au piège.
Donc voilà pour le contexte historique, pour développer je vous conseille de lire "la chute de Berlin" d'Antony BEEVOR, "Slaughter at Halbe" de Tony Le Tissier.

L'idée du diorama est de représenter une portion de la "Rue des Tilleuls" , l'axe qui permets de sortir du bourg en direction de l'ouest, emprunté par un convoi d'un mélange d'unités le lendemain de l'attaque. Ce sera donc un diorama "urbain" de 65cm par 35cm.
Pour les kits, il va y avoir du monde, pour le moment je pars sur cet ''échantillon''. Bien peu seront montés en bon état :

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2377

Ainsi que sur certaines maquettes que j'avais déjà monté dans la perspective de ce diorama:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2378

Pour donner une idée de ce à quoi ressemble cette rue, j'ai fureté du côté des vieilles cartes postales :

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 15278410

Donc comme dirait l'autre, ''yapuka''...


Dernière édition par JFF83 le Ven 11 Fév 2022, 10:30, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 20:11

des combats peu connus, mais il est vrai qu'à cette époque, nos regards étaient plus tournés sur toute la zone "ouest" de l'Allemagne....
une autre vue de la "Lindenstrasse" :
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 2715073...

et une photo, sûrement soviétique de ce qui reste "après" ...
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Halbe-Pocket-1024x540
vous pouvez imaginer l'enfer là-dessous ....
A noter la petite ambulance Renault (ou Peugeot ?) à gauche de la photo...Il y a une autre photo que je vous laisse découvrir avec un Renault AHN
des recherches google avec  1945 Kessel von Halbe  ou 1945 Schlacht um Halbe peuvent ouvrir vers des liens très intéressants...
ça risque d'être en Allemand,  Natürlich !!!! Wink Wink Wink

Bravo pour le choix du thème et bon courage pour la suite !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 20:31

Super Pascal!
Celle là je ne l'avais pas.
Le truc va être de transformer ces images de petit paradis rural en champs de bataille.
Cette bataille est un peu la grande oubliée, éclipsée par la chute de Berlin et du régime Nazi.
Un autre bouquin ultra intéressant sur ce sujet:
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Start-2019-ockert-wolfgang-urbanke-axel-die-panther-abteilung-brandenburg-1945
Il retrace l'histoire du régiment du I/ Panzer régiment 26 qui fut le régiment de panther de la division Kurmark, avec une grosse partie sur la bataille de Halbe et la percée vers l'Elbe.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 09:03

Bonjour Jean-François,

Je ne connais absolument rien sur ce sujet.
Je vais donc suivre par curiosité.
Ce sujet en diorama permet de mélanger beaucoup de véhicules différents.
La construction du Renault AHN va m'intéresser, car j'en ai un dans mon magasin.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 18:02

Tu n'es pas seul Eric, la plupart des bouquins sur ce sujet sont en allemand, au mieux en anglais...
Batailles et blindés a pondu un article sur cette bataille, plutôt léger dans le contenu.

C'est parti avec le début du boulot sur la base en styrodur et l'ébauche des emplacements de la route et des bâtiments.
La partie de rue reproduite correspond à celle où les deux tigres de tête ont été détruits après recoupement des témoignages de vétérans.
La vue satellite de centre de Halbe:
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2381

L'extrémité ouest de la 'lindenstrasse'':

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2379

Et sa transcription sur une base de 35x65:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2382

Évidemment il faut faire des choix ...
Je vais peut être réduire la largeur de la chaussée et des bas côté pour donner plus de profondeur au bâtiment , à voir...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 12:09

Bonjour Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 756810

L'ambulance à gauche de la photo, avec ce qui reste d'un vélo appuyé dessus, ça ressemble à une Peugeot DK5 J deuxième modèle, avec la grosse capucine. Ce type de véhicule n'existe pas sous cette forme au 1/72.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 22:14

Et la Alby? Elle ne serait pas la bonne pour essayer d'en faire une ambulance? en gonflant la capucine?

Ou bien la ITA, mais là, y'a un très gros boulot de reprise... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 23:00

je pense qu'il n'y a pas besoin de "gonfler" la capucine, il me semble que Alby a sorti récemment deux versions de la Peugeot, la "radio" et l'ambulance ...
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE S-l400
https://picclick.de/PEUGEOT-D6S-ambulance-arm%C3%A9e-allemande-1941-WH-174654955116.html
il reste juste à savoir si la galerie de toit bâchée est solidaire du toit de l'ambulance dans le kit, ou pas...
A mon avis oui, il est aussi sur la "Funk" !!!....
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE S-l15010
https://picclick.de/Peugeot-D6F-radio-allemande-3%C3%A8me-mod%C3%A8le-German-265029344876.html
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 10:20

Bonjour Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 756810

Effectivement, là ce sera plus facile pour coller à la photo.
Je signale au passage que sur le lien, le Renault AGK 5t, et le Renault AHR 5t sont mes réalisations Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 178714 qui sont utilisées sans accord Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 11:02

Bah oui, mais quand c'est bien fait, on "pompe"!!!! Wink Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 178714 Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 15:11

globtrotter a écrit:

le Renault AGK 5t, et le Renault AHR 5t sont mes réalisations Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 178714  qui sont utilisées sans accord

Bonjour, Yves;
Que le monde est cruel! Very Happy Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 178714
Si ton souhait (comme le mien) est d'apporter de la nouveauté dans notre hobby (okay, notre temps est tourné vers le pognon), tu devrais cependant t'en réjouir!
As-tu besoin de faire plus de "fric"?
Tu devrais te dire que ton travail va réjouir d'autres maquettistes, et que cela fait vivre des artisans (indélicats, nous sommes d'accord, mais c'est le propre de l'être humain que de profiter).
Je serai heureux le jour où je verrai des Fédéral (et plus... Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 308707 ) sur des dios.
Et puis ces artisans (indélicats)-SAUF DESKit  Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 122230 !  font bouger le buziness...

Quoi qu'il en est, je suis le projet de Jean Francois avec délectation.

Cordialement,
Eric-Snafu35

phil49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 20:29

Bonsoir Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 756810

Je ne veux pas de bifton mais il aurait pu m'en parler au lieu de se servir sans rien demander. C'est vrai qu'il m'a déjà pris pour un c.. avec un scratch de ZIS 5V qu'il a transformé en GAZ AA. J'ai horreur des gens qui sont à sens unique. Le copain qui lui a fait le master de la remorque de Renault UE a reçu un exemplaire... sans le train de roulement Embarassed . Pas vexé il lui a fait le master du Somua MCG 4/5, il n'a jamais reçu de réponse comme quoi le colis était arrivé, et il ne le sortira jamais, il est sous le coude. Comme disait mon père; "nous n'avons pas eu tous la même éducation"!!!

Amitiés
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 21:38

Allez zou, les bâtiments ont pris leur formes définitives.
Il a fallu pas mal de boulot pour calculer au plus juste les dimensions, les confronter aux photos des bâtiments réels, et ceux dont je ne dispose que de vues partielles.
Il y a donc une part d'extrapolation et d'adaptation pour faire tenir la scène sur la base de 65 par 35:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2386

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2385

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2387

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2388

L'architecture des maisons de cette région de l'Allemagne n'est pas parfois d'une grande richesse. Il y a bien de jolies maison à colombages à Halbe, mais pas dans cette rue, pas de bol. J'ai donc enrichi les façades avec des escaliers ou des balcons pour casser la monotonie de l'ensemble.

La suite pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 00:05

Ca m'a l'air Bien partis en tous cas !!
les toits en particulier !!! Wink Wink Wink
Partis, envolés !!!
Les combats les ont soufflés !! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 19:46

Comme tu dis Pascal, les toits ne seront pas véritablement couverts, quand l'air se change en plomb, les tuiles en général ne sont plus étanches...
Encore un peu de boulot sur les dalles et les façades, et voilà la rue et ses bâtiments implantés :
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2389

La route part en légère courbe vers la droite comme dans la réalité, mais avec des proportions resserrées.
Vous pouvez voir les emplacements des deux tigres ainsi que celui du camion  partiellement écrasé par le second.

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 30/04/2013

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 11:16

bonjour JFF

j'adore les dios à grand décor et véhicules multiples
celui ci promet ;félicitation et tous mes encouragements

claude
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1483
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 11:20

cyclops Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 190475 Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8655
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 17:34

Eh bé, ça promet un joli bout ce "p'tit" dio!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 19:22

Bonsoir à tous,
Le marathon continue....
J'ai démarré la peinture de façades des bâtiments:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2394

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2393

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2395

Il manque bien sûr les menuiseries extérieures, qui seront à priori très abîmées... Mais le chantier avance, avec un peu de chance les maisons seront prêtes à aménager en fin de semaine...

globtrotter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 20:26

Bonsoir Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 756810

Voici de quoi apporter un vrai plus à ton diorama Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 190475 Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 190475 Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 281233 Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 281233
Ce qui m'intéresse c'est une maison échelle 1/1 dans la partie limousine de mon département d'origine, un plein pieds si possible Wink Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 12:29

Et bien ma foi Yves, si tu as un plan, tu pourras toujours te consoler avec une réplique!

Un dernier "point" pour caler le positionnement de chaque bâtiment:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2396

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2397

Les deux pantheres et le T-34/85 sont là pour parfaire la place de chacun....

Les bâtiments sont finalisés avant leurs "destructions" qui représentera finalement le gros du boulot de patine, pour exemple le bâtiment abritant l'épicerie. Je me "tâte" toujours à représenter l'aménagement intérieur de certaines bâtisses:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Dscf2610

Et maintenant, le boulot de destruction...

globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 19:28

Bonsoir Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 756810

Tu nous montres des bâtiments superbes et maintenant tu veux les casser... "maman, il n'est pas zentil" Wink
C'est vrai qu'avec les combats, il y aura des impacts de balles et autres obus Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 18:35

Et oui Yves, il va falloir que ça sente la cendre et la'poudre...
J'ai donc poursuivi mon bonhomme de chemin, avec finition des charpentes puis cassage/brûlage en règle.
Les tuiles sont sensuite rajoutées une à une :

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2400

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2401

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2402

Je vais maintenant poursuivre la dégradation des façades et m'occuper des débris de tuiles sur les toits, après, mise en peinture des toits!
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 18:37

Belle déconstruction !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 19:47

Bonsoir Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 756810

C'est ce que l'on peut appeler la mise à l'épreuve de nerfs Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 60588 . Comme disent les jeunes, c'est un travail de ouf Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 178714
Très bon courage à toi pour éviter de piquer une crise de nerfs. Un aveux, ce n'est pas un chantier pour moi, je risquerais l'arrêt cardiaque Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
» Une après midi en Kübel dans le couloir de la mort
» Expo 1ère DB polonaise dans le couloir de la mort
» Envie d'un Dio sur Chambois? Montez dans le Bedford, on remonte le couloir de la mort!!...
» Sherman M4a1 76W St MALO - 2ème Cuirassier - Avril 1945 -Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: