La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 youtube des détails qui plairont

Aller en bas 
+2
bosco76
rafandusaaffan
6 participants
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2081
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 09:30

minute 13
des véhicules qui ne sont pas sans intérêt.

https://www.youtube.com/watch?v=k0DX1aRl1So
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: Re: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 12:06

Pas que à la minute 13 !!! Wink Wink Wink Wink
Merci Hervé pour cette jolie trouvaille !!!
et les 2 autres vidéos du "gars" sont pas mal non plus !!....
Par contre, "ça" se termine en 44 en Roumanie...
J'espère juste pour le gars que c'était parce qu'il y avait pénurie de pellicules....
Sinon, on voit bien que les mats supportant les antennes cadres des véhicules allemands ne sont pas peints en "gris panzer" mais bien laissés en bois naturel....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: Re: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitimeDim 06 Juin 2021, 17:52

Bonsoir youtube des détails qui plairont 756810

Si notre matériel n'avait pas été bon, les allemands l'auraient tout simplement détruit. ils se sont aperçu que notre Panpan était meilleure que leur 222, et que le canon de 25mm Hotchkiss perçait tous les blindages à l'époque de la bataille de France.
Quand je pense que je me suis fait traiter de tous les noms quand j'ai dit que les mats d'antennes radio étaient en bois naturel... là nous avons la preuve en images.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: Re: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 08:31

Bonjour,
Et l'on voit que l'unité était dotée en grande partie de matériel français:
Gnôme & Rhône, Peugeot DK5J, Renault ADK etc.

Atchao

Laurent

youtube des détails qui plairont 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 640
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: Re: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 21:21

...vidéo non disponible "atteinte aux droits d'auteur".
Je ne vous fais pas part de mes réflexions Very Happy



Edit: vous croyez que Renault, Peugeot et autres pourraient eux aussi réclamer des droits ? après tout, personne ne leur a demandé l'autorisation de filmer leurs véhicules Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: Re: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 21:47

une chose me paraît suspecte : je suppute que le "Karl Höppkes" n'est pas l'auteur du film...
L'auteur devait avoir 20 ans en 40, peut-être même un peu plus, cela lui ferait 101 voir plus...
Il y a peu de chance...  Wink  Wink  Wink  Wink youtube des détails qui plairont 377948 youtube des détails qui plairont 377948
D'autant que les images s'arrêtaient de mémoire plutôt vers 44....
Après, les droit d'auteur pour un film "tombent" 70 ans après el décès de l'auteur...
il y a peut-être encore de la marge.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2081
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: Re: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 23:03

je ne regrettes pas de vous en avoir fait profiter.
Comme quoi être à l’affût...
Mais je comprends le principe des droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: Re: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 16:34

Le réclamant est peut-être un ayant droit... tout simplement... Ce qui complique grandement les choses, même si domaine publique 70 ans après la mort de l'auteur (photos comme film)...

Nous avons aussi ce problème... youtube des détails qui plairont 216741 Comme beaucoup d'autres entités de conservations d'archives... Et le "ayant droit" réclame très souvent des royalties exorbitantes... Pas ceux évidemment qui viennent dans une démarche de partage de la connaissance historique, qui le font justement pour l'histoire et simplement pour cela...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youtube des détails qui plairont Empty
MessageSujet: Re: youtube des détails qui plairont   youtube des détails qui plairont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
youtube des détails qui plairont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MK 1 bristish male tank
» Détails Hotchkiss H39
» recherche détails sur vickers E
» chars avec détails intérieurs
» des détails sur le StuG III tôtif Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: