La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une bonne Fête à tous les Papas !!

Aller en bas 
+2
rafandusaaffan
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitimeDim 20 Juin 2021, 13:10

comme dit dans le titre, bonne fête à vous tous !!!

Une bonne Fête à tous les Papas !! 35816 Une bonne Fête à tous les Papas !! 35816 Une bonne Fête à tous les Papas !! 35816 Une bonne Fête à tous les Papas !! 35816

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitimeDim 20 Juin 2021, 19:29

Combien y a t il de "papas" sur ce forum ?

Combien de papas sur ce forum qui ont essayé
de donner le gout des maquettes à leurs enfants ?

Combien y sont parvenus ?

Combien ont tenté l'aventure avec les enfants de leurs enfants ?

Cochez la case correspondante :
Avez vous tentez d'amener vos enfants à aimer les maquettes ?

.... /oui

..../ non

Avez vous réussi ?

.... /oui

..../ non

Vos enfants vous offrent ils des
maquettes pour la fêtes des pères ?

.... /oui

..../ non

Vous pouvez ajouter d'autres rubriques à ce questionnaire.

hahaha tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 10:37

Bonjour Rafan.

N'ayant pas eu d'enfants donc !!

Mais par contre j'ai essayé pour certains de les brancher un peu avec les maquettes en dehors des
différents clubs.

Le premier il y a plus de trente cinq ans, a fait des avions a notre échelle et des voitures au 24.
Je lui ai fait découvrir les expos, (tiens Yves de Montluçon, il se rappelle des maquettes des avions de
la première guerre de François L.).
Maquettes les mercredis pendants 2 ans, après les études, autrement dit la vie a fait que, aujourd'hui il
dirige plusieurs entreprises du bâtiment, mais lorsqu'il vient à la maison toujours un petit tour
dans mon "antre" il a bien aimé le portique Fries, ainsi que les dios de mon binôme (Jean-Pierre)        
voudrait voir fait le Brocway, surpris par le  résultat de l'impression 3D.

Le deuxième plus tard, mais moins accroché, aujourd'hui il fait des études de pharmaciens.

Le troisième plus accroché, il était avec moi à l'expo de Montiignac en 2017 et 2019  mais je l'ai
pas vu depuis quelques temps, engagement dans l'armée ou actuellement il a intégré les Forces
Spéciales.

Plus ceux que j'ai soutenu aux clubs, mais là je n'étais pas seul, certains sont devenus aujourd'hui
des maquettistes confirmés.

Amitiés à tous.
Laffly72     (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 12:20


Avez vous tentez d'amener vos enfants à aimer les maquettes ?

.... /oui, il en est à plus ou moins à une vingtaine désormais, au départ, le snap kit, désormais les kits

Avez vous réussi ?

.... /oui, plus ou moins mais c'est l'étape peinture qui ne lui plait pas... Par contre, question montage, aucun sushi... Mais cela rentre en concurrence avec la lecture qui le passionne plutôt ces derniers temps... (ce qui est facile à comprendre, nous n'avons pas la télé!!!! Wink )

Vos enfants vous offrent ils des
maquettes pour la fêtes des pères ?

.... /oui, mais la fêtes des pères étant une fêtes commerciale, c'est toutes les jours qu'on m'offre du bonheur (et accessoirement des kits)

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 13:28

Avez vous tentez d'amener vos enfants à aimer les maquettes ?

Oui, bien entendu !! les miens et aussi un neveu dont la papa est fan de voitures et auquel j'ai offert un set de voiture de chez Heller, mais je ne sais absolument pas ce que c'est devenu...
les contacts se sont depuis "tendus" avec le BOF !!.... (matricule à prendre dans tous les sens du termes, même les inconnus !!) Wink Wink Wink
et j'ai des petits enfants qui "attentent" sagement que leur heure vienne... Bon, 3 et 6 ans, ça va, l'ainé ne devrait plus attendre très longtemps !! ... Une bonne Fête à tous les Papas !! 783891 Une bonne Fête à tous les Papas !! 783891 Une bonne Fête à tous les Papas !! 783891 Une bonne Fête à tous les Papas !! 783891
Avez vous réussi ?
oui, un peu avec mon Ainé qui a fait plusieurs kits dont de mémoire une Humber Hasegawa, un Churchill de la même marque et aussi un GMC Clubmobile de Alby dont il a ouvert les panneaux latéraux et aménagé l'intérieur...
Mais il a arrêté vers 13 ans, trop de copains avec d'autres centres d'intérêts....Enfin, je pense
quand aux autres de mes enfants, pas du tout mordu avec ça, même si l'un d'entre eux m'accompagnait encore il y a peu sur les expos de matériel "taille 1"

Je pense que mes enfants ne m'offrent pas de maquettes car ils doivent penser que je les ai déjà...
Mais j'ai eu il y a "longtemps" un Mosquito de chez Hi-Tech avec tant de pièces et de Add-on qu'il attend encore sagement dans sa boite...
Mais je le ferai un jour, je le ferai !!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 14:47

Un Mosquito de chez Hi-Tech, ce n'est pas d'aujourd'hui. Une bonne Fête à tous les Papas !! 281233  Une bonne Fête à tous les Papas !! 281233

C'est vraiment un plus pour cette maquette. cheers

Amitiés
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 16:51

Bonjour,

OUI-NON-NON...

Dimanche, mon garçon (vingt ans) m'a présenté deux boites de pâtes et m'a demandé quelles nouilles je voulais pour mon nouveau collier.

...C'est plus facile à porter qu'un collier de maquettes... Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 19:12

Bonsoir Une bonne Fête à tous les Papas !! 756810

J'ai deux fils, et j'ai tenté de motiver le plus vieux, mais je l'ai plus dégoûté qu'autre chose, et en plus, un divorce est passé par là...ce qui fait que je vois mes gars en photo Embarassed . Bientôt 50 ans pour le premier et 46 ans pour le second qui a appris le même métier que moi, tourneur.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne Fête à tous les Papas !! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !!   Une bonne Fête à tous les Papas !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne Fête à tous les Papas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Fête à tous les Papas !!
» Bonne fête à tous les Laurent du forum
» Bonne Fête !!!
» Bonne Fête !!!!
» Bonne fête !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: