La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Van VW Flower Power

Aller en bas 
+3
lascar
bosco76
fifi2200
7 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 22:24

C'est du "gros doigts", c'est civil (et même pacifiste), y' pas de chenilles, pas de tourelle, pas d'armement...

ça n'a rien à faire ici, mais je ne savais pas où le coller Razz

Partant bientôt à la retraite mes collègues m'ont offert un van VW (pour partir plus vite  tongue ).

Du Revell au 1/24, c'est beau, c'est grand, ça se monte facile, ça se peint bien - que du bonheur Van VW Flower Power 281233
Place aux images :
Van VW Flower Power P1020316
Van VW Flower Power P1020318
Van VW Flower Power P1020317
Van VW Flower Power P1020319

Toutes les grappes sont sous plastique, une pochette pour les pièces transparentes, une grappe de pièces chromées.
Contrairement à mon habitude, début de la peinture sur grappes, vue la taille des pièces.
Sauf pour les sièges et la mécanique en noir (peinture Humbroll), tout le reste est peint à l'acrylique Prince August.

Van VW Flower Power P1020322
Van VW Flower Power P1020321
Van VW Flower Power P1020320

Assemblage facile, les roues avant sont articulées.

Van VW Flower Power P1020411
Van VW Flower Power P1020410
Van VW Flower Power P1020412
Van VW Flower Power P1020413

La notice est très claire, les couleurs sont indiquées au fur et à mesure.
Les sièges arrière paraissent bleutés, c'est juste un effet de lumière (en photo aussi, j'ai des progrès à faire).

Van VW Flower Power P1020414
Van VW Flower Power P1020416
Van VW Flower Power P1020415
Van VW Flower Power P1020417

Les gros éléments de carrosserie sont placés pour essai, sans colle - ça se place très bien

Van VW Flower Power P1020418
Van VW Flower Power P1020419

Roues en place, mais non collées, je les enlève pour la suite du montage.

Voilà où j'en suis après deux petites semaines , le plus dur à mon avis sera la peinture de la carrosserie (blanc et bleu vif), c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi l'acrylique qui me semble plus facile d'emploi (on verra !  Van VW Flower Power 774275 )

Pour la déco, la planche de décalques fournit toutes les inscriptions, cœurs, fleurs et papillons divers.

J'ai vaguement l'idée qu'il va se sentir bien seul si je ne lui donne pas un ou une "équipage", ça existe à cette échelle, mais je me demande si je ne pourrai pas essayer de le réaliser (squelette métal, pâte Fimo...), plus éventuellement quelques bagages...

à suivre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 22:46

voir une ou deux planches de surf sur une galerie, une glacière avec quelques bières ou bouteille de "coke"...
Quand à la couleur, tu n'as aps à t'en faire, il a eu de tout !!!

deux liens qui ouvrent plein de possibilités :
combi Volkswagen hippie
combi Volkswagen hippie surf
mais ça marche aussi avec "surffing USA" !!... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 23:28

Ah ouais Van VW Flower Power 527286 glacière, bières et coca...
Pour la galerie, pas prévue dans le kit.
A voir si je peux cyclops

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 11:56

Comme je prends le temps de laisser sécher , ça avance doucement Van VW Flower Power 554284

Tableau de bord en place, le compteur de vitesse est un décalque à placer sur une pièce chromée (penser à gratter le chrome à l'emplacement du décalque Van VW Flower Power 687232 )
Van VW Flower Power P1020421
Van VW Flower Power P1020420

Les grands éléments de carrosserie sont en place :
Van VW Flower Power P1020425
Van VW Flower Power P1020423
Van VW Flower Power P1020422

Les portières sont articulées, mais ça reste fragile.

Trouvée sur Youtube, une vidéo de ce modèle dont l'auteur indique quelques "moins" :
- ajustement aléatoire des grands éléments (??),
- fragilité des charnières des portières,
- transparence des décalques.

Comme le bleu choisi est assez intense, les couleurs claires des décalques ne le couvriront pas.
J'ai donc fait une copie de la planche de décalques et m'en suis servi comme pochoirs pour laisser en blanc les zones nécessaires.
La peinture est faite par couches légères, assez diluées pour éviter les traces de pinceau, l'idéal aurait été la peinture en bombe ou à l'aérographe après un TRES important travail de masquage.
Mais comme je n'ai ni bombe de bleu ni aérographe ... Van VW Flower Power 854969

Van VW Flower Power P1020426

Deuxième couche :
Van VW Flower Power P1020427
Van VW Flower Power P1020428

Plusieurs couches très légères seront nécessaires, l'essentiel étant de ne pas empâter les détails, d'éviter les surépaisseurs et les coups de pinceaux   - sur un véhicule militaire qui a "du vécu", la peinture n'est pas parfaite, mais sur un véhicule civil...

Le toit sera en banc brillant, il sera peint à part à la bombe avant mise en place.
La plupart des pièces chromées (poignées, rétroviseurs...) seront mises place quand la peinture sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 12:54

de toutes façons, il n'est absolument pas sûr que les "hippies" de l'époque demandaient à des peintres en carrosserie de personnaliser leur Combi !! Wink Wink Wink
donc, quelques imperfections peuvent être acceptées !!....
après, il faudra le vieillir et le salir en conséquence !!....
Bon, pas trop de boue, il pleut pas trop en Californie !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 21:01

Idée !!!!!

Van VW Flower Power 21071209152023576217491461
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 21:29

Sacré travail que tu as fait là, Lascar Van VW Flower Power 527286
Merci pour l'idée, j'allais me contenter du "direct from the box", mais un peu de personnalisation... Wink


déjà plein d'idées qui fourmillent Van VW Flower Power 308707
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 21:40

fifi2200 a écrit:
Sacré travail que tu as fait là, Lascar Van VW Flower Power 527286
Merci pour l'idée, j'allais me contenter du "direct from the box", mais un peu de personnalisation... Wink


déjà plein d'idées qui fourmillent Van VW Flower Power 308707

J'ai juste fait un copié /collé ............... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 08:32

le sujet est un peu surprenant ici mais pour quoi pas.

Van VW Flower Power Vw10
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 09:47

Génial Fifi!!! Wink Ça nous change!!!

Dans le même temps, tu peux le poser à côté d'une ford Mutt, histoire de... tongue tongue tongue tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 11:56

quelqu'un sait si un autocollant de Jimmy Hendrix existe au 24e ???? Wink Wink Wink Wink
Sinon, il paraît évident que Revell s'est très directement inspiré de ce Combi californien pour la déco de son kit...
le droit à l'image sur Jimmy étant surement trop cher pour Revell  !!!....
Van VW Flower Power Jimi-h10
image google
En plus, il fume, et on sait pas quoi d'ailleurs... Wink Wink Wink
Il est possible de partir d'une image de magazine voir imprimée pour faire un "décalque" pas épais ... Bon si grand, c'est sûrement pas évident, mais il faut  vernir l'image, la découper, et ensuite délicatement "peler" le verso de l'épaisseur du papier... jusqu'à laisser "juste" l'encre collée sur le film de vernis....
c'est valable pour dupliquer des "affiches" collées sur des murs par exemple, mais bon, pour un grand portrait peint, j'ai quand même des doutes...
et quand à le peindre à main levée !! Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 12:42

Bel photo de Jimmy Hendrix   Van VW Flower Power 190475

Guy
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 16:23

Oui, la photo est belle.
Jimi, c'était quand même un Dieu...

Pas si difficile de faire un décalque:
- importer l'image dans GIMP (logiciel gratuit et indispensable : https://www.gimp.org/) (on peut même maintenant importer à partir de fichier pdf !)

- la traiter selon besoins (dimensions, couleurs, exposition, suppression ou ajout d'éléments...)

- conserver le fichier de travail en .xcf (ça peut servir !) et exporter l'image résultante en .jpg, .bmp ou autre.

- imprimer cette image sur une feuille de décalques vierge (perso, j'en ai acheté 3 blanches et 3 transparentes pour 22 € les 6 il y a... 5 ans ?)

La seule difficulté, c'est pour les marquages blanc : les faire sur une feuille blanche, obligatoire, mais prévoir autour une zone de couleur (la plus approchante possible du fond sur lequel ça doit être posé, et c'est ça le plus difficile, les couleurs sur l'écran, celles sortant de l'imprimante et celle sortant du pot de peinture devant coïncider au mieux, sous peine de reprise au pinceau 000 cyclops )

Vu le nombre d'images de mangas et de Pop japonaise que j'ai sur le PC...

J'avais trouvé ça aussi :
Van VW Flower Power 10331710
Van VW Flower Power 10460310
Van VW Flower Power 10635810

ou ça :
Van VW Flower Power Vw-van10
Van VW Flower Power Deposi10
Van VW Flower Power Revell10

Possibilités infinies...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 20:50

Yapuka !!!...
... choisir son côté de la côte Pacifique : Californie ou Kyoto !!.... et son époque, 70 (19cent) ou 15 (2mille) !!! Wink Wink Wink Wink

chacun son époque !! celui qui affichait Jimmy sur sa "bagnole" en 70 passait pour un "Bitnik fumeur de shit", aujourd'hui, il passerait pour un vieil "Hasbeen" !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 16:35

'tite mise à jour , progression du chantier :

Début de la mise en place des décalques
Van VW Flower Power P1020513

Evidemment, il faut les reprendre au pinceau , le blanc dépassant.
Van VW Flower Power P1020514
Van VW Flower Power P1020512

Effectivement, les portières "tombent" pas juste, mais le toit n'étant pas encore en place...
Les vitres et pièces chromées seront mises en place tout à la fin, afin d'éviter les taches de peinture éventuelles.

L'aut'côté :
Van VW Flower Power P1020515

Une couche de vernis permettra de protéger tout ça.

Oui, finalement, je vais peut-être me contenter de la déco proposée, celles auxquelles je pensais glissant inexorablement vers la Jpop.
Au hasard des idées, il y avait ...
Ayumi Hamasaki
Van VW Flower Power Ayum_h10
BabyMetal
Van VW Flower Power 76077110
AKB48
Van VW Flower Power -akb4810
Morning Musume (Ahh, les Morning Musume à Paris en 2010, quel concert  Van VW Flower Power 783891 )
Van VW Flower Power Img20110
Scandal
Van VW Flower Power 31057210
Kiss
Van VW Flower Power 8af4d510
Rammstein
Van VW Flower Power Rammst10
Queen
Van VW Flower Power 2000x110
(no comment, que ceux qui ne reconnaissent pas les Maîtres ... Van VW Flower Power 144532 )
Van VW Flower Power 1_8fkv10

...oui, je sais , les derniers, c'est pas vraiment de la Jpop  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 17:32

Perso, ça m'irait bien d'écouter en boucle les deux derniers groupes de ta play-liste Wink Wink Van VW Flower Power 783891 Van VW Flower Power 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 12:21

rafandusaaffan a écrit:
le sujet est un peu surprenant ici mais pour quoi pas.

Van VW Flower Power Vw10

S'agirait-il d'une nouvelle division blindée ? - je ne reconnais pas bien l'insigne sur l'avant des véhicules, mais on voit bien à la diversité des modèles qu'il doit y avoir des engins de reconnaissance, de transport de troupe, de logistique...Very Happy

Plus sérieusement, le travail avance doucement.

Anxiogène: la peinture à la bombe du toit.
Trois couches légères de blanc brillant Tamiya ( angoisse : les coulures, les poussières... Razz )
Mise en place du toit (après un loooonnnnnng séchage), sans problème.

Van VW Flower Power P1020519
Van VW Flower Power P1020517

Anxiogène (2) : la mise place des vitres.
A manipuler avec des mains propres, éviter les marques, les traces de colle (colle mise en place avec délicatesse du bout d'un cure-dent sur l'emplacement )...

Anxiogène (3) : peinture des joints caoutchouc bordant toutes les vitres. Pinceau 00 et 000 - heureusement, les caoutchoucs sont figurés en relief, mais à main levée, les débords arrivent parfois. On efface ces débords avec un pinceau 000 trempé dans du diluant, mais attention, le diluant laisse des marques sur les vitres si l'on insiste trop Van VW Flower Power 144532  (ah oui, c'est fragile le plastique transparent - je connaissais pas, maintenant si)

Mise en place des vitres :
Van VW Flower Power P1020518
Van VW Flower Power P1020520

(petit essai de mise en situation devant un paysage - la tablette est un peu petite, les couleurs de l'écran ressortent trop bleues...)

Les pièces chromées comment à être mises en place.

Ce matin, une couche de vernis brillant sur le bleu (les manip continuelles abîment la peinture et conduisent à des retouches fréquentes).
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 13:00

Bon, chantier en suspens pendant quelques jours.
Le vernis a séché avec quelques poussières... Embarassed
J'ai donc commandé sur le net de l'abrasif ultra fin (3000 à 15 000 !) pour passer (avec légèreté !) sur les poussières en question dans l'espoir de les enlever sans devoir tout refaire.
Accessoirement l'abrasif me servira aussi pour essayer de récupérer quelques verrières d'avions un peu "passées".
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 20:12

Ah la poussière !!!.....
Mais que Fait Marie Pierre ????  Wink  Wink  Wink

une cabine, même artisanale, bricolée avec l'aspirateur, c'est bien pour "ça"...
bon après, quelques arceaux et un linge "fin" cela peut aider aussi

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 13:17

Reçu les abrasifs.
Jamais vu une finesse pareille, les plus fins sont...au toucher, on dirait du papier.
Donc, un léger passage sur les parties vernies. S'agissant de papier abrasif "à l'eau", un petit morceau (2 cm sur 1cm) avec quelques gouttes d'eau m'ont suffit.
Sans forcer ni trop insister, j'ai quand m^me pu enlever une grande parties des poussières qui s'étaient posées sur le vernis.
Les décals étant sous la couche de vernis n'ont pas été endommagés.

A l'issue, nouvelle couche de vernis.
On verra ce que ça donne après séchage complet.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 15:02

Nouvelle couche de vernis après un second ponçage au papier 15 000 - surprenante la finesse de ce papier...Toutes les poussières qui s'étaient collées sur le vernis pendant le séchage ont disparues.
Bon, le résultat n'est pas parfait, mais trois couches de vernis, avec ponçage fin entre chaque, ça améliore quand m^me pas mal.

Reste les finitions: pièces chromées, et surtout des accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 13:53

On arrive au bout Surprised
Le vernis, les pièces chromées (poignées de portières minuscules..), transparentes (phares, sur pièce chromée), derniers décalques..
Van VW Flower Power P1020633
Van VW Flower Power P1020636
Van VW Flower Power P1020637

Dire que je suis satisfait de mon travail serait exagéré.
Pas suffisamment soigneux avec la peinture, j'ai encore des retouches à faire : les caoutchouc bordant les vitres, la ligne séparant le blanc du bleu (une baguette métal avec ligne bleue à l'intérieur)...
A retoucher aussi, les "fleurs" entourant le phares - il aurait fallu placer ces décalques AVANT de placer les phares !
Reste à placer le logo WV sur le devant (c'est une grosse pièce chromée).

Je cherche en ce moment
- quelques dessins à mettre sur le toit, qui me paraît un peu nu (j'engrange des dessins en écumant Alamy et Shutterstock; quand j'aurai arrêté mon choix, un coup de GIMP et d'imprimante sur papier calque...)...
- et deux ou trois personnages seraient sympas à côté ou dans le Van - là aussi je cherche, le choix risque d'être long, surtout que j'ai décidé que je réaliserai moi-même ces figurines (armature métal et pâte Fimo ou GreenStuff)

On a de ces caprices des fois Van VW Flower Power 144532
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 18:59

Perso, je le trouve très chouette Van VW Flower Power 527286 Van VW Flower Power 527286 Van VW Flower Power 527286 Van VW Flower Power 527286
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 19:12

moi je le trouve pas mal du tout Van VW Flower Power 190475 Van VW Flower Power 190475 Van VW Flower Power 190475
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van VW Flower Power Empty
MessageSujet: Re: Van VW Flower Power   Van VW Flower Power Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Van VW Flower Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORVETTE FLOWER AU 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: