La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Empty
MessageSujet: les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...   les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 22:31

bon, tout en catimini, mais c'est comme ça, pas d'info, pas d'esbrouffe, mais donc :
A priori, le service des douanes (sous l'impulsion du ministères des finances lui même très fortement "conseillé" par l'UE !!??) a décidé qu'à partir du 1er juillet 2021, la "Tolérance" d'exonération des droits de TVA sur les colis à moins de 22€ en provenance de l'étranger serait supprimée...
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/une-nouvelle-taxe-sur-les-colis-mise-en-place-a-partir-de-juillet-4007c6f4-cd0b-11eb-aca8-de157cf71a82
https://www.chronopost.fr/fr/nouvelle-reglementation-europeenne-tva
En gros, jusqu'à présent, les "douaniers" n'ouvraient que les colis qui leurs paraissaient suspects car lourds, volumineux, un peu au pif quoi, mais les petits colis sur lesquels le commerçant chinois a collé l'étiquette valeur du colis 20€ n'étaient pas ouverts...
ce qui permettaient au "client" de ne pas payer les frais de TVA...
A partir de demain, tous les colis (issus du Fret aérien) seront systématiquement présentés en Douanes et ouverts, inventoriés et la TVA sera ajoutée, à régler au facteur...
il y aura donc TVA sur la valeur réelle du colis, le port, les frais de présentation (le facteur)...
Bon, maintenant, essayons d'y voir clair : A mon avis, cela ne va pas changer grand chose dans un premier temps  :
je m'explique : pour ouvrir tous les petits colis à 22€ (qui contiennent des trucs à 22 ou à 220 € !!), "inventorier", rédiger la "facture", refermer et c..., il va falloir "beaucoup de douaniers" qui ont tous été virés assez récemment, ou sont occupés çà vérifier tout ce qui sort (et entre) de Grande Bretagne, donc, on va peut-être continuer comme cela durant quelques temps...
donc manque de personnel, ça implique on ne vérifie pas tout, ou on va prendre un retard considérable, mais bon, ça n'empêchera pas que votre colis de Chine risque de prendre cher...
surtout s'il vient d'une "plate forme comme Ali-Baba ou Amazon : ces "big structures" ne vont pas s'amuser à vouloir truander le fisc, et, puisque les dispositions les y autorisent, elles  collecteront directement "Dès l'Achat" la tva qui est due... Ca va pas plaire aux Chinois ni à Bezos, mais après tout, si cela peut retarder la mort du petit commerce européen de deux ou trois ans...
les petits colis envoyés d'un "petit" commerçant Hong-kongais directement chez vous peuvent peut-être espérer passer sous le radar, mais pas sûr que ça durera...
l'envoi par "bateau" n'est pour l'instant pas concerné, enfin pas pour jusqu'en 2023 environ...
Donc attention à vos commandes chez Hobby Easy ou en Ukraine....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Empty
MessageSujet: Re: les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...   les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 09:25

Eh bien on va voir revenir les contrebandiers et les passeurs à grande échelle... Mais ils opéreront depuis les pays de l'est, la chine achetant à marche forcée des plateformes logistiques en ex Yougoslavie... (c'est un exemple bien sûr... Rolling Eyes ils en ont déjà deux)

La dernière en date, si jamais certains d'entre vous n'avaient pas eu cette info, le Monténégro, petit pays autonome de cette ex république désormais, voulait se désenclaver (y'a une jolie chaine de montagne tout autour les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... 98561 )... Il ont donc décidé de construire une autoroute pour se faire...

mais la seule banque qui a accepté de leur prêter le milliard d'euro pour la construire, c'est une banque chinoise... Qui a émis une condition, utiliser une entreprise chinoise pour la réaliser... Bon, jusque là, ils prêchent pour leur paroisse, et auraient bien tord de ne pas le faire...

C'est juste que les politiciens monténégrins sont du même calibre de nos politiciens européens, ils sont définitivement cons et surtout, surtout, ne lisent pas les petites lignes du contrat...

Donc l'entreprise chinoise, démarre l'autoroute, dépense le milliard d'euro, mais ne finit pas avec l'argent l'autoroute... Et demande une rallonge, ce que ne peut le Monténégro.

Sur l'entremise, la banque chinoise réclame le remboursement, et le Monténégro ne peut pas commencer à rembourser, puisque l'autoroute n'est pas fini...

Et la banque chinoise leur dit:"Lisez bien les petite lignes du contrat! Si vous en remboursez pas, vous devez nous donner une partie de votre territoire national..."

Quand je vous dis que ce sont les même cons... les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... 144532

Bientôt une nouvelle zone aéroportuaire chinoise en territoire européen? Et forcément, pas de douanier... les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... 98561 A votre avis, pourquoi un tel engouement des chinois pour la nouvelle route de la soie.... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Empty
MessageSujet: Re: les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...   les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 12:56

C'est sûr qu'avec ces méthodes, l'impérialisme chinois n' a pas besoin de divisions de Marines précédées de B-52 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Empty
MessageSujet: Re: les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...   les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 14:28

Eh bien autre nouvelle, la TVA va arriver avec ton facteur directement... Si tu payes pas, pas de colis... pour le moment, cela se voit sur des gros colis... Mais ils commencent à taper sur les décales, en enveloppe...pale

Et plus fort de café, la facture TVA est arrondi par la poste/collissimo, bien évidemment en supérieur...

Donc si tu achètes hors Europe, et notamment avec l'Angleterre, attendez vous à des factures grevées... Embarassed

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Empty
MessageSujet: Re: les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...   les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 16:02

et oui, le facteur devient "collecteur d'impôts" !!...
Il se présente avec ton colis et la "facture" : tu payes (en jurant que l'on ne t'y reprendra plus !) et tu récupères ton colis, ou tu refuses de payer et le facteur repart avec...
Oooooopppppssss! !!!!!!
le colis ne sera pas perdu pour tout le monde : bien entendu, comme il a été payé au "site marchand", le colis ne sera pas retourné là-bas (faut pas rigoler !!), bien entendu, le site marchand ne vous remboursera jamais (il a fait son boulot et le colis est arrivé chez vous, on en a la preuve !!)...
Vous avez perdu votre "tune", l'Etat a récupéré un colis qui sera peut-être ouvert et les produits distribués aux associations (peut-être !, mais non, j'rigole !!!, au mieux détruit, ou pire "perdu corps et âmes au bénéfices de troubles inconnus) ou alors, on aura droit à une nouvelle émission Télé où des gars vont se chamailler à coups d'enchères à la con pour un "Rolls de colis surprise", mise à prix de départ le montant de TVA due....
Enchères Surprises Surprises !!!!  Wink  Wink  Wink  Wink  que du bénef !!!

sinon, si vous voulez en savoir un peu plus sur les mœurs monténégrines :
https://fr.euronews.com/2021/05/07/le-montenegro-piege-dans-le-scandale-de-l-autoroute-chinoise
Dire que en ce moment, 1 milliards d'Euros, c'est peanuts pour la Banque Centrale Européenne est un euphémisme, mais vous verrez que en vertu des Grands Principes, le Monténégro et l'Europe vont l'avoir dans l'Os....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Empty
MessageSujet: Re: les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...   les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 09:43

Bah... Il ne reste plus que l'exclusion du Monténégro de l'UE... Ou la chasse à la sorcière, avec règlement de compte violent... parce que payer la note... les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... 399678

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Empty
MessageSujet: Re: les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...   les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Achats Internet DANS la UE
» Nos Dernières Acquisitions
» Mais ou vont ils!!!
» Nos Dernières Acquisitions
» achats à Eindhoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: