La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés variés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 01:57

Annoncés aujourd’hui´hui sur Scalemates.

Ace: VBL chassis court
Heavy Hobby (chinoise): Lynx 6x6 ATV
Hobby 2000 (polonaise?): trois panzer IV ausf F2 et G


Nouveautés variés 13622110
Nouveautés variés 13622410Nouveautés variés 13620210
Nouveautés variés 13620211
Nouveautés variés 13620212

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 11:11

la couleur rose du Lynx fait assez bizarre, et je pense pour de la 3D la dessus...
le petit VBL va ravir du monde ici, c'est certain... Nouveautés variés 178714 Nouveautés variés 178714 Nouveautés variés 178714
il semblerait que les Panzer IV de Hobby 2000 ne soit "QUE" les rééditions des kits Dragon, sans la photodécoupe apparemment....
après, quelles chenilles auront-ils ??
Je table pour des DS....ou assimilés....
Mais je n'ai pas réussi à en savoir plus concernant ni Hobby 2000 ni leurs kits...
mais après, si ce sont bien les kits Dragon, il semblerait donc que les chinois essayent de trouver une "solution" aux soucis de transport (tarifs maritimes, blocage du Canal de Suez, tarifs douaniers et tracasseries administratives) dont je parlais hier dans un autre post et qui grève leurs ventes, (enfin, selon leur avis... Peut-être y a t'il un soucis de qualité aussi,) mais effectivement, force est de constater qu'un Panzer IV Dragon dans une échoppe européenne, c'est au moins 28€, c'est à dire deux fois plus cher que le même chez Revell...qui moule ses kits en... Pologne....
j'ai d'ailleurs appris très dernièrement que les dimensions des panneaux solaires fabriqués en Chine (ben oui, where else  Wink  Wink  Wink ??) avaient changées dernièrement sur les "nouvelles générations"...
pas par soucis techniques, pas pour optimiser le rendement en Watt,  pas pour optimiser l'ergonomie ou le confort des poseurs, non, juste très simplement parce que ces nouvelles dimensions étaient celle qui permettaient de "remplir" de la meilleure des façons les .... conteneurs... Uniquement pour cette raison unique et très matérielle !!!....
Là, ils sont maintenant en train de réfléchir à faire tous les fruits de forme cubique, là aussi afin de rentabiliser un max le remplissage des cageots, donc des palettes, donc des camions...
humour noir, mais ils ont déjà essayé avec les pastèques et les melons....
Nouveautés variés 8a5ffd10
(le gars derrière, il est pas Italien... Bon, Ok, il est japonais, mais attendons un peu !!!)

Mais bon, si les chinois délocalisent en Europe, c'est tant mieux...
à moins que l'on considère qu'être des "sous-traitants" ne soit pas très glorieux... Nouveautés variés 377948 Nouveautés variés 377948 Nouveautés variés 377948
mais bon, ça ou le "remplissage" des flacons de vaccins, à tout prendre... Wink Wink Wink Wink
Merci Antonio pour ces quelques nouvelles... Nouveautés variés 122775  Nouveautés variés 122775  Nouveautés variés 122775
vivement un "ouvre-boite" et un "tarif" pour ces panzer IV...
et un comparatif avec les "Revell" et les "UM"....Pas sûr que les Panzer IV de Hobby 2000 (ça date 2000, aujourd'hui, il vaudrait mieux dire Hobby 2025 voir même 2050 !!  Wink  Wink  Wink )
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 15:01

le "Schmilblick" avance :
j'ai reçu de Martola une "info nouveauté" avec le Panzer IV Ausf G et ses petits frères : mise à prix 19,76€...
Scalemates où il n'y avait rien il y a 48h nous dit aujourd'hui que Hobby 2000 est bien polonais, que les Panzer IV sont bien des Dragon et que l'on trouve ces Panzer IV chez "Super Hobby" (Poland !) pour 22,48€ ou chez "Plastmodel" (Poland) pour 18,45€ au cours actuel du Zloty...
ce qui me paraît cher quand même, ...
pas d'ouvre boite encore, concernant la photodécoupe, voir les chenilles...
A coté de ça, Martola propose le Pzer IV Ausf J de UM pour 15,48€, "grosse plaque" de photodécoupe comprise !
https://www.martola.com.pl/en630/produkty94054/pzkpfw_iv_ausf_j
Nouveautés variés 0711
https://henk.fox3000.com/um.htm
Merci à Henk !!
pour les photos des grappes du IV Ausf J de UM, descendez tout en bas de la page...
perso, je trouve le IV de UM bie plus performant que celui de Dragon... plus de possibilité avec la photodécoupe et les ouvertures possibles , chenilles à maillons séparés...
Après, je n'ai pas (encore) ouvert les boites UM, mais la "finesse" et les qualités supposées des Kits Dragon, ne justifient pas tout, et ce d'autant qu'ils ne sont pas non plus dénués de défauts...
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 20:11

Merci de toutes ces précisions, fort utiles.
J'ajoute une: le Panther de Vespid est déjà disponible en pré-commande chez Martola pour €21,43.
À noter, les Comet sont déjà épuisés, chez eux.

Et encore: Hobby 2000 produit (?) vend déjà plusieurs oiseaux provenance Japon (hasegawa, fujimi), donc les polonais semblent être déjà un "partenaire privilégiée" avec l'Orient... Donc, ajouter Dragon, ça devient une "politique normale" pour eux?
Si c'est vrai, c'est bien trouvé, commercialement.

UM, je trouve le plastique et la PD plutôt "rustique", mais ils ont des choses fort intéressantes, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 22:34

Flakturm a écrit:
Annoncés aujourd’hui´hui sur Scalemates.

Ace: VBL chassis court



Nouveautés variés 13622410

Merci,

Nouveautés variés 281233 une très bonne nouvelle Nouveautés variés 190475
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 22:35

bosco76 a écrit:

humour noir, mais ils ont déjà essayé avec les pastèques et les melons....
Nouveautés variés 8a5ffd10
(le gars derrière, il est pas Italien... Bon, Ok, il est japonais, mais attendons un peu !!!)


Pascal


Wink les tomates sont pas mal aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 12:33

sauf que c'est plus compliqué de les couper en rondelles !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021, 22:12

JC Pionnier a écrit:
Flakturm a écrit:
Annoncés aujourd’hui´hui sur Scalemates.

Ace: VBL chassis court



Nouveautés variés 13622410

Merci,

Nouveautés variés 281233 une très bonne nouvelle Nouveautés variés 190475


Yesssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés variés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés variés   Nouveautés variés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés variés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveautés UM/UMT
» nouveautés PK
» les nouveautés IBG ...
» UM nouveautés
» Les Nouveautés sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: