La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove


Nombre de messages : 48
Age : 82
Localisation : Royaume Unie
Date d'inscription : 30/08/2008

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeLun 20 Sep 2021, 19:39

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un (ou des) site(s) de vente qui propose des figurines 1/72 francaises des annees 1970s? Je construis un AMX 13 VTT (ou VCI), mais je manque une equipage assise.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 08:23

Bonjour Chris, Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s 756810

Mise à part la boite NATO troops ESCI 241, il n’y a guère de soldats dits « français » en figurines au 72e…
Apart from the NATO Troops ESCi 241 box, there is a little « french soldiers » in 72 scale,  especially those of 70s/80s

Sinon il y a model-Miniature qui édit quelques sets de soldats français, mais ils sont trop moderne pour un AMX 13 de cette époque.
Otherwise there is Model-Minature which edit some sets of french Soldiers, but they are too moderns for this old vehicule…

Tu peux essayer de prendre un pilote français de Mirage III de chez PJ production, en modifiant la tête, la tenue de vol pouvant s’apparenter à une combinaison de pilote de char français, couleur mise à part.
You can try a French Pilot (Mirage III) of PJ production (Belgium), by modifying the head by one french soldier of NATO troop, Flight Dress may be similar to a combination of a french tank pilot, the color appart (Humbrol Matt 66)  Wink  Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove


Nombre de messages : 48
Age : 82
Localisation : Royaume Unie
Date d'inscription : 30/08/2008

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 11:48

Merci Saiun. J'ai deja plusieurs sets de Model-Militaire (modernes), et aussi plusieurs sets de WW2 (le pluparts de Retrokits), mais, comme vous dites, entre les deux, tres peu! Pilotes et Commandeurs je peux fabriquer, mais huit fantassins assises sont plus difficile!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 14:38

Les équipages assis sont rares et je ne crois pas qu'il y en a français.


Avec quelques modifications, peut être que les Caesar Miniatures "Modern Western Tank Crews Set 1" pourraient convenir.

J'ai également pensé à la boite Preiser 72544 de Soldat US assis mais trop moderne (plutôt années 90) et surtout comme toute boite Preiser, faut il encore la trouver ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 14:50

Sinon, le treillis militaire français et les autres équipements étaient en partie encore américain (ou sur le modèle américain): treillis F1 (type US), rangers (Type US), ceinturon et brelages (à créer), béret (Béret britannique possible, juste le mettre dans le sens opposé, insigne vers la droite et non vers la gauche), ou Casque F1 (type US). Seul les fusils (Famas et FSA) étaient français... Un équipage assis US WWII peu faire l'affaire... Au 72e, personne n'ira te dire que ce ne sont pas les bons treillis ou casque... Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove


Nombre de messages : 48
Age : 82
Localisation : Royaume Unie
Date d'inscription : 30/08/2008

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 15:55

Tres bonne idee! Merci bien. Je ne possede pas la boite Preiser 72544, mais j'ai deux boites Preiser 8265 et chacun a plusieurs figurines assises. J'ai plusieurs berets francais. A travail!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove


Nombre de messages : 48
Age : 82
Localisation : Royaume Unie
Date d'inscription : 30/08/2008

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 20:06

Oops. Ce n'est pas la boite Preiser 8265, mais HAT. tendre plastique, mais possible pour l'interior de la VTT!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 23:23

Salut,
Pas une solution directe, mais peut-être contacter quelqu'un comme:
https://www.etsy.com/shop/3Djson?ref=simple-shop-header-name&listing_id=935324306
Je ne le connais pas, je ne lui ai rien acheté, mais il est régulier avec des nouveautés et les nouveaux kits Ace méritent une attention.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitimeMer 22 Sep 2021, 07:23

D'autant plus que ce Robert Johnson est britannique!!!! Wink

Merci Antonio!!! Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Empty
MessageSujet: Re: Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s   Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipage de AMX 13 VTT des annees 1970s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipage de char 1/48
» Equipage de char US Mirage
» equipage lrdg
» equipage italien
» tenues equipages de jagdpanther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: