La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IBG Cromwell MK IV

Aller en bas 
+3
Laffly72
Saiun
Pid70
7 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 19:07

Suite :

IBG Cromwell MK IV 25823410


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 21:33

Haaaaaaaaaaaaaa!!! Celui là, je l'attendais!!!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 10:29

Moi aussi, cheers
Le stock va augmenter,

Merci, y a plus qu'a. Twisted Evil

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 14:48

quelle différence avec le Revell?
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 15:00

Laffly72 a écrit:
Moi aussi,   cheers
Le stock va augmenter,

Merci, y a plus qu'a.  Twisted Evil

Amitiés
Laffly72    (Guy)

Attendre mi-décembre date prévisionnelle de sortie. IBG Cromwell MK IV 60588

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 16:15

Ouais, IBG Cromwell MK IV 377948 IBG Cromwell MK IV 377948 IBG Cromwell MK IV 377948 IBG Cromwell MK IV 377948 IBG Cromwell MK IV 377948
je regarderais les grappes avec attention, en particulier celles des chenilles....
Le Revell est pour moi assez excellent, et effectivement, je me demande bien ce que celui-ci va pouvoir apporter de "plus" !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021, 21:33

Je me suis fait la même réflexion a moi même la dit-donc !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022, 21:40

Bon, le Cromwell d'IBG es sorti et on commence à trouver des "ouvre-boites"....
Bon, bien entendu, Dubitatif j'étais et Dubitatif je reste....
voir très perplexe :
D'abord, et parce que vous avez été sages, je vous donne les images, et on discute après !! Wink Wink Wink
D'abord le lien : (parce que je posterai pas toutes les photos !!)
https://modelowisko.blogspot.com/2022/01/cromwellmkiv-r.html?fbclid=IwAR0wq507Fi0KlArvpAUHlNvr5ZiVbRI73CUAt5Su7gfHtN_1ERNWkrZJo-4
IBG Cromwell MK IV 72-cro10

IBG Cromwell MK IV 72-cro11

IBG Cromwell MK IV 72-cro12

IBG Cromwell MK IV 72-cro14

IBG Cromwell MK IV 72-cro13

IBG Cromwell MK IV 72-cro15

Ibg doit marcher sur la tête je pense :
Dans un soucis du détail, il nous met des rivets sur les parois latérales du bas de caisse, des lignes de séparations entre les plaques, c'est plutôt encourageant, et il ne met pas les ....bras de suspension...
la chenille "tout en un" est "tenue" au char juste par l'axe du barbotin et celui de la roue tendeuse...
On me dira que, ben comme c'est pas visible, pas la peine de les mettre (raisonnement très valable comme pour le moteur ou l'intérieur de la tourelle, éléments à priori "enfermés", mais bon, là, j'avoue que je ne comprends pas...
ni d'ailleurs pourquoi on met des rivets à des endroits qui seront quasi invisibles...

Pour rappel, le kit Revell nous propose la "double paroi" latérale avec les bras de suspension
une photo de la grappe :
IBG Cromwell MK IV Img_0115
et de celle des chenilles Revell :
IBG Cromwell MK IV Img_2011

Une chose est sûre, il sera tès compliqué de faire un Cromwell "déchaussé" ou ayant perdi une de ses roues...

Bon, j'ai aussi justement un soucis avec les "roues" du Cromwell IBG : elles sont entourées d'une couronne de caoutchouc constellées de petits trous, or je pensais que ces roues typiques étaient l'apanage des "Cromwell munis d'un moteur Liberty" nettement insuffisant, et ces chars ne verront jamais le combat Tels quels, il serviront dans les centre d'écolages, et aussi de base pour des chars dédiés à de "courtes missions" tels que les ...Centaur du Débarquement... A voir pour les Cromwell AA, Dozer ou de dépannage....
je viens de regarder mes photos d'archives, je n'en ai aucune de nettes avec des roues à trous, pour certaines autres, c'est trop flou, trop loin, enfin, pas clair...
Mais donc, pour moi, un Cromwell Mk IV a un moteur Rolls Royce Merlin et des roues "pleines"... Si l'un d'entre vous peut me confirmer ou m'infirmer ???

Bon, le kit n'a pas que des points négatifs, les chenilles par elles-mêmes me paraissent assez sympas, plus jolies que celle de Revell, la tourelle a ses trappes qui s'ouvrent, il y a de nombreux accessoires qui sont moulés à part, il y a même une petite planche de photo-découpe qui aurait pu être encore plus petite, juste la grille du moteur, pour le reste, c'était inutile...        
Donc, je pense que je n'achèterai pas ce kit, je ferai l'effort pour le Centaur qui aura au moins les bonnes roues et une jolie tourelle avec de bons décalques du D-Day et surtout qui n'existe pas à notre échelle (même si j'ai une conversion pour un kit Revell).
Bon, une chose est sûre, c'est régulièrement le "Bo...el" avec les kits  d'IBG !! Wink Wink Wink IBG Cromwell MK IV 435228 IBG Cromwell MK IV 435228 IBG Cromwell MK IV 435228
Décidemment !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeVen 28 Jan 2022, 09:29

Aïe... pale Bon bah du coup... Faudra mixer les deux si quelqu'un veut un modèle réaliste... IBG Cromwell MK IV 98506 Bon, je suis pas au détail près, mais effectivement, les bras de suspension absents, ça fait moyen moins tout de même...
J'ai une question... Le type qui faisait les conceptions 3D des moules s'est barré ou quoi? IBG Cromwell MK IV 633109 Parce que depuis plusieurs modèles, on frise "l'à peu près" tout de même... IBG Cromwell MK IV 961164

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeVen 28 Jan 2022, 11:09

Bah, les grossières erreurs sur les camions sont monnaie courante chez IBG, que ça soit les Bedford, les Chevrolet CMP, les deux Ford allemands, les Diamond ou les Scammel, ils ont tous une trombine très bizarre, toujours au même endroit ,pare-brise, toit, capot, le "pompon revenant aux Scammel où la cabine entière est à refaire sur la cabine...
la liste des erreurs sur ces kits est longue comme un jour sans pain !!
Il existe déjà des "tutos" pour essayer de réparer leurs "Co...ries", mais ce n'est pas évident...
Bon, si, pour les Diamond, il faut "virer" la cabine tôlée et y apposer une cabine torpédo...
ou peut-être imprimer "juste" la cabine tôlée du Diamond T980 de Eaglenest3D? aç devrait pouvoir se faire, ce sont normalement les mêmes à l'échelle 1
j'offre un Kilo de cerise Napoléon à celui d'entre nous qui sort une jolie cabine torpédo de Diamond en 3D... (ça devrait aller aussi sur le T980 !!)
ou à qui sort en 3D une cabine correcte pour chacun des autres camions de IBG d'ailleurs !!!! Wink Wink
Et donc, j'ai un peu peur pour les Lancia 3RO qui sortent actuellement, parce que je pense que IBG va encore se planter, et ce, même avec une cabine "cubique" ,un comble !!! Wink Wink Wink
Mais bon, pour les chars, ça paraissait plutôt correct (même si il me semble que leurs Crusader ont aussi ce soucis de bras de suspension disparus... (mais je n'ai pas acheté de boites de Crus'..)
et je ne parle même pas de leur série World at War du même acabit avec leur "raccourcis" !!....
Donc, IBG, moi je dis méfiance !!....
A force de vouloir plaire à tout le monde, on plait de moins en moins....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 09:24

Tank Models vient déjà de sortir un kit de correction pour le train de roulement du Cromwell d'IBG:
IBG Cromwell MK IV 27282410
Ca ne résout pas l'absence des bras de suspension mais ça permet au moins de corriger les bandes de roulement...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 10:41

Réactifs les Polonais...
bande de roulement et roues "pleines"
A croire qu'ils étaient au courant bien avant la sortie officielle et qu'ils avaient eu le kit en main pour "coller" parfaitement à leur pièces ...
ou bien se sont-ils basés sur les Crusaser d'IBG ???
Bon, 7,74 € à rajouter au prix de base, ça laisse de la place à la resucée du Cromwell de Revell sous boitage de WOT !!!

Une autre photo de leur site de vente :
IBG Cromwell MK IV Correc10

A priori, un "bon point" pour l'absence de bras de suspension, c'est que comme ça, tu n'as aucun soucis pour placer les roues au "bon endroit" !    Wink  Wink  Wink
à moins que les flèches rouges ne veuillent exprimer "autre chose" ????  Wink  Wink  Wink  tongue  tongue
Bon, sinon, résine ou plastique, même combat : aucune volonté d'afficher le "dessin" interne des patins de chenilles : c'est plus lisse que l'intérieur d'une chenille de Half-track...
Concernant les roues pleines, c'était bien les roues montées sur les Cromwell Mk IV (qui ont fait la campagne européenne suite au débarquement). Il y a eu toutefois des Cromwell Mk IV avec des roues au caoutchouc "percées" tout simplement parce que lorsque tu as une roue à changer et que tu n'as rien sous la main à part un "vieux Centaur" (dont on sait qu'ils n'iront pas plus loin ou un Crusader un peu cassé, ben tu récupères ce dont tu as besoin...
De même on trouve des Cromwell après guerre avec ces roues pour la même raison, elles sont disponibles

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IBG Cromwell MK IV Empty
MessageSujet: Re: IBG Cromwell MK IV   IBG Cromwell MK IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IBG Cromwell MK IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARL 44 Cromwell
» Cromwell.
» ARL 44 Cromwell 1/72
» Cromwell Mk IV
» Figurines IDF cromwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: