La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 side car gnome rhone en métal 1/72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 19:27

Voici mon side car en métal au 1/72. C'est un projet ancien que j'ai mis du temps à réaliser.
Mes deux versions avec fm et passager avec fusil sont peint par Borodino un super peintre. Pour ma part, je dois peindre les miens, mais ils seront en noir (couleur réglementaire en 1940 pour beaucoup de side car).

side car gnome rhone en métal 1/72 Kidp
side car gnome rhone en métal 1/72 Nz9c

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 19:29

Ce modèle sera disponible en résine chez retrokit... mais je dois me bouger pour faire le plan de montage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 10:25

guilhemdelyon a écrit:
mais je dois me bouger pour faire le plan de montage...

Very Happy On va attendre!!!! side car gnome rhone en métal 1/72 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021, 15:47

Ca y est retrokit à sortie une superbe ensemble: un side et une moto avec 4 soldats! pour 16,9 euro
et le side seul avec 3 soldats (2 gars assis pour choisir FM ou soldat sans FM) à 9,9 euro
C'est super intéressant.
Quand j'achetais des sides car chez propaganda kompagny (marque que je regrette...) le prix était de 20 euro le side et sans équipage.
Je devais normalement faire un plan ce montage, mais j'ai hélas presque aucun temps de libre durant cette année, je m'en excuse encore...
Allez voir l'ensemble proposé.
https://www.retrokit-france.fr/vehicules-canons-2eme-guerre-mondiale


Dernière édition par guilhemdelyon le Sam 11 Déc 2021, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021, 16:01

Très belles pièces, vraiment !
Vu le nombre de pièces le plan de montage est-il vraiment nécessaire ? une bonne photo de l'ensemble monté pourrait suffire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021, 18:44

Tu as raison en fait il est super simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 13:54

Voila c'est commandé ! merci pour le tirage résine (on en a parlé en ensemble)

La moto c'est pas simple au 1/72. Pour le war-game c'a passe mais pour des kit "historique" c'est un peu simpliste.
Le chassis ajouré et les roues à rayon quelle galère ...

Mais les figurines bien dynamiques ont de l'avenir ... certainement pour moi avec mon AMD 35 du 2ème RAM en 1940 mon prochain chantier à finaliser ! J'attendais cela.

PS : Les soldats français 1940 au repos tirés déjà en white métal (bof bof) iraient bien eux aussi en résine !!!!!!!!! Pour noël ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 20:47

Salut, Sylvain je vais trouvé des figurines sympa pour les dioramas France 1940 à envoyer à Retrokit France (mais pas pour noël).
Sinon comment trouves tu le side car en résine? j'espère qu'on pourra voir un beau diorama de ta composition un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 23:03

C'est du beau travail.

Le sujet est difficile mais les proportions semble justes. Le side est imposant et ses courbes bien rendues.

j'ai un attelage Gnome et Rhone et side Bernardet au 1/72 qui était en vente sur Edsy. La moto est très belle très fine mais le side à l'avant complètement faux !

je sais que c'est difficile mais dommage que le tirage résine de la moto n'ait plus de rayons...

NB : Penses à faire des tirages résine de tes soldat français au repos ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 11:44

Bien noté cher Artilleur... Et comme toi j'ai bien vu l'erreur de l'imprimeur 3D sur son side.
Je trouvais aussi que le dégrapage de l'impression 3D était vraiment compliqué.
Et d'autre détails sur la moto me semblait surprenant pour de la 3D par ordinateur.
Je trouvais la moto un peu grosse, la mienne faite à l'aide de photo et basé sur la calandre d'une moto au 1/72, me semble plus correcte.
Le guidon imprimé en 3D à une forme régulière , mais je ne retrouve pas la même forme sur les photographies d'époque. Mais c'est un petit détail.
En fait, j'ai l'impression de comparer un dessin à la règle et un dessin à la main.

Le dessin à la règle ne supporte aucun défaut, tandis que le dessin à la main finalement peut s'accommoder d'une impression minime.
Je vais faire passer des guidons en métal à Guy de Retrokit pour qu'il les ajoute dans les lots, histoire de limiter la casse (la résine a des avantages mais aussi cet inconvénient).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





side car gnome rhone en métal 1/72 Empty
MessageSujet: Re: side car gnome rhone en métal 1/72   side car gnome rhone en métal 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
side car gnome rhone en métal 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» side car gnome rhone en métal 1/72
» side gnome rhône au 1/72
» side car gnome et rhone au 35ème
» projet side car 1/72 gnome rhône
» Side car Gnome rhône propaganda kompany 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: