La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Attack développe sa gamme de petits camions... Original !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeSam 25 Déc 2021, 22:27

Attack a sorti récemment quelques kits sympas, outre les Humber Mk II et Mk III, il a développé toute une gamme autour des "célèbres" Opel Blitz 1,5t et Mercedes Benz L1500, voir Phänomen Granit ....

de nouveaux véhicules viennent de voir le jour, deux sur base Opel et un sur base Mercedes :
Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 0135

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 0223

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 0134

Pas de quoi révolutionner notre passion, mais de petits kits sympas qui auront toujours une place sur un dio et pour les Opel, de 39 à 45...
et il devrait y avoir quelques machins en résine dans les boites, des roues ou des paquetages....
un lien vers le site Attack :
https://attack-kits.eu/index.php?tpl=&_artperpage=108&cl=alist&searchparam=&cnid=ppb68ca93ad6b74450143ed372fe9ccf
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 12:00

hormis le Mercedes caisse funker
les autres je les aient en scratch...
Mais bon.
Il faudrai qu'ils se penchent sur une autre cabine Phanomen...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 12:50

Attention, ce sont de "petits" Opel Blitz, tonnage 1,5 t, pas les habituels à 3 t..
même si je sais que tu es capable de scratcher ce petit camion....
il y avait chez Alby un petit Opel "van 1t" Propaganda avec un énorme Haut parleur sur le toit de caisse et aussi la version "bâchée" de ce petit camion...
il existe aussi une version "camion de pompier" chez Wespe il me semble, ou bien est-ce chez  Fankit ???
et c'est vrai que la Phänomen Granit "seconde version" est un véhicule qui nous manque, là aussi... injustement oublié par les fabricants....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 14:50

C'est mon coté pessimiste exigeant.

Et oui j'ai plusieurs 1,5t il y en a certains c'est vrai au 1/76
qui viennent de la "perfide Albion" à l'époque ou l'on n'était pas en guerre...
J'ai même fabriqué ce petit caisson de bois façon "terrain"
sur le châssis du Steyr Alby.
D’où ma réflexion.
Mais si les fabricant voulaient sortir ces petit caissons "made in atelier de combat"
sans etre trop précis sur les cotes pour que le maquettistes
moyen habille d'autres modèles courants...
ceal leur feraient un débouché.
C'est vrai qu'ils faudrait qu'ils fasse des recherche iconographiques
et là y a du boulot ... trop.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 11:49

Bonjour Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 756810

Je ne me souviens plus du nom de l'artisan qui a sorti les trois véhicules dont tu parles Pascal, mais c'est repris par Silésian Models.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 21:15

Le 2,5t en version pompier, c'est du Rétrokit... Wink

Par contre, la version caisse haute, j'ai des doutes, vu la capacité d'emport du 2,5... Je pencherais plus à un civil paysan réquisitionné qu'un véhicule de série... Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 377948

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 22:40

Tu es sûr pour Retrokit ?? ou Retrotracks ?? Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 377948 Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 377948
Alors, je pensais chez Fan Kit, mais les pompiers chez Fan Kit sont des Mercedes, un L1500 et un LOD 3750, voir même un L4500 TLF pour la Lutfwaffe
et sinon oui, il y a un Opel blitz pompier chez Wespe :
Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Wes72010
perso, je l'aurai peint en vert bouteille avec les ailes noires !... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
AdUdA
moussaillon
moussaillon
AdUdA


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : BRUXELLES
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 28/07/2018

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 11:07

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 756810 le terrible!
Je profite d'un petit congé et d'un petit passage sur MT pour te saluer l'ami!
Bonnes 🥳 à toi. (Aux autres aussi)
Prends bien soin de toi surtout!
Amitiés,
Amaury

globtrotter a écrit:
Bonjour Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 756810

Je ne me souviens plus du nom de l'artisan qui a sorti les trois véhicules dont tu parles Pascal, mais c'est repris par Silésian Models.

Amicalement
@+   Yves

globtrotter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 12:24

bosco76 a écrit:
Tu es sûr pour Retrokit ?? ou Retrotracks ??  Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 377948  Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 377948

Même pô, j'ma complètement gourationné, c'est rétromodel... Wink Wink Wink J'm'y perds avec tout ces "rétros"... tongue

Wink cyclops

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 13:20

j'avais aussi oublié ce "retro" là !!.... Wink Wink Wink
Par contre, pour en trouver aujourd'hui !!!! Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 98506 Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 7861 Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 98506 Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 7861 Shocked Shocked

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 22:05

Bonsoir Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! 756810

Wespe a peint son Opel Blitz en rouge, cette couleur n'a été utilisée qu'après 1945. Normalement en temps de guerre, les ailes étaient en noir brillant et la caisse en vert russe (ou sapin) et le dessus en gris. Toutes ces couleurs étaient brillantes, et l'immatriculation était rattachée à la Politzei, Pol****.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2021, 00:50

Tout à fait Yves !!
et c'était "vachement" plus beau !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Empty
MessageSujet: Re: Attack développe sa gamme de petits camions... Original !   Attack développe sa gamme de petits camions... Original ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attack développe sa gamme de petits camions... Original !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: