La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Halftrack M3 Israêlien "TSEFA"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Empty
MessageSujet: Halftrack M3 Israêlien "TSEFA"   Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 18:53

Bonsoir a tous.
De retour après des années d'absence sur ce forum ou j'étais enregistré sous le nom Erwin.

Je vous présente mes photo's sur le halftrack M3 Israëlien "TSEFA", un système de lance roquettes pour éliminer un champ de mines.

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Boxart10

Kit Model Miniature, échelle 1/72, résine.
La photo sur la boite n'est par représentatif pour le système d'armes. Des recherches ont montré que la roquette ne se trouvait pas à l'extérieur du M3 mais bien à l'intérieur du compartiment pyramidale d'ou elle était mis a feu. Pas de membres d'équipage dans le véhicule au moment du lancement et toutes les portes ouvertes.

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Fin_110

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Fin_210

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Fin_310

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Fin_410

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Fin_510

La roquette a été mis en exposition près du halftrack. Il n'était pas possible de le monter à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Empty
MessageSujet: Re: Halftrack M3 Israêlien "TSEFA"   Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 19:27

Et bien, alors, "Re-Bienvenu" à bord, Omaha, l'homme au nom prédestiné pour faire des dios sur le sable !!! Wink Wink
Vu la température dégagée au décollage, il vaut sûrement mieux effectivement qu'il ne reste plus personne dans le HT !!...
ni rien d'inflammable d'ailleurs !!!
Il aurait d'ailleurs effectivement intéressant de voir comment le compartiment de conduite était isolé de "l'arrière"...
si il était isolé, mais je ne vois pas comment il pourrait ne pas l'être !!...
z'ont toujours des drôles d'engins Tsahal !!! Wink Wink
un engin intéressant et bien représenté en tous cas !!
Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" 687232 Bon, ça fait un peu "musée" en plein air avec le missile posé à côté et pas de soldats, un ou deux gus ou un "camion de livraison" aurait justifié la chose !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Empty
MessageSujet: Re: Halftrack M3 Israêlien "TSEFA"   Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 19:54

Merci Bosco, heureux d'ètre de retour.
Le covid m'a empèché de visiter la Normandie a deux reprises mais d'autre part elle m'a permis de finir 25 kits l'année passée dont plusieurs échelle 1/72 et 1/76.
Je vais vous les présenter dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Empty
MessageSujet: Re: Halftrack M3 Israêlien "TSEFA"   Halftrack M3 Israêlien "TSEFA" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halftrack M3 Israêlien "TSEFA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halftrack Tsefa disponible sur Model Miniature
» Tsefa FINI
» H 39 RPM ISRAELIEN
» israelien 3D
» sherman israelien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Moyen Orient à partir de 1945 :: IDF-
Sauter vers: