La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kurogane Type 95 (Model 5)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 19:09

Bonsoir,
Je viens de commencer la construction d'une voiture Japonaise 2GM, un Kurogane Type 95 (Model 5)

Kurogane Type 95 (Model 5) Boxart29

Kit de chez ACE, en fait le troisième modèle de ce type de voiture qu'ils ont sorti. Il sagit ici du modèle tardif.

Kurogane Type 95 (Model 5) Instru11

Kurogane Type 95 (Model 5) Instru10

Les instructions sont assez clairs.

Kurogane Type 95 (Model 5) Parts10

Comme d'habitude chez ACE, le plastique est très épais et a besoin d'un bon nettoyage.

Kurogane Type 95 (Model 5) Chassi12

Premiers pas dans la construction: le chassis et la caisse qui nous vient en deux demi-cocques.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 19:46

Bonsoir Kurogane Type 95 (Model 5) 756810

Un véhicule de ce genre a été monté, et amélioré, sur ce forum par Frédéric Foucher. Tu peux remonter dans l'atelier et suivre son travail. J'ai ce kit, mais je ne pense pas faire autant de modif.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 21:54

Ha ça, Ace, c'est du brutal!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 16:50

Petit malheur.
J'ai arrèté la construction parce-que je viens de perdre le calandre du radiateur.
La piece c'est envolé qq part et je l'ai pas retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 19:24

c'est le "Carpetmonster" qui vient encore de frapper !!!
Pas sûr qu'il soit facile de se faire envoyer des pièces Aces d'ici quelques temps... M'est avis qu'il va falloir apprendre à être patient !!...
Après, si quelqu'un a la Kurogane en stock, peut-être que faire une "empreinte" de la calandre en "Blue stuff" et te l'envoyer ????

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 15:34

Bonjour Kurogane Type 95 (Model 5) 756810

J'ai la boite du type 95 modèle 3. En fait, avec ton modèle, ce n'est que la calandre qui est différente. Si tu n'es pas du genre "citron pressé", laisses moi le temps de faire une empreinte avec du siligum pour couler un peu de résine, afin de te dépanner Kurogane Type 95 (Model 5) 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 17:08

Merci Yves !
Superbe initiative !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 12:41

Bonjour Kurogane Type 95 (Model 5) 756810

Le moule est fait, mais il a mis pas mal de temps à durcir, le siligum est assez vieux, mais s'il le faut je prendrais du produit neuf pour le refaire. Bon, la première tentative de coulée de résine dans l'après midi Kurogane Type 95 (Model 5) 178714
Nous avons tous la même passion alors... mieux vous s'entraider vu que la marque du kit vient d'Ukraine Kurogane Type 95 (Model 5) 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 18:45

Bonsoir Kurogane Type 95 (Model 5) 756810

Ça y est, le premier tirage est fait, mais vu que c'est un moule ouvert, je vais faire plusieurs tirages, au cas où...

Kurogane Type 95 (Model 5) Dsc07229



Il ne me manque qu'une chose, en MP, c'est l'adresse postale Kurogane Type 95 (Model 5) 178714
Les photos ne sont pas top, vu l'heure et le temps sombre Embarassed

Amicalement
@+   Yves

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeMer 06 Avr 2022, 17:50

Je suis ton montage avec attention car j'ai le kit en version "cargo".

Vivement la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitimeJeu 07 Avr 2022, 22:19

Oh la la, je voie que j'ai loupé beaucoup de messages.
Encore merci a Globtrotter pour les calandres qu'il m'a envoyé, c'est très apprécié.

Pour le montage, faudra passienter encore un peu car j'ai d'autres modèles en construction.
Il faut que je construise et converse deux avions 1GM Fokker D VII de monoplace en biplace et en version civile. Ils sont en 1/48 et partiront vers un musée dans les Flandres (B) dans le cadre d'une exposition sur des excavations d'avions abattus ou accidentés.
Les deux avions portent des enregistrations civiles Belges et ont été utilisé lors du tournage du film Français "L'Equipage" . Il ont été accidentés à Mourmelon (F).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurogane Type 95 (Model 5) Empty
MessageSujet: Re: Kurogane Type 95 (Model 5)   Kurogane Type 95 (Model 5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurogane Type 95 (Model 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TYPE 95 Kurogane Model 3
» TYPE 63 NVA
» Type-95 Ha-Go 1/72
» Vente maquettes résine MARS, PLANET MODEL, TP Model, Bratch
» Kurogane ACE modèle 3 & 5 Terminés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: