La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 catalogue IBG 2022

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 18:26

Les annonces pour un futur proche ou lointain suivant certaines annonces :

http://www.ibgmodels.com/instr/IBG_Models_KATALOG_2022.pdf

Philippe

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 22:22

mon intuition était la bonne, et peut-être que enfin, les Diamond vont être "corrects" .... dans leur version Torpédo : Dump, Wrecker et Cargo, en Torpédo, seul le "cargo" a le "tourelleau" pour mitrailleuse, mais soyez patient, le Wrecker torpedo avec tourelleau sortira bientôt !!...
Pour el Dump, j'espère qu'ils n'oseront pas le sortir avec tourelleau... Wink Wink Wink
il y a aussi un Bedford avitailleur pour aérodrome anglais, mais sans les "bras" du premier qui est "post WWII" à ma connaissance, donc, du tout bon, même si le Bedford en lui même a quelques petits soucis
Il y a aussi le Lancia 3RO avec le canon AA de 90/53 comme l'avait déjà sorti en "bon Fast-built" Italeri...
Côté "Centaur", deux modèles que n'a pas voulu sortir Revell, le Centaur Dozer et le Centaur AA avec les deux Oerlikon en tourelle... Pas sûr que cette tourelle soit en réalité exactement la même que celle du Crusader, il faudra se pencher sur le sujet !
Les deux sont de toutes façons très intéressants... le gars de chez Syndicate va pouvoir vendre des trains de chenilles  Wink  Wink  Wink
comme devraient aussi être très intéressant les deux Chevrolet C60, l'ambulance et le "Office lorry", pas la version la plus connue, un "Workshop aurait vraiment été apprécié !!...
Concernant ces Chevrolet, nouveau chassis, des roues en plus, nouvelles caisse arrière, j'espère que IBG ne reprendra pas la cabine des anciens  "C15" et en profitera pour remédier aux petits soucis...
Bon, j'espère, mais j'ai quand même un gros doute !!
IBG a aussi gardé le Chevrolet C60 Citerne sorti à .... 0 exemplaire en réalité, mais parfait en "What if", et comme ils aiment bien faire des boulettes, ils proposent cette année le Ford G917 en version Maultier...
le seul connu est un "fake" fabriqué aux USA je crois, avec un Ford américain (pare-brise en deux parties entre autre) et un train Maultier récupéré je ne sais où...
il y a bien deux photos qui peuvent prêter à confusion, l'une c'est peut-être un G917, mais le train Maultier est nettement différent de celui proposé par IBG, et l'autre est un rassemblement de Ford, G917 et V3000 dont des Mautier, mais rien ne permet de dire avec certitude qu'il y a eu un jour des G917 Maultier, et dans ce cas, l'absence de preuve est une preuve en soi...
même dans "Kfz der Wehrmacht", ils n'en parlent pas !!
les photos en questions :
catalogue IBG 2022 Screen10

catalogue IBG 2022 Real11

Bon, donc un catalogue chargé, sortiront-ils tout?, et fini aussi  "l'exotisme" (exotique pour moi !) des chars suédois, tchèques ou nippon, encore des abérrations, et je pense sûrement des déceptions à l'ouverture des boites.
bon, je guetterai toutefois avec beaucoup d'impatience pour les deux Centaur, les Diamond Torpédo et au moins le Chevrolet C60 Ambulance

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 11:54

Bien entendu, la parution de ce catalogue est abondamment commentée chez Braille Scale...
Grosso modo, il en revient ce que j'ai dit sur le Ford 917 Maultier, un fake....
Il y a aussi des questions sur le Centaur AA avec les Oerlikon...canon Polsten de 20mm
j'avais raison en me posant la question sur la compatibilité des tourelles du Crusader AA et de celle du Centaur...
Mais bon, à priori, il vaut mieux ne pas s'étendre : le Centaur a bien eu deux tourelles AA différentes, une Mk I et une Mk II...
mais il s'agirait de prototypes qui à priori n'ont jamais vu la "fabrication en masse" et encore moins le théâtre des combats ...
Bon, bien entendu les avis divergent, Wikipédia annonçant qu'il y aurait eu 90 Centaur AA Mk I en Normandie mais qu'ils auraient été rapidement retirés du Front de par la "supériorité aérienne"alliée" (Bon, en Normandie, c'est pas sûr pour al supériorité, les gars d'en face avaient encore du répondant !!).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cromwell_(char)
Bon par contre, Wiki ne dit rien concernant les Mk II qui pour moi restent un prototype
Les seules photos que je connaisse ont été à priori prises le même jour au même endroit sous le même angle par le même photographe
le Mk I
catalogue IBG 2022 Centau11
catalogue IBG 2022 Centau15

et le Mk II
catalogue IBG 2022 Centau12

catalogue IBG 2022 Gb-cru11

catalogue IBG 2022 Centau13

catalogue IBG 2022 Centau16

Le Box art de IBG semblerait indiquer que ce serait un Mk II qui serait dans la boîte... donc kit complétement différent et tourelle différente du Crusader AA Mk III qui a une tourelle sans le bras  d'élévation supplémentaire.
et de plus, même si "l'effort" de sortir une nouvelle tourelle doit être souligné, mais c'est quelque part encore un "raté" de la part d'IBG, puisqu'à priori, il n'y aurait eu que des Mk I qui auraient combattu, le Mk II étant sûrement resté à l'état de Prototype (quel intérêt de sortir le Mk II si on fait déjà rentrer les Mk I parce qu'ils sont devenus "inutiles" ???
Bon, l'un d'entre vous aurait-il en archive une photo d'un Centaur AA Mk I (ou Mk II d'ailleurs) en Normandie ???? Wink Wink Wink  

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Sam 12 Fév 2022, 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 12:36

J'ai essayé de faire un agrandissement des différentes pages (ou portions de pages) avec les vraies annonces
le vous les poste :
catalogue IBG 2022 Captur36

catalogue IBG 2022 Captur37

catalogue IBG 2022 Captur35

catalogue IBG 2022 Captur38

A noter que j'avais "zappé" les "petits" chars hongrois ou suédois, dont le très attendu Nimrod... et aussi le très "inattendu Landswerk L62 AA II, plus connu en Finlande sous le nom de "Ilmatorjuntapanssarivaunu 41" (A vos souhaits!!  Wink  Wink  ). Finlande qui acheta à la Suède les 6 exemplaires jamais construits, qui combattirent et ont abattus 11 avions ennemis (sans qu'on sache s'ils étaient soviétiques ou nazis) et ont survécu à la guerre, tous !!...
Dans le genre "mouton à 5 pattes", notons aussi le Toldi  "chasseur de chars" qui n'a été lui aussi qu'un seul et unique prototype :
Les Hongrois ont essayé de faire un Marder à la sauce Magyar en greffant un 75 Pak 40 sur un Toldi dont les suspensions étaient déjà connues pour être fragiles : Résultat, deux tonnes de plus, matériel refusé par l'armée, prototype abandonné et le Pak 40 remonté sur son "Marder II d'origine"...
Bon, je ne vais pas m'étendre d'avantage, à noter qu'il y a a également sur Braille scale des images "3D" des grappes des Lancia 3Ro (cargo et obusier), et des critiques là aussi, et à mon avis, attention au dégrappage...images provenant de chez IBG
http://www.ibgmodels.com/72093-2/
Sinon, unanimité sur le fait que IBG devient complètement incompréhensible : tout le monde s'accorde pour saluer la qualité exceptionnelle de leur Focke Wulf 190, qui remise très loin derrière la concurrence et le même monde voudrait bien qu'un effort soit fait pour arriver à la même qualité au niveau des véhicules militaires...
Saluons toutefois leurs efforts dans l'originalité, même si ça découle parfois sur des extrêmes de "What iff" comme avec le 917 Maultier ou le Chevrolet C60 Citerne qui n'ont jamais existé, ou avec des chars qui sont restés à l'état de prototype ou construits à un nombre hyper-réduit, mais ça nous offre (espérons) des Centaur Dozer, des Nimrod, des Chevrolet C60, et aussi l'occasion de bien discuter !!  Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 18:12

Le Nimrod accuse du retard . Il ne sortira qu'au début de juillet ...

catalogue IBG 2022 289732056_5304265049695096_2695310178688619391_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=8WJzUgzEHdMAX-qq1zV&_nc_ht=scontent-cdg2-1

catalogue IBG 2022 289929248_5304264346361833_5578499145200641418_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=qZWayTCGdyAAX8A84nh&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Philippe catalogue IBG 2022 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022, 09:46

Eh bé... Moi qui sautait de joie... Perso, les cabines des Diamond étant déjà fausse, je ne me précipiterais pas pour les cabines découvertes... (pas parce quelles sont fausses à l'origine, mais par ce que l'accumulation d'erreur rend la tache de scratch ardu, et chronophage... Rolling Eyes ) après, ça reste des maquettes à monter et si on veut se faire plaisir, ça reste du maquettisme aussi...
Le centaure dozer me tente... Les Chevrolet long, y'en a eu tellement de modèle, que je me pose la question de savoir pourquoi un "office"... Par contre, les roues IBG étant ce quelles sont, Alby aura une bonne idée en sortant un jeu de roue de son ancien C60L s'il veut rebondir, ça pourrait le faire... Mais je pense que CMK et consort aura aussi dans l'idée de relancer une prod des roues dunlop et firestone pour chevy...
Quand donc quelqu'un sortira les IH? Y'en a tellement de modèles... catalogue IBG 2022 377948

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022, 10:54

CMK a sorti des roues pour les "C15", il n'y a pas de raisons qu'il s'arrête...
pour les C60, on ne va pas bouder notre plaisir, même s'il reste mitigé... ils auront sûrement repris les bases des C15, donc, "gaffe" à la cabine, et effectivement, une version "GS" aurait été particulièrement appréciée, ou des versions "totives" avec les autres cabines (ça viendra peut-être !!), mais on a déjà la version Wrecker avec les "doubles flèches" des Diamond et une version citerne...qui n'a jamais existée, donc, on a déjà de quoi faire... Wink Wink Wink
maintenant, je te rejoins, une belle cabine en résine éviterai des prises de têtes... même si ce n'est pas la plus ratée des cabines de camions IBG....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 01:14

Ibg annonce ces sorties pour la fin septembre....

catalogue IBG 2022 Arp2xo10

catalogue IBG 2022 Sdkl1510

catalogue IBG 2022 Wfqudf10

catalogue IBG 2022 Jvwnvr10

je dois dire que je trouve les deux derniers vraiment très sympathiques !!!....
Le A10 a été vu en France en 40, en Afrique du Nord et même en Grèce....Bon, c'est un First to Fight et il y aura sûrement des chenilles moches (et peut-être autre chose, à voir), mais je pense qu'on aura sûrement des chenilles en 3D ou chez OKB...
ce "machin" était attendu depuis longtemps
quand au dozer, je  trouve qu'il a une vraie gueule de machin anglais moche et attirant en même temps...
et j'ai toujours voulu en avoir un (au moins) en train de pousser un Panzer détruit dans un fossé...
et puis le Box-art est vraiment très chouette !!
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 14:15

pour les chenilles de A10 , ça existe chez Syndicate :

https://syndikateco.wixsite.com/my-site-1/product-page/suspension-tracks-for-a10-cruiser-tank-world-at-war-1-72
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 18:55

Ah ben oui !! catalogue IBG 2022 435228 catalogue IBG 2022 435228
Merci Philippe pour la piqûre de rappel !!! Wink Wink catalogue IBG 2022 122775 catalogue IBG 2022 122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catalogue IBG 2022 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2022   catalogue IBG 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catalogue IBG 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo MINIA'TULLE 2022 : TULLE ( 19 ) les 12 et 12 juin 2022
» Catalogue ACE 2015
» catalogue IBG 2023
» catalogue italeri
» catalogue ICM 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: