La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Antennes pour nos véhicules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 08:54

Hello,
En promenant ma petite fille, je suis passé à côté d'une armoire téléphonique,
J'avais déjà trouvé des morceaux de câble téléphonique,  mais la bonne surprise,
De la fibre de 2mm de diamètre Antennes pour nos véhicules  281233
Plusieurs couleurs
J'ai déjà celà dans des boîtes de chez MM

Antennes pour nos véhicules  20220212



Antennes pour nos véhicules  20220211
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 09:07

Vive le développement de la Fibre!😁
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 09:27

Salut JC,

Ta maman ne t'a jamais appris à ne pas ramasser des trucs sales dans la rue? tongue Wink
(Naaan, je ne parle pas de ta Petite fille!
Et au moins tu t'en occupes: tu ne la laisses pas devant la boite à conneries! Antennes pour nos véhicules  687232 )


j'avais fait comme toi; Néanmoins je trouvais que le diamètre était un peu épais.
Je pense cependant qu'il doit exister de nombreux diamêtres, dans différents câbles...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 10:37

2 mm de diamètre, ça reste épais, plutôt au niveau de la barrière de péage... Wink Wink
à moins que cela ne soit pas le diamètre de chaque fibre ce qui me paraîtrait plus  logique....
le cable téléphonique est un must, il ne faut pas laisser trainer et éviter que ça pollue les rues !!
Donc, ramassez !!!
Même si des esprits taquins vous dises que c'est pas bien !!...
(mais en fait, ils estiment que si vous ne ramassez pas, alor il y en aura plus pour eux !!! Wink Wink Wink Wink   )
le cable peut par exemple très bien simuler l'extrémité d'un pot d'échappement : cable coupé bien net, mis en forme, et ensuite, on "raccourcit" le fil de cuivre à l'intérieur sur 3 ou 4 mm au niveau du dernier tronçon, ce qui laisse juste la gaine avec un "trou bien rond" Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 11:14

Very Happy parterre des fois, cela peut être intéressant , pièces 2 euros, plusieurs aux même endroit, billet dix euros Wink

j'évite les pièces de 1 à 5 cents Antennes pour nos véhicules  687232


Pour en revenir à l'épaisseur de l'antenne, Thales , en à une pour VAB d'un diamètre maxi de 139mm,

et donc, 2mm x 72 = 144mm, très proche Antennes pour nos véhicules  178714

à voir sur la maquette  Surprised




https://www.thalesgroup.com/fr/marches/defense-et-securite/radio-communications/communications-terrestres/tactical-radios/hf-3000



a+
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 11:30

La fibre individuelle ne fait pas 2mm, c'est le faisceau et sa gaine qui ont ce diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 11:52

c'est bien ce qu'il me semblait !!...

pour l'antenne de Thalès, c'est la "base" qui a un diamètre maxi de 13,9 cm...
non ????
le "fouet" me paraît nettement plus fin.... Wink Wink Wink Wink Antennes pour nos véhicules  122775 Antennes pour nos véhicules  122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 11:55

La fibre est assez fine, j'en utilise pour tout mes modèles.
De plus son élasticité garantie bien la tenue dans le temps.

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 14:05

JFF83 a écrit:
La fibre individuelle ne fait pas 2mm, c'est le faisceau et sa gaine qui ont ce diamètre.

Very Happy , oui c'est en dixième de mm tongue ils font donc 0,2
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 14:09

bosco76 a écrit:
c'est bien ce qu'il me semblait !!...

pour l'antenne de Thalès, c'est la "base" qui a un diamètre maxi de 13,9 cm...
non ????
le "fouet" me paraît nettement plus fin.... Wink Wink Wink Wink  Antennes pour nos véhicules  122775  Antennes pour nos véhicules  122775
Pascal

Je regarderai ce soir, j'en ait trouvé une autre à 18mm
À plus
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 18:13

et voilà , de retour maison Very Happy


https://www.folienumerique.fr/militaire_antenas/banten-13050-antenne-militaire-latigo-fibre-de-vidreo-bande-large-1-6-60-mhz-longueur-4-20-mts.htm


a+
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 09:05

Salutàtous, si vous en voulez, j'ai récupéré un paquet de fibre optique lorsqu'il ont installé la fibre chez moi... Il avait jeté le surplus dans la poubelle... Vous pensez bien que je l'en ai extirpé pour lui faire acquérir une seconde vie... Wink  J'en avais envoyé à Snafu pour ses antennes... C'est du dixième de millimètre...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 11:36

Si tu as du stock, j'en veux bien un peu !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 13:53

Appât de sushi!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Antennes pour nos véhicules  Empty
MessageSujet: Re: Antennes pour nos véhicules    Antennes pour nos véhicules  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antennes pour nos véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train de véhicules militaires partant pour le 14 juillet
» vbl chassis long adv mini
» anciennes antennes de l' armée .
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» Pour ceux qui veulent faire des articles pour Minitracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: