La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JS-3 Roden

Aller en bas 
+2
Saiun
fifi2200
6 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

JS-3 Roden Empty
MessageSujet: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 16:35

Finition d'un modèle commencé il y a...15 mois ?

Le JS-3  Roden est très sympa, aucune difficulté à monter, remplacement des mains courantes de la tourelle par du fil métallique (juste pour dire de faire quelque chose).
JS-3 Roden P1020257
JS-3 Roden P1020258
JS-3 Roden P1020259

Mise en place des chenilles...et abandon du modèle sur un coin du bureau, dégoûté JS-3 Roden 24668

JS-3 Roden P1020260


Les chenilles sont superbes mais elles sont juste "un peu" trop courtes : manque juste 4 maillons par côté. Une broutille !
Il m'a quand même fallu plus d'un an à me décider à faire quelque chose.
J'ai donc essayé de reproduire quelques maillons avec du Greenstuff.
Le résultat fait à peine cache-misère, mais je n'avais vraiment pas envie de recommencer - je crois que l'attrait du JS-3  est tombé avec ces chenilles trop courtes : plus envie, c'est tout JS-3 Roden 598787

Bon, enfin, c'est fini, la peinture est faite (un acrylique "vert russe" très mat), lustrée ensuite avec un mouchoir papier doucement ('tention, c'est fragile !), marquages limités à une étoile rouge sur la tourelle... Comme pour le T-34, char "pot-de-fleur" installé sur un socle mémorial (made in World Of Tanks).
JS-3 Roden P1020840
JS-3 Roden P1020841
JS-3 Roden P1020842
JS-3 Roden P1020843

Dommage pour ces f...chenilles, dans l'ensemble cette maquette est vraiment bien tout en étant assez simple.
Un bon maquettiste devrait pouvoir en faire quelque chose de superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

JS-3 Roden Empty
MessageSujet: Re: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 21:20

Comment ça il te manquait des maillons de chenilles...!?! Mais ils sont sur ton glacis avant!!!! Wink

Bon, je sais , j'suis pas drôle clown clown clown clown

Sachant qu'en plus j'avais hésité à l'acheter... Rolling Eyes Bon, bah au moins, tu as fait un heureux, je l'achèterais pas!!!! JS-3 Roden 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

JS-3 Roden Empty
MessageSujet: Re: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 13:55

Bonjour JS-3 Roden 756810

Le gros problème avec ces chenilles, c'est qu'avec le temps, elles se rétractent et deviennent très fragiles. En plus, il ne faut surtout pas oublier de mettre une bonne couche de peinture entre la chenille et les galets, si non... au bout de quelques temps, il se produit une réaction chimique qui fait fondre le plastique des galets. Si je dis ça, c'est que j'ai donné Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

JS-3 Roden Empty
MessageSujet: Re: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitimeMar 29 Mar 2022, 09:23

Pour apporter l'avis d'un ex chimiste ; il ne s'agit pas à proprement (ou salement...) parler d'une réaction chimique.
Le plastique des chenille contient un plastifiant (parfois en proportion assez importante) destiné à lui conférer sa souplesse, malheureusement avec le temps ces plastifiants ont tendance à migrer vers le plastique des roues avec le résultat que tu connais : Ces roues de chars façon montres molles à la Dali
qui bizarrement ne nous font pas rire du tout.

Parfois ça peut simplement suinter à la surface pour conférer un toucher poisseux aux objets, c'est ce qui m'est arrivé entre autre avec une visseuse au point de la rendre totalement inutilisable....
Je pourrais aussi vous conter l'aventure de ce casque audio retrouvé au fond d'un tiroir et dont le cordon semblait avoir été trempé dans du sirop !!!!!! Il avait plus de 30ans, mais ça surprend quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

JS-3 Roden Empty
MessageSujet: Re: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitimeMar 29 Mar 2022, 10:27

Je confirme... La roues molles sont surprenantes... Very Happy  Perso, ce que j'ai vu le plus, c'est la rétractation du plastique et sa nature cassante qui en résulte... (de voir la chenille du TD M36 Jackson Fujimi rentrer dans le barbotin, bien au delà de ses dents, ça fait drôle) Quelques fois, depuis le vinyle des pneus, la migration de ce suintement qui donne à la poussière toutes ses lettres de noblesse lorsqu'elle s'y colle, et, le fait que les roue ramollissent... Perso, coup de peinture+vernis acryl, et cela fait l'affaire... Wink Des fois, c'est le vinyle qui sèche aussi, et là, fendure!!! tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

JS-3 Roden Empty
MessageSujet: Re: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitimeMar 29 Mar 2022, 13:20

Tu t'en es bien tiré !
Ce kit m'avait laissé un bon souvenir, les chenilles se sont peut-être rétractées dans la boîtes pendant le stockage.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

JS-3 Roden Empty
MessageSujet: Re: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitimeMar 29 Mar 2022, 22:05

donc, en un mot, vive les chenilles en plastique dur et à maillons séparés !!
Merci Revell !!... JS-3 Roden 783891 JS-3 Roden 783891
ou en résine, et là, Merci OKB !!! Wink Wink
Bon, y'a quand même des mercis qui coûtent plus chers que d'autres !!!

Pascal

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

JS-3 Roden Empty
MessageSujet: Re: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitimeSam 11 Juin 2022, 13:50

Ce qui m'a déprimé là-dedans, c'est que ces chenilles étaient vraiment belles, gravées intérieur - extérieur, bonne largeur et tout...et au moment de les mettre, manque un bout Embarassed

Enfin, aucune maquette n'est parfaite, elles nécessitent toutes "quelque chose" du maquettiste.
Après, chacun selon son talent et ses capacités - les miennes ne sont pas très élevées, et de plus, je préfère (malheureusement) la quantité à la qualité - je n'ai pas fini une maquette que j'ai déjà envie d'en faire une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JS-3 Roden Empty
MessageSujet: Re: JS-3 Roden   JS-3 Roden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JS-3 Roden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FWD Roden
» RODEN:172
» New roden
» Sdkfz 4/1 RODEN
» Sd.Kfz.232 (Fu) (8-Rad) 1:72 Roden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: