La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell

Aller en bas 
+7
bosco76
Snafu35
globtrotter
JFF83
Saiun
Pid70
Red fox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell   Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 18:15

Merci à tous pour vos commentaires. Merci Yves pour les précisions Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 60588

Je serai plus attentif au montage des ailes la prochaine fois... Aaaahhhhh l'apprentissage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell   Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 18:31

Le G10 revell n'est certes pas la version définitive de cette version de l'avion, mais elle n'est pas mal du tout.
Pour rebondir sur la "bache" dans les puits de train: en fermant les puits avec ce genre de système, on empêche certes la pénétration de tout un tas de cochonneries dans le corps creux de l'aile, mais on empêche aussi de perdre la chaleur de réchauffage des armes de bords...et on gagne quelques km/h aussi.

La version du 109 que tu as choisie permet une variété de camouflage très intéressants. certains en grauviolet/grau grun/lichtblau sont du plus bel effet avec bordures en feuilles de chêne. des petites merveilles.

Sous le capot, entre les jambes de train, et à la sortie du radiateur d'huile, ne pas hésiter à bien salir. Un avion, c'est crade! et un DB, ça pisse l'huile. Le fait que l'indice d'octane de ce genre de moteur (pas fait pour durer) est assez élévé (+110) les traces d'échappement sont gris foncé/ocre foncé/ noir mat (dans l'ordre de sortie des pipes-dépôt sec) et vu le sens de rotation de l'hélice, haute à gauche jusque sous l'habitacle et basses à droite (capot et raccord karman droit). L'époque ou ces avions apparaissent sur le champ de bataille, les pistes sont en général en bordure de forêt, car les avions y sont cachés. pour un dio avec une Kub' (la tienne est vraiement jolie), il y a de quoi faire.
continue bien
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell   Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 20:39

Bonsoir Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 756810

Oui, le DB a la tête en bas, donc il "dépense" beaucoup d'huile, un peu comme un moteur en étoile, au démarrage ça fume tellement à cause des cylindres du bas qu'un mécano se tient prêt avec un extincteur clown
Pour la VW Kubel, tu as réussi une très belle peinture Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 190475 Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell   Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 18:31

Merci à tous pour les commentaires. Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 60588

La mise en peinture est assez laborieuse. C'est con mais je n'ai pas l'habitude de peindre des avions et je ne sais pas par où les prendre pour les peindre !!!! Bref, certaines retouches furent nécessaires.
J'ai aussi utilisé mes aiguilles de 0.15 dans mon aérographe pour la première fois... Faut un début à tout.

En ce qui concerne le camo, je suis limité par... les décalques de la boîte. En effet, les deux versions proposées me limitent dans les coloris et je n'ai pas envie de dépenser de l'argent dans des décalques pour le moment.

Bref, ça avance lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell   Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 12:13

Pose la casserole d'hélice en toute dernier, et met un pic à brochette dans le nez du zozieau!!!! Manip beaucoup plus aisée, d'autant que tu peux planter ton pic dans un morceau de polystyrène, ce qui permet un séchage tranquillou entre deux séances de voile...!!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell   Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier n'avion - BF-109 G10 Revell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T-14 Armata Modelcollect 1/72°
» Mon premier scratch,T28 au 1/72.
» mon premier kit au 1/72!!!
» Mon premier roman
» Mon premier "Navire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: