La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeSam 16 Avr 2022, 17:41

trouvé sur le Net (bien aidé en cela il est vrai par un post sur Braille scale !! Merci à Eux et à Bas_Slaats !!)
http://mickbellplans.com/
Donc, des plans, presqu'à foison de véhicules militaires...
au 76e, mais bon, on sait tous faire des règles de 3 !!  Wink (et al calculette peut-être utilisée aussi !!)  Wink  Wink  Wink
de l'anglais (hélas, beaucoup de moderne, mais aussi des petits camions anglais en 40-45, pompiers entre autres !!), assez peu de "ricains" (mais 3 plans de GMC ACKWX 353 "french contracts"), pas mal d'autre chose, du Russe entre autre, là aussi beaucoup de "moderne" (enfin, des années80 ?) en camion...
mais surtout, beaucoup de véhicules français de 1940, des camions Renault, Berliet, Citroën, Delahaye, Panhard, des semi-chenillés, des bus, berlines, Laffly et Latil, enfin de quoi passer quelques heures à tout enregistrer...
j'en ai téléchargé 120 !!...
Cela complète aisément les plans déjà dispo par ailleurs (de JW Lacey par exemple)...
Un seul "regret", il n'y a pas de repère d'échelle, ce qui est "embêtant" je le reconnais, j'ai assez souvent dit qu'un plan sans échelle ne servait à rien, ils sont "d'origine" sur feuille prévu pour du 76e, cela n'aide pas trop..
Il faudra donc essayer de recouper avec des infos trouvée ailleurs, mais bon, c'est un début ...
deux exemples :
Camion Berliet de 10 t :
des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Berlie10

Camion Renault ADR 1 Type Gendramerie :
des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Renaul11

Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 13:01

Bonjour des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  756810

Merci Pascal!!! j'ai un kit de Berliet GPLE acheté il y a de très nombreuses années à la convention IPMS à Donington à l'époque. En regardant le kit, on peut voir que c'est comme pour le porte char Bernard, un 6X2, c'est le premier pont qui est moteur. Le gros problème pour moi, c'est de trouver une immatriculation qui tienne la route, (France 40).

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 16:35

Bonjour Yves !!
Bah, sûrement du matériel de réquisition ...
J'ai déjà fait des recherches sur ce camion, à priori, on ne trouve que deux "mauvaises" photos sur le net...
dont voici al plus "belle"...
des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Berlie11

je n'arrive pas à trouver une version agrandie...

Après, à voir avec les revues avec les immatriculations de l'Armée française en 40, mais cela sera à mon avis assez compliqué d'avoir une immat' indéniable...
Alors, Place à l'improvisation "contrôlée" !!....
personne ne te contredira de toutes façons....  Wink  Wink  Wink
par contre, si tu avais des dimensions de ton modèle au 76e... Bon, pas sûr que ce soit d'ailleurs parfaitement au 76e, mais bon...  Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 821
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 18:47

Salut Pascal.
Merci pour ce lien intéressant.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 23:49

Bonsoir des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  756810

Pour la longueur du camion (j'ai pris un pied à coulisse pour aveugle ou pour ceux qui ne savent plus lire sur cet instrument) le châssis et la cabine comprise, ça fait 128mm, maintenant place aux photos du kit.

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Dsc07248

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Dsc07247

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Dsc07249

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Dsc07250

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Dsc07251

Comme vous pouvez voir, j'ai l'intention de lui mettre une immatriculation de réquisition en région Lyonnaise donc comprise entre: S480000 à S510000 environ, suivant le tableau dans l'automobile sous l'uniforme. J'ai choisi pour l'instant IIII S489563, c'est là que je vais entendre "Pfut c'est l'immatriculation d'un Citroën type 23" Wink  Embarassed  Embarassed

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 10:12

Merci Pascal,

Y a plus qu'a les enregistrer.

Amitiés
Guy

Yves le châssis et la cabine ne serai ce pas le même que le Porte-char ????
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 11:19

Bonjour des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  756810

Non Guy, ce ne sont pas du tout les mêmes cabines, celle du Bernard est à quatre places, dont deux pour l'équipage du char transporté. Ce n'est pas le cas du Berliet. Je ne peux même pas faire des copies des roues du Bernard pour mettre sur le Berliet, il y a trop de différence de diamètre, c'est bien dommage car elles ont de beaux dessins de la bande de roulement. Le porte-char Bernard c'est une production AL-BY, et le Berliet GPLE est une production Rutland Models.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 12:06

On sait où le gars qui a réalisé le master de ton Berliet a trouvé son plan !!... Wink Wink Wink
il y a exactement le même dessin dan les plans de Mick Bell :
des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Berlie12

sinon, je pense que Guy parlait du porte-char Berliet GPE2, 3 ou 4 ...
celui avec le grand portique "élévateur" ....
des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  18e21710

Perso, avec le plan et tout les infos, si (un jour !!) je me lance dans la réalisation d'un scratch du GPLE dont on parle, je partirai "sûrement" sur le châssis d'un GPLE que je reproduirai et dont je copierai les roues...
j'ai en "archive" un kit au 72e d'un Berliet GPE4 de Retrotracks...ça devrait être une bonne base... Wink Wink
Yves, je me demande si "ton" GPLE au 76e n'a pas été "aussi" sorti par "Trux-model" ????...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 12:36

Effectivement Pascal, c'est du Berliet.

En tout cas Merci à tous les deux tous les renseignements sont bons à prendre.

A plus,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 13:12

Lorsque l'on regarde la "petite photo" que j'ai postée, on voit bien que les cabines sont différentes entre le GPLE de ...1935 (?) et celle du GPE4 porte char, mais je pense que les cabines ont évoluées entre les deux dates, Berliet a du "harmoniser" la production de ses cabines... Celle du GPE4 ressemble "beaucoup" à celle du GDR 7, du GDM ou du GPF par exemple...
On y retrouve "l'emblématique" angle triangulaire au niveau connexion "cabine-capot moteur"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 22:43

Bonjour des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  756810

Oui Pascal ce kit est passé d'un fabricant à l'autre, toujours au 1/76.
En regardant le Berliet GPE porte char, lui aussi a les quatre places dans la cabine, dont deux pour l'équipage du char.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Empty
MessageSujet: Re: des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :    des  plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des décalques pour beaucoup de Jeeps, mais alors, beaucoup...
» Des plans, des plans et encore des plans....
» Beaucoup de 1/72 ?
» j'aime beaucoup
» photos WWII dont beaucoup en couleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: