La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....

Aller en bas 
+4
globtrotter
rafandusaaffan
Gaillard35
bosco76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeLun 06 Juin 2022, 23:51

le week-end a été chargé, je suis reparti en vadrouille ce matin, enfin, vers 10h00, ''de l'autre côté de l'eau'', comme on dit ici !!

j'ai commencé par la batterie Hillman à Colleville Montgomery, et rien que cet arrêt à payé ma journée !!...
je vous laisse deviner pourquoi...
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7162

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7163

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7210

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7211

et puis, ensuite, direction Carentan et le "musée Liberty" parce qu een passant devaant, j'ai vu "aussi" de strucs hyper intéressants !!
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7310

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7311

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7410
J'ai pris beaucoup de mesures et de photos de ce "machin", mais j'ai un doute quand à sa "date de naissance".... J('ai bien "peur" qu'il ne soit très jeune, en tous cas, bien trop jeune pour moi....
Si l'un d'entre vous peut m'en dire un peu plus.... Wink  Wink  Wink  6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775  6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775  6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775

et puis, direction le camp Arizona à Carentan, très décevant... A peine une vingtaine de véhicules Dodge, Jeep, GMC, et au moins 50 stands de saucisses, merguez, "militaria" et autres commerces n'ayant pas pour moi le besoin d'être là...
Bon j'ai pris quand même ceci :
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7510

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7511

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7610

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7611

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7612
Un type disait à sa femme qu'il aurait bien voulu savoir la marque de la dernière voiture, alors je lui ai dit que c'était une Simca 8 "Kubel" sous licence Fiat...
Il a voulu faire la malin en me disant comme ça que je pouvais bien dire n'importe quoi, il n'y avait aucun moyen de le savoir, il n'y avait pas de "marque" sur la voiture ....
Ce à quoi je lui ai répondu que d'abord, 'Article 43 Bis, j'avais "toujours" raison, et que ensuite, il suffisait juste de regarder les enjoliveurs ou le logo de calandre pour en avoir la certitude...et que pour el "n°8" il lui restait à me faire confiance !!  Wink  Wink  Wink  
Alors, comme il voulait avoir le dernier mot, en partant, il a répondu à sa femme  (mais j'ai l'oreille fine) que c'est facile quand on a la réponse sous les yeux...
Y'a des mecs, quand même !!!... Wink Wink Wink Wink Wink et aussi des épouses qui sont bien à plaindre !!!  Wink  Wink  Wink  Wink
ensuite, départ vers Ste Mère-Eglise....
Beaucoup de monde,  beaucoup de "lourds" comme des Chars, Sherman, Stuart, Sexton, Priest et bien sûr GMC, Jeep ou Dodge, une M8, le SdKfz 247 reconstruit, un Piper club L4, quelques engins intéressant comme un GMC Leroi, une tourelle quadruple Maxton...
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7613

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7614

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7615

je suis repassé ensuite par Vierville et le musée Overlord de Colleville, mais si il y avait du monde sur la plage, il y avait peu de matériel et rien hors du commun...

ils ont installé un 88 Flak 36 à l'extérieur du Musée Overlord, mais il n'y avait aucune animation, contrairement aux autres années, la 'piste était fermée sauf pour deux ou trois voitures qui y étaient garées...
je pense que le prix du carburant a ralenti ou refroidi beaucoup de participants...

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaillard35
moussaillon
moussaillon
Gaillard35


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 06:59

Merci pour la partage Pascal, on aurait pu se croiser à Hillman ... et à Bernières, je mets mes photos dès que j'ai quelques minutes devant moi ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 09:53

C'était ce WE les plages et autres, Saumur trouvant sa
manifestation au même moment que l'anniversaire du débarquement.

PS
Peu de photos car je ne m'occupe plus de ce que
l'on a déjà vu souvent... Jeep et autre.
Je ne suis pas allé trop loin non plus et la météo étant
capricieuse (c'est la Normandie) je n'était pas certain de
trouver de beaux engins ou surtout de pouvoir les photographier
sous les averses.
J'ai fait mes images à Catz et au petit musée de Saint-Sébastien-de-Raids.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 20220610
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 20220613
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 20220611

Fabrice Dulot, globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 09:55

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 20220613
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 20220612

Fabrice Dulot et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 09:56

Bonjour 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 756810

Merci pour ce reportage qui nous montre plein de choses qui manquent encore au 1/72. Le SdKfz 247, c'est celui qui a été reconstitué au musée de Saumur, à partir d'un châssis de Horch. La petite Peugeot 202 est magnifique, de même que la Renault, ça manque au 1/72. La 202 causerait des problèmes au contrôle technique, car ce sont des freins par tiges métal, et pour bien régler ça, c'est un peu coton clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 09:59

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Horch10
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 28571010

Fabrice Dulot, globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 10:05

J'ai fait un petit saut à Overlord Museum aussi.



6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Muszoe10
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Muszoe11
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Muszoe12

Fabrice Dulot et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 10:12

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Muszoe11

Une petite vidéo que l'on ne trouve que sur facebook.
Elle n'est pas de moi, et pour ceux qui n'ont pas facebook
je ne peux rien y faire le forum n’héberge
pas les vidéos sauf à passer dans la moulinette du web...

Vous trouverez l'adresse du musée de St Sébastien et d'autres images
d'auteurs différents.

https://www.facebook.com/Cobra-La-90th-Div-US-dans-la-tourmente-416176859171750/

https://www.facebook.com/saintlobrittanyww2/

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 12:24

Merci les amis !!
Comme Hervé, je n'ai pas pris de photo de Jeep/Dodge/GMC (hormis le porte bombe et l'autre avec sa caisse bizarre (Décontamination ??)), mais je me serai bien lâché sur le "11" et le "7" ainsi que le D10 ....
effectivement, il manque encore des choses à notre échelle !!
C'est vrai que j'ai pensé un moment pouvoir te voir "Gaillard" à la Batterie Hillman, mais bon, ç'aurait plus été du bol qu'autre chose...
Apparemment, je suis donc arrivé trop tard au Musée Overlord..Bon, il n'était pourtant que 17h et quelques "petites brouettes"....
Mais les gens bossaient aussi sûrement le lendemain...
J'ai bien 70 photos du petit Morris radio, si vous êtes "demandeur"...
Pas de nouvelles du "Scrapper" ???
Sinon, Hervé, tu peux nous en dire plus sur le superbe coupé de ta première photo...
ça ressemble à une Horch, mais pas trop au niveau calandre.. je suis au lycée et je n'ai pas ma doc sous la main, ...et je cherche !!! Wink Wink Wink Wink
et encore une fois, je me dis que j'ai "encore loupé" des trucs !!!
Bon ,l'année prochaine, la Pentecôte tombe le 28 mai, et le "6 juin" ...le 6 juin, un mardi mais la semaine suivante, ça devrait laisser plus de "possibilités"...
enfin, espérons !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMer 08 Juin 2022, 11:48

La belle auto "offizers" ets un cabriolet de la marque IMPERIA.
C'est Belge fabriqué à Nessonvaux.

Pour l'anecdote : lorsque j'habitais en Belgique l'usine
était encore debout et sur le toit se trouvait toujours la
piste d'essai en forme d'anneau avec des "bankings" aux extrémités.

https://www.automania.be/historiques-marques/historiques-imperia-b/imperia-la-derniere-marque-automobile-belge
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMer 08 Juin 2022, 13:48

Merci Hervé !!
Je pouvais chercher longtemps !! je n'aurais jamais pensé à ouvrir mon "dossier Belge" !!! tongue tongue tongue
Si tu as d'autres photos, je suis preneur.... Wink Wink 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMer 08 Juin 2022, 22:51

bosco76 a écrit:
l

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Img_7410
J'ai pris beaucoup de mesures et de photos de ce "machin", mais j'ai un doute quand à sa "date de naissance".... J('ai bien "peur" qu'il ne soit très jeune, en tous cas, bien trop jeune pour moi....
Si l'un d'entre vous peut m'en dire un peu plus.... Wink  Wink  Wink  6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775  6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775  6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 122775

Oui, le timon du scraper m'a l'air trop moderne pour du WWII... J'ai regardé chez Bucyrus-Erie, caterpillar ou Letourneau, mais rien de probant....

En tous cas, merci pour toutes ces photos!!!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Mer 08 Juin 2022, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeMer 08 Juin 2022, 22:56

trouvé!!!!

scraper d'après guerre Curtiss-Wright... 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 11:35

Merci pour ces belles photo les gars ! 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 783891
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 12:25

merci Fabrice !!
Et merci aussi Yann, j'avais 'zappé" ta réponse...
Oupsssssssssssssssssssss !!!!

Bon, j'avais le doute bien ancré, j'ai maintenant le "seummmmmm" Wink Wink Wink Wink
Bon sinon, j'ai des photos du Bouzin si vous voulez !!!....
Euhhhhh.... Au fait, personne n'a de détails, plan, photos de gros plan d'un scrapper "le Tourneau" de disons 1944.... ??? Wink Wink Wink Wink
Inutile de vous préciser que je suis preneur !!! Wink Wink Wink ...
Même si j'ai déjà du "stock" en docs et en photos, j'ai même le plan de montage du Scrapper au 35e de chez "LZ Models"...
mais il me faudrait une "dimension" incontestable dans ses données et dans le "modèle-année"...
j'ai bien ça, mais c'est "lège" !!..
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... B2766z10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:05

Je suis bien heureux de voir que vous aimez les photo's des beautés sur roues qui se trouvaient en Normandie. J'y ai passé une quinzaine et moi aussi, j'ai été a la chasse.
Je commence le 30 Mai 2022.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_chev10
Chevrolet Pick-Up à St.-Laurent.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_dodg10
Dodge WC-52

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_ford10
Ford MUTT 151

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_half10
Halftrack

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_moto10
Moto NSU

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_opel10
Opel Kadett

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_rena10
Une Renault 4CV à Bayeux

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_vw_k11

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_vw_k10
et 2 Kübelwagen.
Revenir en haut Aller en bas
jld
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2021

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:12

j'adore les photos. et je remercie celui qui a mis le nom des engins... pour le profane que je suis c'est super.
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:15

On continue à l'Overlord museum:

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Ben_hu10
Remorque a eau Ben Hur

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Gmc_ke10
Un GMC équippé comme cuisine roulante.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Greyho10
M8 Greyhound

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Harley10
Harley Davidson

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Jeep_f10
Un jeep sous couleurs Françaises.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Sherma10
et un ancien Sherman "pot de fleurs" au Musée D-Day à Vierville.


Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:19

Le 31 Mai on se retrouve à Catz

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Catz_b10
Canon Bofors

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Catz_m10
Moto Monet Goyon

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Catz_s10
et un Sherman avec McCullin devise.


Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:26

Toujours à Catz.
J'ai vu déjà d'autres photo's d'engins en exposition permanante donc je ne vais pas les répéter ici.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Catz_g10
GMC M27 Bomb Service. Il éxiste un kit au 1/35 chez Best Value Models.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Catz_s11
Studebaker Weasel

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Catz_w10
Ward la France
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:32

Le 1er Juin, journée calme avec qq beautés à St.-Laurent:

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_cmp10
Camion Anglais CMP

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_gmc_10
Camion GMC 352 cabine ouverte avec remorque Ben Hur

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_horc10
et un Horch Kfz 17.
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 20:12

Jeudi 2 juin au carrefour à St.-Laurent, un bon lieu de chasse.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_citr10
Citroën TA 11 Légère d'après guerre.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_citr12
Une TA 15 Pallas (6 cyl) aussi d'après guerre.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_citr11
et une DS 23 Pallas. Le propriétaire Suisse m'a même offert un tour dans cette bolide splendide qui a été restauré pendant deux ans.
Quand on arrivait a un limiteur de vitesse sur la route, il accélérait et la DS volait au dessus sans qu'on le remarque !

De nouveau au musée à Vierville:

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_dodg11
Dodge WC-61

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_jeep10
un "script" jeep Ford très original avec le nom dans le panneau arrière et tout les boulons marqué du F de Ford.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_jeep11
une jeep dans les marquages d'un groupe de déminage.

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 21:41

Ouahou, Merci Omaha pour cette dernière photo!!!! Ça me donne des idées!!!! 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 21:47

Saiun a écrit:
Ouahou, Merci Omaha pour cette dernière photo!!!! Ça me donne des idées!!!! 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... 178714

Ca me fait plaisir Saiun.
Pour moi, le tour était aussi dans le cadre de "ne dites jamais "ce n'est qu'un jeep" contre un jeep". Il y en a tellement de différents sans parler des Hotchkiss M201, l'équivalent Français d'après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 22:05

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_jeep12

encore la jeep démineur pour Saiun, vue d'arrière.

Et on repart le 3 juin au camp Geronimo à St.-Mère-Eglise:


6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_155_10

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_155_11
Deux vues sur le canon US 155mm houwitzer.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_ammo10
Remorque a munition M10, attelé au canon automoteur Priest.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_bmw10
BMW + side car

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_buic10
Staff car Buick Eight.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_clar10
Clark air portable dozer.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_dkw_10
Moto DKW avec bouteilles de 5 litres d'eau potable "Trinkwasser".

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_gmc_11
Grande bète ce GMC AFKWX.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_gmc_12
GMC Atelier.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_gmc_14
GMC compresseur LeRoi.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_gmc_13
GMC avec caisse radio.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_m5_t10
Tracteur d'artillerie M5

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_prie10
Priest avec canon 105mm.

6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... A_stua10
Char Stuart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Empty
MessageSujet: Re: 6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....   6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages".... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 juin...2022.... mon petit tour aujourd'hui du côté des "plages"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 juin 2017 du côté des plages...
» Expo MINIA'TULLE 2022 : TULLE ( 19 ) les 12 et 12 juin 2022
» Petit tour en Région Tchèque
» Un petit tour à la plage...avril 1940
» Eoliennes sur les plages Normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: