La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 S-model

Aller en bas 
+4
globtrotter
PAD
bosco76
fifi2200
8 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

S-model Empty
MessageSujet: S-model   S-model Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 13:44

Surprised Bonjour à tous !

Un moment que je n'ai rien posté, mais je viens régulièrement aux nouvelles  Very Happy

Une question :
Quelqu'un connait-il la marque S-model, a-t-il déjà commandé, monté...?

C'est du "fast build", quelque chose qui ne me dérange pas en soi, mais de bien meilleure qualité semble-t-il que Armourfast (voir la page S-model sur Henk of holland : https://henk.fox3000.com/sModel.htm)

A part sur Aliexpress, je ne trouve pas de lieu de vente (ou alors USA, ou autre lieu hors EU)

Ce serait donc une commande en Chine S-model 377948 ...et c'est là où ça gêne un peu : à quoi faut-il s'attendre (TVA ! S-model 633109 S-model 537759 )...

Si quelqu'un à un début de réponse (j'en ai une : commande en France ! Very Happy )...

Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 18:51

Bon, dans l'ordre :
S-Model est vraiment pas mal, 2 engins en règle générale dans la boite, plutôt assez bien détaillé et à l'échelle...
comme tout "fast-built", on peut trouver à redire sur certains détails, les chenilles par exemple, mais pour certains engins (Renault UE ou Somua S35), franchement, ça ne se voit pas...

Après, pour les achats, évitons la Chine, même si forcément, cela vient de "là-bas"...
perso, je n'ai jamais acheté de S-Model en Chine, toujours en Europe, Pologne par exemple, voir Ukraine aussi...
après, pour savoir "où", soit la longue et fastidieuse recherche par site de vente, soit éventuellement passe par "Scalemate", où tu peux faire une recherche par marque/échelle et ensuite, par engin et où tu devrais avoir des "pistes" pour trouver en Europe...
tu peux même affiner la recherche en écrivant dans la barre de recherche du site un truc comme "1/72 S-Model Kübelwagen"
https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=1%2F72+S-Model

Après, attention, les "frais de port" ont été décuplés depuis l'année dernière (un container à 2000€ le voyage d'il y a 15 mois se négocie aujourd'hui à ....25000€ pour le même voyage) et forcément, el prix de ce qui est "transporté" dans la caisse en fer prend cher....
et la TVA sera appliquée en arrivant en Europe, donc comparer le prix "chinois" sur Ebay ou Ali-baba n'est pas très constructif, le prix chinois sera toujours "très attractif" (enfin, en règle générale !!)....
Sauf qu'il faudra y ajouter les frais de douane à "Marseille, Le Havre ou Roissy", les frais de présentation du colis aux "douaniers" et la TVA sur le prix total du colis frais de port et de présentation aux douanes inclus....
Il faudra aussi très surement rajouter 10 € pour "rémunérer" le fait que el facteur va venir sonner à ta porte pour récupérer les sous des douaniers....
En plus, actuellement, ça peut mettre un ou deux mois  arriver....
A contrario, si tu achètes le même kit en Pologne, Tchéquie, Belgique ou même France, tu paieras le prix indiqué et les frais de port.... et tu auras ton petit colis dans une semaine....
Tout est fait pour que acheter en dehors de l'UE soit très onéreux... et ça marche....
En fait, acheter en Chine ne vaut le coup que si c'est to qui y va (pour tout autre chose) et que tu ramènes un machin pas trop gros..., dans ta valise...
donc, les achats en Chine, perso, je en conseille pas trop.... surtout si tu trouves le kit en "Europe".... Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal

chauchat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 206
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 20:33

Bonjour , 

Pour ma part , je suis assez friand des kits S modèles . Les détails sont très fins et , même si les trains de chenilles des chars sont un peu simplifiés , une petite chirurgie ou même une bonne peinture font la blague . 
Les kübel et jeep de la marque sont superbes de finesse avec même une petite planche de photodécoupe . 

Trois modèles de la marque que j'ai commis ...S-model Img_2051
S-model Img_2049
S-model Img_2050

Je les avais trouvés au lancier bleu en  expo .

Pad

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeMer 08 Juin 2022, 22:22

Bonsoir S-model 756810

Tu veux parler du fondateur du "Lancier Bleu", car depuis son successeur est le plus souvent aux abonnés absent.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 03:00

En Espagne, PanzerGarage a S Model en stock. Avantage, on peut acheter à l'unité
https://panzergarage.com/1/72-VEHICULOS-MILTARE-WW-2/S-MODELS
D'ailleurs, les prix sur leur page sont pour une maquette seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 09:05

Je trouve curieux le concept de vendre un seul kit dans une boite de deux... S-model 633109

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 13:44

Oui, c'est étonnant ! Shocked
Mais, vu la modicité des prix, il serait étonnant que le montant soit pour les deux du kit...

Je reviens du site de Panzergarage (c'est fou comme on voyage vite avec le Net - enfoncés, les portiques de Star Trek Very Happy ) et c'est tout plein de bonnes choses dis donc S-model 783891 et même si ces kits sont "basiques" (pas tant que ça), pour moi l'amélioration fait partie du processus au même titre que le montage ou la peinture (même si je reste loin derrière certains de ce forum tongue )

Et dans tous les cas ça restera moins cher que commander sur Aliexpress.

Un grand merci à tous pour vos réponses S-model 756810
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 17:14

Le panzer II est très intéressant car la trappe du chef de char a les battants rectangulaires de début de guerre (Belgique, France...) S-model 281233

Maintenant, j'hésite souvent à acheter les kit S-Model à cause des chenilles... Et pourtant, je bave sur le Sheridan !!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 00:15

OKB propose des chenilles pour le Sheridan, c'est une solution, m^me si je reconnais que ça représente un coût !!
sinon, les chenilles S-model sont fines en règle générale...
je ne sais pas pour le Shéridan, mais tu as ici un lien "ouvre boite" avec des photos :
https://indy-amps.weebly.com/review-of-s-model-m551-sheridan-early-version.html
et ici une video youtube d'un montage... :
https://www.youtube.com/watch?v=sE8AV5CW3eQ&ab_channel=YAme-Scale

Bon visionnage !! cyclops cyclops cyclops
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 00:23

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 09:00

Ha bah oui, les chenilles sont horribles!!!! S-model 178714 Merci de ce rappel Barney... S-model 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S-model Empty
MessageSujet: Re: S-model   S-model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S-model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente maquettes résine MARS, PLANET MODEL, TP Model, Bratch
» 2B1 OKA W MODEL
» S Model-RPM
» HR Model
» H39 s model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: