La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.

Aller en bas 
+13
clem
jacques
damned81
Red fox
domardenne
Laffly72
globtrotter
Omaha
JC Pionnier
bosco76
Saiun
loulou91
Snafu35
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 09:11

Bonjour à tous,

Je vous présente la construction du Test Shot du Federal 606-C2 Wrecker qui sera normalement proposé à la vente par DESKit:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 01_fed11
Toutes les pièces ne sont pas encore assemblées.

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 02_fed12
J'ai creusé les coupoles des projecteurs avec une fraise boule, le résultat devrait être convaincant.

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 03_fed12
Aux esprits chagrins qui trouvent que ce camion est de guingois, je précise que les superstructures ne sont pas collées sur le chassis, pour des raisons évidentes de facilité de mise en couleur.
J'ai voulu redresser le chassis à l'eau (trop) bouillante, et cette pièce est dorénavant vraiment pourrie. Je me casse maintenant la nénette à essayer d'arranger les choses  Rolling Eyes  Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 435228  Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 431499  Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 104449  Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 537759
Quelques petites imperfections sont à revoir, cela ne devrait pas me poser de problème.
L'ami Raf' n'a pu s'empêcher de me dire en off: oui mais, ce n'est pas une critique mais... Very Happy
Les garde boue (entre autres!).
C'est un choix assumé que d'avoir reproduit les garde boue arrière de cette manière, bien qu'ils sont en toile sur les roues les plus à l'arrière.
Comme pour un sujet qui concerne les ponts, chacun voit midi à sa porte, c'est une base sur laquelle chacun pourra exprimer la part de créativité qui sommeille en lui.
Perso je ferai un autre modèle avec la partie entoilée sur ces garde-boue.

Vue de la tour de la grue Garwood, des treuils, on aperçoit aussi une génératrice derrière ceux-ci:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 10711

voici ensuite une vue "sous les jupes":
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 04_fed12
Certains kits en résine ne sont pas aussi riches en détails sous le chassis...
Je suis bien content de ce scratch.

A suivre.

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Sam 13 Mai 2023, 09:39, édité 6 fois

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 10:02

Bonjour,
Un très joli scratch, domaine que tu semble ( c'est un euphémisme ) très bien maitrisé.
En plus, ce n'est pas anodin, tu souhaite le partager avec tous en réalisant des masters reproductibles...
Alors le plus important reste que tu te fasse plaisir avec tes réalisations et que tu nous fasse plaisir en partageant avec nous.
Encore merci.
Continue de nous régaler.
Cordialement.
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 15:14

vivement la prod... Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 21:03

une base, une base.... Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 377948 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 377948 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 377948 Wink Wink Wink
peut-être, mais alors, c'est la base lunaire de "Cosmos 1999", voir une de la guerre des Etoiles, parce que, niveau finition, c'est quand même "Haut de Gamme" !!!... Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891
Donc, je pense que 99% des monteurs essaieront de le monter tel quel sans même essayer de voir si il y a un machin auquel il manque 1/10e de mm...
et prendront leur pied !!!
Après, il y aura aussi sûrement quelques gars qui ont passé des heures sur le machin à essayer de décortiquer et analyser, voir même mesurer et photographier et qui se dise que là, peut-être, en regardant bien...
j'ai personnellement passé du temps sur le "bousin", j'en ai fait des plans "à l'époque" et perso, si il y a des choses à revoir, c'est vraiment du détail, et je pense que je le monterai tel quel, peut-être en essayant d'ouvrir une porte, parce que je en me referai plus à mon âge...
Mais comme Yann, Vivement "que ça sorte" !!!! Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891
J'ai Vraiment vraiment hâte !!!
et un super grand merci Eric !!!....
et Merci à Maurice aussi !!! Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 16:54

cyclops Un sacré boulot, une très très belle réalisation Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 281233
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 18:19

Sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 18:33

Bonsoir Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 756810

Ce n'est plus "snafu35" mais "goldfingers" qu'il va falloir appeler notre ami Wink . C'est absolument magnifique, mais pour présenter ça, il faut un diorama qui va bien Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 18:41

globtrotter a écrit:
Bonsoir Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 756810

Ce n'est plus "snafu35" mais "goldfingers" qu'il va falloir appeler notre ami Wink . C'est absolument magnifique, mais pour présenter ça, il faut un diorama qui va bien Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 178714

Amicalement
@+   Yves

Oh oui ! Et comme ils étaient utilisés sur des aérodromes, il serait beau avec un moteur radial d'avion en attache.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 07:50

ce ne sont pas els photos qui manquent... Wink Wink Wink
parfois avec des belles remorques et/ou des épaves.... Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 17:07

Bonsoir Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 756810

En parlant d'épave, un pilote m'avait dit qu'un jour en rentrant de mission il est arrivé un peu vite et comme la piste était gelée... il a fini sa course à travers un mur de briques avec son P-47, et un autre s'est retourné les pinceaux pour les mêmes raisons. Le gars a apprécié la version "razorback" du P-47, car il était la tête en bas clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 09:21

Bonjour à tous,

Merci pour vos appréciations Embarassed Embarassed Embarassed  et vos commentaires. Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 308707
Bien évidemment, je ferai des mises en situations avec ce wrecker (ou un autre). Je retiens vos idées de mises en scène.
Et un moteur en bout de flèche permet de faire un petit dio sans avoir besoin d'une maquette d'avion à coté...
Pour le moment soyez patients, car j'ai un peu moins de temps sur ce projet. Je me disperse un peu et je travaille aussi sur les figurines de mécanos que DESKit vous proposera à la vente. Un certain projet d'AEC Clubmobile bien fréquenté me tient aussi à coeur... Wink

Enfin, j'attends une commande spéciale de décorations que j'ai passée auprès de Clem/ Braille Strike Decals.
Il devrait y avoir une petite planche de décalcomanies Braille Strike dans chaque boite qui sera proposée à la vente (et une notice un peu plus colorée!  Surprised  ).

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 10:12

Bonjour Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 756810

Tu n'as surtout pas à rougir de nos appréciations, elles sont justifiées. Si en plus dans la boite on trouve des décalques "Brille Strik", ce sera un plus bien appréciable.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 12:38

Bonjour à tous,

Merci Eric pour ces dernières nouvelles.
Tout à fait de ton avis Yves.

J'ai peut-être une nouveauté, après une conversation téléphonique avec M. DES. (très, très amicale)
Je vais refaire en scratch les éléments du portique FRIES. (j'en ai fait un pourquoi pas deux)
Si c'est réalisable par Deskit . Le portique serait en résine.

Je vous joindrai des photos des éléments. (sur carrément un autre post)

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 08:44

Rien que des bonnes nouvelles !!!!
des decalques dans la boite, ce serait "bien", même si la planche n'est que "générique", ce sera superbe !!!... de qui n'empêche pas Clem de nous proposer aussi des planches dédiées sur son site... Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891
un portique Fries aux normes sera aussi très intéressant, surtout si "playmoreIt3D" continue à ne pas vouloir remettre sa version tractée aux bonnes dimensions....
mais la concurrence sur le Portique existe 'le vieux Extrateck a été ressorti par Hauler il me semble, non? et il y avait aussi un kit résine, il y a longtemps, sûrement introuvable et avec dsurmoulées es roues d'un "88" Hasegawa...), et il faudra en tenir compte,,,,
Mais Maurice fait des merveilles au niveau des détails, donc... Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 16:35

Bonjour;

Le Federal 606-C2 est passé à l'atelier peinture:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 05_fed10
J'attends les décalcomanies, puis viendra la séance patine.
Je n'ai toujours pas collé la tour ni la cabine pour un meilleur accès à certains endroits. Par exemple, je réfléchis à la manière de représenter les cables verticaux dans le portique.

Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier, globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 21:34

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 190475 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 190475 superbe Eric Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 281233
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 00:35

le TM du ward devrait apporter des pistes, non ??...
je suis désolé de ne pouvoir faire plus, mais je suis à Malaga pour la semaine, loin de ma "doc" !!!...
Oupsssss !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 08:55

Bonjour Eric,

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 527286 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 527286 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 122775

Bravo il est splendide, je pense comme Pascal, les câbles devraient être proche du Ward.

Vivement qu'il vienne dans mes réserves en attente !!!!

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 16:01

Bonjour à tous,

bosco76 a écrit:
le TM du ward devrait apporter des pistes, non ?

Laffly72 a écrit:

je pense comme Pascal, les câbles devraient être proche du Ward.

Vous pouvez vous douter que je suis allé au "casse-pipes" avec des munitions! Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 178714
Ce master a été patiemment étudié et élaboré, parce que jouer le "prétentieux" à découvert peut être passible d'un coup de douze! What a Face
 (surtout si la maquette est approximative!Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 610934
J'ai potassé le TM 9-1796 qui est le manuel de maintenance de la grue pour "heavy Wrecking trucks" M1A1 WARD La france et Kenworth.
La grue est une Garwood avec mêmes treuils, même pied de flèche, même tour. Les différences entre les systèmes pour Ward et Fed' sont un axe moteur qui entraine un treuil arrière, qui n'est pas présent sur le Federal Wrecker, ainsi que la flèche.
Des photos de ce manuel m'ont été bien utiles pour appréhender l'agencement de la tour, les différents éléments à reproduire.
Ma question est: comment représenter les câbles verticaux qui montent au sommet du toit à l'intérieur de la tour?.
Je ferai un essai avec du fil "au chinois" rigidifié à la colle blanche.

Le TM 9-1796 propose aussi trois photographies de câblage de la flèche qui sont très intéressantes. J'ai proposé à Maurice DES de les ajouter dans la notice. Il n'y a qu'à suivre les instructions pour installer les câbles (Merci les services techniques US! Wink )   

Je vais bientôt commencer la version 606D avec flèche de 18 pieds, stay tunned  cyclops ...

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeLun 04 Juil 2022, 18:13

Bonjour à tous,

Voici quelques news de ce chantier.

J'ai recu et installé les décalcomanies demandées à Braille Strike/Clément:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 06_fed10

Le problème est aussi que je me disperse, parce que je participe à des groupes de construction sur des forums d'avionneux:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 07_fed11
ma table est un sacré b...l!
Que de chantiers en cours...

et puis je n'ai pas pu m'empêcher de commencer la peinture des figurines moulées par DESKit:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 08_fed11

J'en ai terminé quelques unes:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 09_fed11

Le wrecker est passé à l'atelier patine:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 10_fed10

Il me reste à installer les vitrages, le cristal clear est tout frais dans les phares que j'ai creusés à la fraise boule:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 11_fed11
J'ai installé deux câbles verticaux dans la tour; J'ai fait deux points de colle au plafond pour fixer deux portions de fil "au chinois" que j'ai graphitées, puis j'ai collé la partie inférieure de ces fils sur les tambours des treuils.
Mais on ne voit plus rien, maintenant!Wink

J'ai aussi creusé les projecteurs; Une ampoule dans le fond, un rhodoïd découpé avec un gabarit rond de 4mm, et zou:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 12_fed11

Je vais utiliser des schémas que j'ai relevé dans le TM du Ward pour câbler la grue:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 13_fed10
J'ai proposé à Maurice DES de fournir ces documents sur la notice qui sera présente dans la boite.

la dispersite va s'amenuiser, car j'ai aussi terminé un 105mm ACE et une 600galons DESKit:
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 14_fed11
J'ai refait un certain nombre de pièces sur le canon, dont les boucliers, car on connait les tirages ACE...

Par contre, la construction de la citerne DESKit est du velours... Twisted Evil  Wink  

A suivre.

Cordialement,
Eric-Snafu35

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeLun 04 Juil 2022, 19:36

Miam miam miam.... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 11:29

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 687232 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 687232 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 687232 Je dirais même Plus !!
Oh Miam Miam de chez Miam Miam !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 14:00

Bonjour,

Que ce soit le Fédéral grue ou la citerne toujours pas dispo chez M.Des,

Bravo pour le Fédéral, la citerne et le canon.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 16:29

Laffly72 a écrit:
Bonjour,

Que ce soit le Fédéral grue ou la citerne toujours pas dispo chez M.Des,

Laffly72   (Guy)

Guy, il est bien connu que "La patience aiguise la gourmandise !!!" Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 395313 Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 395313 Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 17:47

Bonjour les amis
D après la petite conversation que j ai eue avec mr Maurice ce samedi à l'expo, la sortie, de ces camions ne serait pas avant septembre Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. 598787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Empty
MessageSujet: Re: Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.   Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Federal 606 Wrecker DESKit, après le C2, le modèle D est terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SU 76 (modèle terminé)
» Howitzer FH.18/18M (modèle terminé)
» Sd.Kfz 222 ICM (Modèle termine en attente de saynète)
» Blitzkrieg - Après une attente de 15ans il est terminé
» Panther G - Dragon (Modele termine, manque l'equipage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: