La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 17 pdr anti-char et boîtes de munitions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

17 pdr anti-char et boîtes de munitions Empty
MessageSujet: 17 pdr anti-char et boîtes de munitions   17 pdr anti-char et boîtes de munitions Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 01:32

Que je sache, c'est le premier en échelle 1/72. Il y en a plusieurs en 1/76 (Matchbox, Milicast, etc) mais en 1/72 je n'en connais pas aucun autre.
Avec boîtes de munitions, en métal et en bois, celles-ci ouvertes et fermées, et munitions!
https://syndikateco.wixsite.com/my-site-1/product-page/qf-17pdr-ammo-boxes-1-72
Le tout pour moins de dix euros, excellente nouvelle pour moi.

17 pdr anti-char et boîtes de munitions 5d2a0e14

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

17 pdr anti-char et boîtes de munitions Empty
MessageSujet: Re: 17 pdr anti-char et boîtes de munitions   17 pdr anti-char et boîtes de munitions Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 09:26

Effectivement Antonio, c'est le premier au 72... Les prods en white métal étant elles aussi du 76e!!!!

Merci pour l'info!!! Là, je suis super intéressé... Manque plus que le tracteur Morris ou Guy pour aller avec... Very Happy

17 pdr anti-char et boîtes de munitions 60588 17 pdr anti-char et boîtes de munitions 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

17 pdr anti-char et boîtes de munitions Empty
MessageSujet: Re: 17 pdr anti-char et boîtes de munitions   17 pdr anti-char et boîtes de munitions Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 17:37

Merci Antonio de cette excellente nouvelle !!!!
Syndicate nous propose depuis quelques temps des "petits objets très sympas" comme des trains de chenilles, (ceux pour Half-tracks sont de toutes beauté), et s'attache maintenant à faire des kits plus "gros" et ce canon anti-char de 17 pdr et lui aussi très attirant !!...
PlaymoreIt3D nous propose des "Morris", peut-être qu'un jour on aura aussi des "Quad", ou par IBG des "Chevrolet CMP Quad"...
Bon, il y a les anciens Esci Italeri, masi j'avoue qu'un C8 Quad Mk III n°5 body me tenterait bien !! :
17 pdr anti-char et boîtes de munitions Morrs_10

Mais "Ce" Quad a t'il été associé au 17pdr ???
il reste donc le modèle Mk II proposé par Matchbox à l'époque avec la jeep à "Arhnem" (?)
17 pdr anti-char et boîtes de munitions 76_mor10

là, au moins on a des photos  !!!...   Wink

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 06 Juil 2022, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 303
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

17 pdr anti-char et boîtes de munitions Empty
MessageSujet: Re: 17 pdr anti-char et boîtes de munitions   17 pdr anti-char et boîtes de munitions Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 17:45

Bonjour à tous,

Est ce que MATCHBOX est bien au 1/72 ???? je pencherai (sans tomber ) pour du 1/76....

A votre confirmation

Bonne fin de semaine
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

17 pdr anti-char et boîtes de munitions Empty
MessageSujet: Re: 17 pdr anti-char et boîtes de munitions   17 pdr anti-char et boîtes de munitions Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 09:18

Oui, je te confirme, c'est bien du 76e... Le tracteur est beaucoup plus petit que celui de Esci (et celui de Esci est un poil trop gros pour du 72 17 pdr anti-char et boîtes de munitions 98506 ) Et le 76,2 est bien lui aussi au 76 (encore qu'on pourrait même plutôt dire 74/75e... 17 pdr anti-char et boîtes de munitions 98561 ) ses roues en revanche sont trop petites pour aller avec sa silhouette... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

17 pdr anti-char et boîtes de munitions Empty
MessageSujet: Re: 17 pdr anti-char et boîtes de munitions   17 pdr anti-char et boîtes de munitions Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 10:46

Oui, le Matchbox est un "petit" 76e....
je n'avais posté la photo que pour illustrer le type de tracteur Morris utilisé, je ne suis pas sûr que les "Beetles" Quad ou Fat aient été utilisés par l'Armée de sa très gracieuse Majesté pour tirer le 17 Pdr...
Après, il y a eu tant de versions de "tracteur d'artillerie" chez Morris et chez les anglo-canadiens....
Même Esci s'est trompé en confondant les Chevrolet CMP Quad avec le Morris Quad...
parce que "ça", c'est pas un Morris :
17 pdr anti-char et boîtes de munitions 8857sd10
https://www.kingkit.co.uk/product/esci-military-1-72-8321-morris-quad-4x4-tractor-

C'est un Chevrolet CMP FAT Cabine 12....
erreur reprise d'ailleurs par Italeri il n'y a pas si longtemps...
17 pdr anti-char et boîtes de munitions B1a73a10
https://galeriademaquetismo.foroactivo.com/t320-morris-quad-tractor-25-pdr-gun-review-italeri-1-72

Esci avait d'ailleurs rectifié le tir, en appelant ensuite les autres éditions "british artillery tractor", mais à priori, Italeri ne s'est pas "encore" rendu compte de sa "bêtise" !!... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 pdr anti-char et boîtes de munitions Empty
MessageSujet: Re: 17 pdr anti-char et boîtes de munitions   17 pdr anti-char et boîtes de munitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 pdr anti-char et boîtes de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: