La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 recherche modèles disparus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 18:11

bonjour à tous

je suis à la recherche des modèles suivants

esci scout car M3
PST studebaker US 6 avec semi remorque
PST GMC CW353 avec semi remorque


certains d'entre vous seraient-ils susceptibles de posséder ces boites et d’accepter de s'en défaire?
merci

Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: Re: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 19:26

Concernant les Scout-car M3A1, il y a aussi la version AccsGB (beaucoup plus sympa, mais presque aussi rare !)...
c'est plus cher que Esci (et encore, comme le Esci n'est dispo que la Bay, mais nettement mieux, enfin, à mon goût !!....

recherche modèles disparus _white10

3 versions : avec des "étoiles" (rouges ou blanches) sur les décalques, avec des "cocardes" (France ou GB) ou les 4 décos possibles (plus chère, avec des accessoires en résine et qui nous laisse avec 3 décos inutiles !!)
Attention, aucun White scout-car M3A1 n'a été conduit par des américains au combat, en Europe, c'est sûr,  idem dans le Pacifique, reste l'AFN, et là aussi je pense bien que les M3A1 étaient ...anglais...
https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=1%2F72+Scout-car+M3

peut-être dispo chez Hannants ou Dan Taylor en GB, à voir, mais il me semble que AccsGB est une boite anglaise qui fait mouler en .... Ukraine...
peut-être aussi chez un marchand ukrainien, comme les PST...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: Re: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 21:12

Ben..l'Accgs, je l'ai trouvée cette année. Le modele Esci, c'est plus par nostalgie...
J'ai failli l'avoir la semaine derniere par un collectionneur qui brade une partie de sa collection...mais finalement il y avait erreur sur le modele: c'etait un dodge!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: Re: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 16:10

bosco76 a écrit:

Attention, aucun White scout-car M3A1 n'a été conduit par des américains au combat, en Europe, c'est sûr,  
Pascal

Pas tout à fait vrai, une scout car en service dans la 2nd Armored en Normandie est visible dans cette vidéo recherche modèles disparus 527286

recherche modèles disparus M3a1_210
recherche modèles disparus M3a1_211
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: Re: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 19:54

Ben ça, pour une nouvelle !!!.... Shocked Shocked Shocked
tu as un lien vers la vidéo en "entier" ???...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: Re: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 20:24

J'ai trouvé sur you tube....
bon... comme quoi il ne faut jamais dire....
je serais bien curieux de connaître l'histoire de ce White scout car...
il n'est pas venu là "tout seul"... ça m'étonnerait fort que ce soit un "beute" d'AFN récupéré sur le front normand par ses anciens propriétaires, comme il ne parait pas très envisageable que ce soit un Scout-car anglais récupéré et repeint par les gars de la 2nd Armored...
A moins qu'il n'ait été récupéré en AFN par les américains et ensuite qu'il soit arrivé en GB avec les boys et les chars....
Une chose me paraissait certaine, c'est qu'il n'était pas venu des USA avec la division blindée...
La "standardisation" américaine a tout fait pour éviter un "canard à 5 pattes" imposant une hérésie logistique ....
Il y en aurait plusieurs.. Mais là, en plus, un seul... ?
on voit un peu plus loin un M31, là aussi, c'est pour le moins incongru, même si "mécaniquement", on doit pas être loin d'un M4....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: Re: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 16:18

bosco76 a écrit:
J'ai trouvé sur you tube....
bon... comme quoi il ne faut jamais dire....
je serais bien curieux de connaître l'histoire de ce White scout car...
il n'est pas venu là "tout seul"... ça m'étonnerait fort que ce soit un "beute" d'AFN récupéré sur le front normand par ses anciens propriétaires, comme il ne parait pas très envisageable que ce soit un Scout-car anglais récupéré et repeint par les gars de la 2nd Armored...
A moins qu'il n'ait été récupéré en AFN par les américains et ensuite qu'il soit arrivé en GB avec les boys et les chars....
Une chose me paraissait certaine, c'est qu'il n'était pas venu des USA avec la division blindée...
La "standardisation" américaine a tout fait pour éviter un "canard à 5 pattes" imposant une hérésie logistique ....
Il y en aurait plusieurs.. Mais là, en plus, un seul... ?
on voit un peu plus loin un M31, là aussi, c'est pour le moins incongru, même si "mécaniquement", on doit pas être loin d'un M4....

Pascal

Le code TQM sur son aile avant droite suggère qu'il est arrivé par bateau avec le reste de la division...
Le M3A1 est en théorie retiré des TO américains mais il n'est pas rare de voir du matériel 'obsolète' dans les inventaires des divisions, ici encore un M3A1 en Normandie, et même un dodge wc55 en Hollande

recherche modèles disparus Us-m3-10
recherche modèles disparus 2nd_ar10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: Re: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 19:09

oui, je sais bien que ce n'est pas parce qu'un véhicule est classé "Limited standard" par les instances que les régiments s'amusent à les "envoyer à la casse", mais concernant les Scout car, ils étaient déjà "Limited" avant Pearl Harbor, et donc, lorsque les Américains ont embarqué à bord des bateaux pour aller soit en Afrique du Nord ou en Angleterre, normalement, les Scout-car ne sont pas montés à bord...
Après, que le M31 ou le Dodge M6 qui n'étaient pas "Limited" lorsque la troupe a embarqué avec ses véhicules à New-York (ou ailleurs!) aient suivi le mouvement soit pour "remonter en Italie" ou pour se retrouver en Angleterre pour se requinquer avant le D-Day, cela me paraît normal...
Même si les américains ont bien pris soin de refourguer aux "nouveaux" Français-Libres et autres troupes "indigènes" (entre autres!) leurs vieux engins fatigués en échange de beaux flambant tout neuf livrés directement de la maison...
il me semble que la troupe a embarqué dans les cargos, mais a laissé une grosse partie du matériel sur place, non ??... car les nouveaux chars et camions les attendaient à Liverpool... (ou ailleurs)
Et il me paraît certain que dans le matériel livré en GB à la 2nde Armored, il n'y avait pas de Scout car M3A1....
masi bon, cela nous donne la possibilité "historique" de varier les plaisirs, et de poser un M31 en Normandie qui ne soit pas 2eme DB (tant, pis, j'ai déjà les décalques !!) ou un M6 ailleurs qu'au Sahara ou en Italie...
en plus, aç fera parler les "grincheux" et là, on pourra montrer les "Proofs of Evidence" Wink Wink Wink Wink
en tous cas, merci pour les photos déjà archivées dasn un dossier spécial !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche modèles disparus Empty
MessageSujet: Re: recherche modèles disparus   recherche modèles disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche modèles disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site officiel des disparus de Mourmelon
» problème de messages disparus : j'espère que vous pourrez lire celui-ci...
» MODELES K
» SAUMUR L EXPO
» Le prix des modèles réduits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: La foire de Minitracks-
Sauter vers: