La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche T-6 Airfix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 10:50

Bonjour Recherche T-6 Airfix 756810

Je recherche un kit de T-6 de chez Airfix pour en faire un SNJ-4 de l'aéronavale US, avec la partie mobile de la dérive agrandie. Le kit Heller ne convient pas car il est du type G, avec le moteur différent, de même que le poste arrière.
Faites moi une offre honnête, pas du genre enchère sur E-Bay Recherche T-6 Airfix 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 15:18

Il a été ressorti par Revell, non ???...

Recherche T-6 Airfix S-l16017

voir même sous forme de "Harvard" aux couleurs britanniques... (Seule différence, la casserole d'Hélice ??)
Recherche T-6 Airfix S-l16018

Après, il est annoncé chez Revell come un "G", mais au vu des plans de montages dispos sur Scalemates, il apparaît que ce sont les mêmes kits, sauf concernant les premières versions de Airfix avec un habitacle très "light", juste les sièges et les 2 membres d'équipage, pas de tableau de bord, pas de manche à balai
https://www.scalemates.com/products/img/0/2/6/207026-14-instructions.pdf

https://www.scalemates.com/products/img/8/1/6/1091816-41-instructions.pdf
c'est el plan du Revell, mais celui de Airfix est "le même"... à quelques bricoles près (gondoles de mitrailleuses ou boule radar)
https://www.scalemates.com/products/img/7/9/8/131798-16-instructions.pdf

Donc Airfix a surement du améliorer son T6 des années "60", ce qui était nécessaire à priori.... et Revell a réédiét le kit amélioré...
Il sera peut-être plus facile à trouver chez Revell que chez Airfix...
Airfix avait aussi édité le T-6 Texan sous le boitage Harvard....

A tout prendre, il vaut mieux une version "Revell", ou le Airfix 03066, c'est à priori les même versions... et il y a des décalques "USA" sur la version Revell... au moins les étoiles de fuselage et d'ailes devraient être utiles...
Bon, perso, je n'en ai aucun

j'ai trouvé un gars en Allemagne qui en vend plusieurs en achat direct, le "moins cher" un T-6 Revell à 9,90 +port.... Les autres sont à 20/25€ +port...
https://www.ebay.fr/itm/363833029070?hash=item54b62371ce:g:iMIAAOSwAa5ieXQa

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 16:22

Bonjour Pascal Recherche T-6 Airfix 756810

Comme déjà dit, c'est le modèle Airfix qui convient, le Type G est différent. Pour le côté spartiate de l'intérieur, pas de problème, j'ai un kit en résine pour tout l'intérieur et parois et même la dérive (en scratch) pour le SNJ-4 Recherche T-6 Airfix 178714
En fait je suis en train d'évacuer les kits en résine par le montage d'avions ( ma première passion) Recherche T-6 Airfix 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 16:27

....c'est ce que je pensais, il s'agit donc du "vieil Airfix"....
m'est avis qu'il va pas être facile à trouver celui-là.... Shocked Shocked

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8747
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 16:53

Désolé Glob, mon vieux T-6 airfix est déjà monté. Je n'ai que le Special Hobby de non monté...

A moins que tu ne veuilles celui monté, à décaper et à redémonter, pour le faire à ta manière?

Sinon, je peux passer un message sur le forum d'avion où je sévis aussi... Recherche T-6 Airfix 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 20:16

Bonsoir Recherche T-6 Airfix 756810

Merci à vous tous, mais il semble que celui de Airfix réf; 03066 soit bien, même s'il est donné pour être un type G, il a le bon capot moteur court, l'antenne est une option. Saïun, ne t'inquiètes pas, j'ai aussi un T-6 Airfix monté, mais à qui il est arrivé un accident, la seule chose que je vais récupérer, c'est la partie mobile du gouvernail que j'ai faite en scratch d'après un plan au 1/72.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 10:24

Dans ce cas, tu peux élargir ta recherche au Revell....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 11:19

Bonjour Recherche T-6 Airfix 756810

Pourquoi pas, mais à condition de trouver ça localement, et ce n'est pas gagné, car mis à part la RC, le reste n'intéresse pas le patron Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeLun 19 Sep 2022, 20:35

Bonjour

Je n'interviens que peu sur ce forum mais le T 6 Revell est en fait un reboitage du T 6 Heller.

Ayant repris le montage du T 6 Heller amorcé il y a quelques années, j'ai dû piocher dans la boite Revell pour compléter les pièces perdues. Les grappes et pièces étant identiques

En comparant les notices de montage Heller/Revell sur Scalmates, il s'avère que c'est les mêmes grappes.
https://www.scalemates.com/fr/kits/heller-079-north-american-t-6g-texan--148597


Cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeLun 19 Sep 2022, 21:59

Donc, le T6 Airfix et le T6 Heller/Revell ne sont pas les mêmes ??? quel dommage d ene pas avoir les photos des grappes des Airfix...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeMar 20 Sep 2022, 00:24

En fait si, le Airfix sorti en 2005 est un reboitage Heller
https://www.scalemates.com/fr/kits/airfix-03066-north-american-t-6g-texan--131798

Voici sa notice
https://www.scalemates.com/products/img/7/9/8/131798-16-instructions.pdf

Il faut remonter à l'année 62 pour avoir un contenu différent
https://www.scalemates.com/fr/kits/airfix-112-north-american-harvard-ii--206553

Les pièces sont différentes
https://www.scalemates.com/products/img/1/0/9/164109-55-instructions.pdf

Cordialement;
Michel




Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8747
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitimeMar 20 Sep 2022, 07:41

Le mien est celui ci...

https://www.scalemates.com/fr/kits/airfix-02057-north-american-harvard--207026

Recherche T-6 Airfix 178714

Le seul trouvé sur la bé, est celui ci, mais c'est le Heller...

https://www.scalemates.com/fr/kits/airfix-03066-north-american-t-6g-texan--131798

Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche T-6 Airfix Empty
MessageSujet: Re: Recherche T-6 Airfix   Recherche T-6 Airfix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche T-6 Airfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vedette RAF AIRFIX et Vedette E BOAT AIRFIX
» Airfix SAV
» Airfix
» Airfix ??!!
» Airfix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: La foire de Minitracks-
Sauter vers: