La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème vernis mat en bombe

Aller en bas 
+2
globtrotter
BAPOU
6 participants
AuteurMessage
BAPOU
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2017

problème vernis mat en bombe Empty
MessageSujet: problème vernis mat en bombe   problème vernis mat en bombe Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 12:10

C'est la deuxième fois que cela m'arrive : le vernis laisse des traces blanches.... grrr !
J'ai l'impression que c'est en fin de bombe ; ce coup ci c'est avec une bombe Mr Hobby.
Avez-vous été confronté au même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

problème vernis mat en bombe Empty
MessageSujet: Re: problème vernis mat en bombe   problème vernis mat en bombe Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 13:26

Bonjour problème vernis mat en bombe 756810

Je connaissais ce défaut avec le vernis Humbrol, mais il semble que le problème touche aussi d'autres marques Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

problème vernis mat en bombe Empty
MessageSujet: Re: problème vernis mat en bombe   problème vernis mat en bombe Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 20:39

pas de soucis "d'humidité" ou de différence de température entre le vernis sous pression et un kit "ensoleillé" (je sais bien qu'en ce moment, question soleil, c'est pas "top")!!??
ou de différence entre nature de peinture et de vernis (acrylique Versus glycérique)... ???

je pense qu'il vaut toujours mieux essayer de "vernir al palette" sur la quelle on a fait nos essais et voir ce qu'il se passe, mais même comme cela, on n'est pas à l'abri des soucis...
Bon, de toutes façons, pour moi, le vernis est "Kaputt" !! ....
Après, le meilleur vernis reste le "Klir"...d'ancienne génération... (bouchon rouge).... enfin, il me semble...

Sinon, tant que le vernis n'est pas sec,  essayer de rincer (eau ou alcool), sinon, s'il est sec, ben...
il me semble décapage de peinture et "rebelote" !!....
A moins que les traces soient légère, alors, peut-être qu'une nouvelle peinture, voir un empoussiérage...un enneigement ??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

problème vernis mat en bombe Empty
MessageSujet: Re: problème vernis mat en bombe   problème vernis mat en bombe Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 23:22

globtrotter a écrit:
Bonjour problème vernis mat en bombe 756810

Je connaissais ce défaut avec le vernis Humbrol, mais il semble que le problème touche aussi d'autres marques Embarassed

Amicalement
@+   Yves

Pareils qu'Yves, ça m'est arrivé sur les fin de bombes Humbol en satin ou matt. Mauvaise répartition ou agglomération de l'agent matifiant en fin de bombe je suppose problème vernis mat en bombe 377948

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

problème vernis mat en bombe Empty
MessageSujet: Re: problème vernis mat en bombe   problème vernis mat en bombe Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 15:16

Itou, sur fin de bombe, des "traces blanches", ou peut-être plutôt une accumulation de matifiant... Je ne sais pas... Bombe Citadelle...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

problème vernis mat en bombe Empty
MessageSujet: Re: problème vernis mat en bombe   problème vernis mat en bombe Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 17:26

La plupart du temps, ça vient du fait qu'il faut secouer la bombe en permanence surtout en cas de froid, secouer, pulvériser,secouer pulvériser est toujours secouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème vernis mat en bombe Empty
MessageSujet: Re: problème vernis mat en bombe   problème vernis mat en bombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème vernis mat en bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vernis
» Vernis
» Vernis mat
» Vernis mat à l'aérographe
» Vernis Pébéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: