La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.

Aller en bas 
+5
bosco76
Saiun
JC Pionnier
globtrotter
Snafu35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 21:15

Bonjour à tous.

Je commence une construction pour me remettre dans le bain du diorama au 1/72e:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  0110

Je possède le Ward Retrokit, cependant je trouve celui-ci plutôt chétif.
Il peut donner cette impression du reste, car il frise le 1/76e (voire plus petit?)
Je le construirai, mais je commence d'abord par ce Ward qui est proposé par FankitModels, qui a des allures de produit Wespe Models et que je viens d'acquérir à vil prix.  Wink

j'ai débuté la construction ce week end, voici son état actuellement:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  0212

On peut remarquer la grosseur des ponts Timken en regardant sous le chassis:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  0311

Bien sûr, je ne peux m'empêcher de faire de suite une comparaison.
Car c'est gros, un Ward/Kenworth!:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  0412

A suivre.

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Sam 13 Mai 2023, 11:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 21:30

Bonsoir Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  756810

Le châssis du Ward LaFrance de Rétrokit est tellement léger qu'il se plie de peur, par le poids. Le patron de FanKitModels est l'ancien graveur de Wespe Models. Avec son épouse qui parle le français, ils ont eu l'occasion de participer au salon de Saumur.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 00:05

Hello Eric,

Génial ce montage à venir, Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  281233

Bien sûr je préfère le camion de gauche Wink , hâte de l'acquérir, mais actuellement, même 40 kms de distance, sont un peu difficile clown tongue
Vivement la suite Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  178714
A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 07:34

J'ai aussi le Fankit. Je vais suivre ton montage avec intérêt!!! Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 18:23

Bonjour,

Je continue la construction à un train de sénateur.
J'ajoute des détails, comme la charnière du capot moteur, les poignées:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  05_war12
J'ai percé et affiné les marchepieds des ailes. Peut-être vais-je carrément les virer pour les remplacer par une pièce en photodécoupe pour plus de finesse.

J'ai potassé des photos, pour bien appréhender la tour garwood du Ward/kenworth.
Bien sûr je ne peux pas m'empêcher de comparer avec la grue proposée Par DESKit:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  06_war12

Je trouve le moulage FanKit correct, sans plus. J'ai alors imaginé remplacer la tour FanKit par une tour DESkit.
Ben on ne peut pas trop y compter, car la grue du Ward est une GARWOOD US5, tandis que celle du Federal est une US6T26!  cyclops  
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  07_war12

Par contre, l'architecture de ces grues est similaire. Et en observant des photos ainsi que la notice de la maquette FanKit, j'ai eu la surprise de découvrir qu'il manque une pièce importante dans la conception de la maquette:

çà!:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  09_war10

Ce support contient la poulie de renvoi du câble de charge:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  10_war10
Le cable monte dans la tour, descend ensuite par cette poulie jusqu'au pied de la flèche, puis il court à l'intérieur de celle-ci pour accéder au rouleau dévidoir en bout de grue.

RetroKit propose aussi cette pièce:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  11_war10
J'ajoute sur cette photo les pieds de grue: un "truc" chez FanKit, une pièce élaborée chez DesKit ( Very Happy ), et un pied détaillé moulé dans la masse et sur le plateau chez Rétrokit.

La poulie de levage de flèche DESKit est en quatre parties, ce qui permet au maquettiste (après un collage propre!) de choisir le pointage en site de la flèche, tandis que FanKit propose une pièce rigide qui est visible au bout de la pince brucelle:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  12_war10
Néanmoins, FanKit propose comme DESKit un pied de grue orientable en azimut grâce à un plot qui s'insère dans un orifice circulaire.
Je vais du reste changer ce pied de grue FanKitModels par un autre que je connais bien! Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  178714  
Bon, beeeen...On va faire avec!

Je me réserve le droit de remplacer des pièces proposées par FanKitModels! Wink

Allez, au taf!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 20:50

J'avais complètement refait la grue sur le Ward de chez Retrokit il y a .... longtemps....
Ward qui est plus fin je trouve que le Fankit, mais aussi beaucoup trop petit...
Pour l'avoir mesuré il y a 3 ou 4 ans, le Fan kit est bon dans ses "larges dimensions, longueur et empattement ...

Par contre "profiter" du Retrokit pour refaire les pièces n'est je pense pas complètement idiot...
Bon, la doc ne manque pas non plus sur ce wrecker, ni les walkaround....

Un montage que je vais suivre avec intérêt également !!!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 21:17

Bonsoir Pascal,

J'avais utilisé la maquette du Ward Retrokit pour m'inspirer dans la confection du Federal.
C'est une belle maquette, mais qui est plutôt au 1/76e.
Je vais voir si je reconstruirai la grue du Ward FanKit en scratch...

Clement/Braille Strike decals va m'envoyer des decos pour le Ward ( et d'autres sujets).
Ca va être génial! Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  783891

Cordialement,
Eric-Snafu35

nino151217 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022, 16:57

Bonjour à tous,

Ce compte rendu devait paraitre plus tôt, mais "le temps qui passe, les champignons...On peut pas savoir!" tongue
(de quel film est tirée cette réplique signée Audiard?) Wink

Cependant, le chantier a progressé depuis.
J'ai décidé d'adapter une grue Garwood moulée par DESKit, en la traficotant un peu (celle du Ward est une USM5, tandis que celle du Fed 606 est une US6T26):
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  13_war10
J'ai percé des trous dans la large poutre du bas de tour, viré deux oreilles percées en partie basse aussi, remplacé les supports hauts des pieds de stabilisation par ceux fournis dans la boite FanKit.

Le croisillon arrière est d'origine FanKit aussi, et il correspond à mes observations.
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  14_war10

J'ai utilisé les pieds de stabilisation dépliés qui seront fournis par DESKit; Je les ai allongés, et collés en béquille plutôt que rabattus contre la flêche:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  15_war10

Je continue le détaillage, comme les câbles d'alimentation des projos, les porte flingues dans la cabine, des cadenas:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  16_war10

Il me reste quelques manilles à installer, fabriquer les crochets qui apparaissent sur le tableau en haut de la tour, un ou deux supports de jerricans, puis le volant et les manettes de conduite.
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  17_war10

Vue arrière des deux wreckers (le Diamond est un peu plus petit!  cyclops  )
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  19_war10

Je pose une question à la communauté:
Sauriez-vous ce que sont ces pièces qui sont entreposées sur le toit de la tour?:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  20_war10
source photo: http://www.maquetland.com/phototheque

FanKitModels propose ces pièces, mais Kezako?/
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  21_war10

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022, 21:30

Bonsoir Eric...

j'ai regardé tout ce que j'avais, mais je n'ai pas el TM de l'utilisation du Ward M1A1 et je n'ai aucune réponse à apporter....
même avec les photos d'archives, pas de réponse...
Seul indice, sur beaucoup d'entre elles, lorsque la grue est utilisée comme grue pour "soulever" un machin, on arrive à voir ces pièces sur le sommet de la grue à côté des optiques de travail...

Pour moi, je pense que ce sont des outils pour réaliser des ancrages lors de l'utilisation d'un des treuils...

Les pièces Fankit sont un peu grosses (épaisses) et ...grossières et devraient être articulées
voici quelques photos que j'ai en stock
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Heavy_10

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  M1a1_110

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  P1210010

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Ward_l11

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Ward_l10

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Ward_l12

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  M1a1_111

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  M1a1_112

j'espère que ça pourra t'aider !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 17:04

Bonjour Pascal,

Je te remercie pour ton message et ton partage de connaissances.
La troisieme photo est remarquable et me permet d'appréhender la forme de ces éléments.
Il est certain que les pièces proposées par FanKitModels sont des "ébauches" Very Happy .
Je songeais cette nuit à les refaire en scratch. Je ferai donc comme ce que je vois sur cette photo...sans les gobelets!Wink

Quant à leur utilité, je suis dans le flou. J'ai le TM 9-1796 Crane for heavy truck M1, mais il ne fait pas état de ces pièces.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 11:53

Bonjour,

Voici quelques clichés pris pour meubler le post, avant mise en couleur.

Gros plan de la tour, avec les crochets de saisie rapportés:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  22_war10

trois "gros culs":
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  23_war10

J'ai posé un GMC avitailleur à coté des ces gros wreckers, et j'ai été étonné par comparaison de taille:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  26_fed10

Je suis rassuré quand je vois les proportions du Ward comparé au Fed', car ces deux camions sont de classe similaire.
De ce fait, je tiens une idée de diorama.

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 17:35

visuellement, al différence est énorme, mais pas choquante, on a tous déjà été "effrayé" par al différence de taille entre deux maquettes de camions l'une à côté de l'autre, mais lorsque l'on arrive sur un camp de reconstitution on voit tout de suite les "gros"... ils sont vraiment énormes !!!...
"Mon" premier Federal que j'ai rencontré à Souchez il y a bien longtemps, il était tout au bout du camp, et pourtant, c'est lui que j'ai vu en premier au dessus des têtes des visiteurs... Il était à plus de 500 m, et pourtant visible comme le nez au milieu du visage.... et pourtant, c'était un tracteur, même pas un Wrecker !!!.... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 09:39

Comme d'habitude, un superbe travail d'amélioration!!
Pour les pièces au sommet de la tour, la notice de Retrokit indique qu'il s'agit d'ancres pour les opérations de treuillage. Elles sont plantées en terre à l'avant du véhicule.
Cette solution est aussi évoquée par le propriétaire de ce Ward dans cette vidéo (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=V9qt_iyBEBg. La description est à environ 4 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 09:51

Les trous dans les pièces à chaque bouts sont trop large pour du boulonnage,et me font penser à des logements de piquetage dans le sol... (mais je dis peut-être une ânerie...)

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 09:55

Bonjour à tous,

Bravo Eric, je suis toujours,   Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  527286  Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  527286
Parmi les 3 "gros culs" le troixième ne serai ce pas un Brockway poseur de pont Fan kit ????

A bientôt, Amitiés

Laffly72     (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 11:47

pour revenir sur les pièces bizarres, le fait qu'elles soient "articulées" accrédite pour moi la thèse "ancres pour treuillage"....
On le s plante dans le bon sens et ensuite, on abaisse la partie supérieure à l'horizontale afin de pouvoir y passer les câbles ou y accrocher des chaines/crochets...
je vais aller voir la vidéo !!.... cyclops cyclops cyclops

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 09:27

Bonjour,

Depuis le temps, j'ai confectionné ces bêches d'ancrage:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  26_war10

trois pièces par bêche, quatre bêches, et voilà:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  25_war10

et j'attends toujours les poulies qui me font défaut pour terminer ce camion. Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  598787
Je vais peut-être les faire en scratch, tiens!  Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 09:30

[quote="Snafu35"Je vais peut-être les faire en scratch, tiens!  Very Happy [/quote]

Aller, t'es chaud!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 09:45

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  98506 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 16:07

en cornière alu !!... Bravo pour le "Taf" !!...
je suppose que tu t'es fait un "gabarit" pour le pliage !!....

Bon, ben t'as pu qu'à scratcher les poulies !!... Et en plus, les tiennes seront "fonctionnelles" !! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 11:24

Bonjour,

Le chantier dU Ward LaFrance a repris car j'ai récupéré les poulies DESKit qui manquaient Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  783891
Photos bientôt...

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 11:27

Bonjour,

La construction du Ward LaFrance FANKit Model est terminée:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  28_war10

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  29_war10

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  30_war10

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  31_war10

Et comparaison avec un autre wrecker US:
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  32_war10

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  33_war10

Je vais composer un petit dio pour ce gros camion, histoire de ne pas le laisser dans une boite à chaussure...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 206
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 15:51

Bonjour ,

effectivement , ça mérite un dio ou pour le moins une scènette , ne serait - ce que pour situer les dimensions de la bête .

Pad
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 21:13

le "lot" est vraiment sympa ::
Même si le Ward de Fan kit est quand même assez rustique !!...
Déjà, rien que la grille de calandre !!!....
as-tu essayé de faire un gabarit pour la refaire ???
Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 15:18

bosco76 a écrit:
la grille de calandre ...
as-tu essayé de faire un gabarit pour la refaire ?

Beeenn, maintenant que tu le dis...

Pascal, je te hais!  Wink  Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  178714

tongue

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.    Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44', Ward LaFrance FanKitModels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ward-laFrance (Retrokit) Terminé
» Ward la France
» Ward la France
»  Ward La France M1A1, model 1000, Série 5.
» Photoscope Wrecker Ward La France M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: