La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 vitrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

vitrage Empty
MessageSujet: vitrage   vitrage Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 15:18

Bonjour,

Quelles sont vos techniques pour peindre vitrage plein de certaines maquettes ?

vitrage Il_794xN.3556782188_9n0i

Merci d'avance

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 17:59

ah te voilà, Framo" !!...
je t'ai longuement regardé, toi et ton grand-frêre, mais ta "cécité" m'a rendu perplexe !!...je me suis demandé s'il était "possible" d'évider par en dessous et de reconstruire un intérieur...
sûrement assez risqué, les montants du pare-brise vont sûrement ne pas aimer....

sinon, pour donner de "la vie" à tes vitrages, il faut leur donner de la profondeur...
J'avais vu sur un site de "war-game", anglophone à ce qu'il me semble, une astuce : les vitrages étaient peintes en un gris assez foncé, presque noir et il y avait une espèce de "Z" à plat (ou d'éclair) bleu brillant (ou au moins satiné) (cobalt clair ??) surligné de blanc, qui prenait environ 30 à 40 % de la surface et qui imitait le "reflet" du ciel bleu...
il faudrait que j'arrive à  retrouver la page...
il y a sûrement d'autres méthodes
j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ces vidéos Youtube :
...
ça devient intéressant vers 2'40"...

celle ci, qui même si elle parle de SF,  donne d'autres renseignements :


et celle-ci où le gars explique sa technique et le principe de base, in english, "oeuf corse" :
https://www.youtube.com/watch?v=eOXyDEe51VM

bon, les démonstrations sont assez explicite pour se passer d'interprète !!  Wink  Wink  Wink  Wink
J'ai aussi ces photos :
vitrage Dscn2410

vitrage Img_6667
http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=465750
la traction reprend une technique expliquée ici :
https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/249757.page
Perso, pour al traction, j'aurais fait les légères stries blanches orientées dans l'autre sens, cela aurait donné l'impression d'un voiture qui roule sous la pluie...

vitrage Apollo10
http://www.sjgames.com/ill/archive/August_17_2020/Car_Wars_Painting_Apollo

Hélas, tout cela est en anglais...
et ce lien vers une page elle aussi en anglais, mais Gogolle traduction fait des merveilles...

Bon, bien sûr, ej n'arrive pas à retrouver la page avec els vitres "pleines d'éclairs bleu cobalt surligné de blanc sur fond gris très foncé....
Mais l'essentiel est là, peinture brillante, et donner des "illusions de reflets et de profondeur"...

Bon, ne pas oublier "non plus" la bonne vieille technique de l'empoussiérage des vitres, donc, pourquoi pas essayer fond noir "profond", empoussiérage sur le pourtour et déclinaison de bleu satin-brillant" au centre ??...
vitrage 687232 vitrage 687232 vitrage 687232 Je conseille personnellement de faire des essais préalables !!! vitrage 774275 vitrage 774275 vitrage 774275
Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 20:28

Effectivement pas mal d'essais à prévoir.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Icon_minitimeDim 30 Oct 2022, 11:58

Après avoir regardé la vidéo sur Youtube, je me dis que, pour du wargame, cette technique peut "passer"... Personnellement, je ne suis pas fan du bleu...
En ce qui me concerne, je peindrai le pare-brise en noir brillant... simplement. A voir, car je n'ai pas encore été confronté à ce cas de figure (mais je sais que je vais devoir y passer pour un de mes kits).

N'hésite pas à nous montrer tes essais Philippe. vitrage 178714
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 12:19

Quand c'est plein, je peins en noir matt, et je pose une vitre en rhodoïd dessus... Bon, c'est pas la meilleur des techniques non plus... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 18:48

Je vois qu'il y a plusieurs techniques.
Merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 21:48

Saiun a écrit:
Quand c'est plein, je peins en noir matt, et je pose une vitre en rhodoïd dessus... Bon, c'est pas la meilleur des techniques non plus... Rolling Eyes

ça doit bien fonctionner avec une limousine actuelle, voir un "go-fast" !!.... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 11:14

tongue C'est pas faux... Je faisais cela avec mes "moulés tout plein" anglais (j'ai le nom sur le bout de la langue, mais ça veut pas sortir...) En sachet avec une étiquette jaune...

Milicast!!!! C'est pas beau de vieillir.... Rolling Eyes (non, c'est une étiquette verte...) B'in ça s'arrange pas moi... vitrage 98506

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: