La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Non, mais ça ne va pas la tête !!!!

Aller en bas 
+2
globtrotter
Red fox
6 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:22

Ce samedi, je suis allé faire un petit tour à l'expo de Fleurus et en déambulant dans les allées, je tombe sur un vendeur qui possède quelques boîtes au 1/72ème... Je m'avance et, en regardant certains prix, j'ai cru faire un... deuxième infarctus !!!

Comment peut-on demander des prix pareils pour des kits au 1/72ème !!!! Le vendeurs suit, sans doute, les prix du marché et la hausse du prix du plastique + les frais de port et que sais-je encore mais il y a des limites.

L'exemple en question : un Pz. IV J Dragon au prix de 33 euros !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 961164

Je trouve déjà les kits à 20 euros trop chers alors à 33 euros ! Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 24668

Je refuse de mettre un prix pareil... D'autant plus, que l'on trouve des kits au 1/35 à ce prix ! Personnellement, je n'achète que des blindés (en injecté) dont le prix ne dépasse pas 15 euros (sauf kit spéciaux).

Notre passion deviendrait-elle un luxe ???? Vous imaginez un jeune qui débute et qui voit des prix pareils ! heureusement, qu'il y a encore les kits Revell, Italeri, UM à des prix abordables...

Heureusement aussi que ce vendeur possédait quelques kits Dragon bien moins chers (la preuve plus bas) Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 178714

Et puis, tout n'est pas noir puisque j'ai pu faire la connaissance de Clem (membre du forum) sur son stand Braille Strike ! Quel rapidité pour trouver les références que vous recherchez ! Vous jetez un coup d'œil dans son classeur, vous lui donnez les références des décalques et en... 5 secondes, il vous trouve la pochette ! Shocked
Un réel plaisir de discuter avec lui !

Un aperçu de mes achats :

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Fleuru13

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Fleuru12

Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule du jour !

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 21:02

Bonsoir Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 756810

il y a des profiteurs et spéculateurs partout, mais il y a aussi des gens sympa Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 178714 . Ton Pzkw III est de la 2è Pz division, d'où l'écusson autrichien sur le côté. Cette unité était composée (presque) uniquement d'autrichien.

Amicalement
@+ Yves

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 21:53

et surtout un J Revell fera aussi bien l'affaire avec de plus belles chenilles (me concernant !!) Le J
est sorti chez UM ??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8727
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 09:39

Malheureusement Laurent, C'est une tendance qui commence à s'accentuer. pale

Je prends un exemple simple. Mon sobriquet, c'est "Saiun". Le Nakajima C6N Saiun est un avion japonais de la seconde guerre mondiale. Sa traduction, c'est "Nuage Peint". Alors quoi de plus simple pour un maquettiste passionné par les avions japonais (et aussi et surtout par les blindés seconde guerre mondiale... Wink )
Forcément, je cherche cet avion. Quatre fabricants l'on eu à leur catalogue. LS, Aoshima, Fujimi, et Sword. Il y a aussi FarPro japan et Miyazawa aussi, mais très anecdotique et en résine.

LS et Aoshima, cherchez pas c'est les mêmes. C'est celui qu'à monté Starlord ici même et qu'il nous a présenté dans un post. Conception Basique, intérieur inexistant. J'en avais trouvé deux à 3 ou 4 euros pièces. C'est dire si c'est pas énorme pour un kit. Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 98506

Fujimi en a sorti pléthore, décliné en trois versions. J'en ai trouvé un à l'époque, en magasin, à 15 euros.

Le Sword... bah je l'ai loupé... A sa sortie... Comme un gland... Quand tu tombes sur Sword, quand il vend en direct sur une expo, les kits tournent aux alentour de 10/12 euros la bête. (mais trois heures et après il n'a plus rien en vente, crois moi... Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 98506 )

A l'heure actuelle, nous ne sommes plus sur les même tarifs. Si on trouve le Aoshima pour 10/12 euros, On ne trouve plus le Sword. (ou alors à 20/25 euros...) Mais pour le Fujimi, c'est une autre histoire. Le moule est éculé, hein, on s'en doute depuis tout se temps, et surtout, il est plus qu'amorti... Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 144532  Mais un Saiun Fujimi au 1/72e tourne aux alentour des 29/35 euros et ce même chez les vendeurs pro... Quand un Saiun au 1/48e de chez Hasegawa tu le trouves à 26/28 euros... On est sur du 100% d'augmentation

Faut pas se leurrer. Les vendeurs et revendeurs savent à quoi s'en tenir... Et quand tu peux analyser les prix sur la Bé, tu va avoir un troisième infarctus, c'est garantis... Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 435228

Seulement, c'est un jeu dangereux, car à trop vouloir faire du profit, le marché risque de lui même de se replier, et de donner de sérieuses sueurs froides dans quelques temps... Et cela ne vient pas de la "soi-disante" crise provoquée par la guerre en Ukraine... Elle était latente depuis un bout déjà, elle c'est retrouvée stoppée par la pandémie mondiale, et réaugmente exponentiellement depuis la fin de l'année dernière... Mais il va arriver un point de rupture dans peu de temps, et pour notre marché de niche que sont les maquettes, les prix risquent de faire deux conséquences opposées. Dans un premier temps, les prix vont encore plus exploser, ce qui fait que bon nombre d'entre-nous vont refermer leur porte-monnaie (priorité à d'autres domaines : peinture, colle, accessoires divers), et puis ils vont s'effondrer, quand plus personne ne pourra payer (priorité là aussi sur d'autres poste budgétaires: Bouffe, Factures, vie quotidienne)...

Résultat... Si notre hobby était en passe de s'éteindre dans une situation normale d'ici 20/25ans (quand nous les quarantenaires en temps normal nous aurions été la "dernière vague" de maquettiste) ayant un pouvoir d'achat suffisant pour continuer à faire tourner des producteurs de kits (je mets entre parenthèses les trentenaires, qui sont peu nombreux par rapport à nous, ayant connu l'avènement des consoles de jeux...  Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 377948 ), la situation nouvelle risque bien de chambouler tout ça d'ici peut... Car si le marché s'effondre, eux, les producteurs, ne survivrons pas... (Revell l'a très bien compris, en ce lançant dans d'autres secteurs d'activités que la maquette...) Et je ne parle pas de l'explosion du prix des matières premières... Il ne rentre pas dans mon calcul, puisque c'est leur partie commerciale, pas celle des consommateurs... Si en plus on rajoute cela... Tu devines la chute de cette histoire...

Mais oui, là, les prix, soit en seconde main, soit en neuf, sont en train de devenir débile. Le mieux à faire est de voir sur les forum désormais car il y a encore des maquettistes qui pratiquent des prix honnêtes. (comme sur des sites de reventes aussi, je n'ai pas lancé d’opprobre sur eux non plus... Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 178714 )
mais ce genre de situation, tu va le retrouver encore dans quelques temps, ou des maquettistes voudront à minima ne pas perdre d'argent sur les kits qu'ils revendent... De toutes manières, il suffit de passer son chemin si les prix sont prohibitif par rapport aux kits Very Happy

mais tout ça pour te dire que je comprends ta frustration... Nous vivons la même. Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 598787  Mais c'est bien que tu lances un p'tit coup de gueule pour nous le rappeler!!! Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 60588

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 13:13

Sans parler de chinoiseries ou assimilées, il n'est qu'à comparer les prix des kits UM ou Ace d'il y a deux ans et les actuels.... Je pense que l'on est entre des augmentations de 75 à 100 %... chez les revendeurs européens..., alors qu'en Ukraine, on est au max à 25%...
Alors que les frais de douane sont pour l'instant "abolis"....
Il y a fort à parier que "guerre aidant", certains se sont dit qu'il allait y avoir "pénurie" et que c'était le moment de refaire les "marges"...
Bon, c'est sûr qu'avec les prix pratiqués, ce n'est pas avec moi que leurs marges "reverdiront" !!! Wink Wink Wink
Ma dernière livraison d'Ukraine à la "Miaou" m'a fait économiser environ 40 € sur la même livrée de Pologne et au moins 80 sur la même livrée de France !!....
Va comprendre Simone !!!.... Wink Wink Wink

Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2022, 14:09

C'est vrai que je bave régulièrement sur les nouveautés , mais le porte-monnaie n'étant pas extensible, ça fait un bail que je n'ai rien acheté  pale

Je vis sur le stock (ça va, j'ai de quoi m'occuper Very Happy ) et j'alterne avec les modèles papier , qui ne coûtent que le prix de l'impression, ajoutez à cela quelques centaines de figurines (Matchbox, Revel, Airfix, Zvezda...) Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 308707

Sur LBC, je vais souvent voir s'il y a des "nouveautés", on trouve régulièrement du Esci à 10/15 €, du Airfix (il y avait quand m^me quelques bonnes choses chez Airfix si on oublie les chenilles), mais là aussi j'ai vu des prix affolant (du Esci à 20 voire 30€ Razz)

Hausser les prix ne fera pas vendre plus, et les bénéfices ne dureront pas : c'est juste la technique du "plus tout de suite, plus tard plus rien".
J'imagine mal la suite : les produits en impression 3D remplaceront-ils le plastique injecté, la résine...?
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2022, 14:50

Bonjour,

Actuellement je fais pour un neveu (cadeau de Noël) une Ferrari au 1/24
Que m'a offert un ami pris sur son stock (acheté à 48 €).
Sur e-bay ce modèle va de 75 € a 115 €

Décidément ou vas t-on? comment des jeunes peuvent-ils être attirés par le maquettisme ????

Amitiés à tous.
Laffly72 (Guy)

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8727
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2022, 15:16

Tiens, un revendeur que je suis sur la Bé vient de mettre une maquette d'avion japonais Hasegawa (un Tojo) en vente... à 30 euros, rien que ça... Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 98506 Soit plus cher que son homologue au 48e de la même marque...

Pffffffffffffffffffff Non, mais ça ne va pas la tête !!!! 961164

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2022, 16:38

Sachant que la bay prend sa dime au passage, et qu'elle "se sert bien", les vendeurs qui ne veulent pas d'enchères mettent le prix qu'ils veulent plus la "dime"... Après, c'est aux acheteurs de savoir si ils veulent acheter.... Sachant qu'il aura en plus les frais de port, et qu'il est peut-être "compliqué" de cumule rles achats, les coups de cœur onéreux étant rares, surtout chez le même "vendeur"....
perso, j'ai fait mon choix... Je suis comme "Fifi" !!... J'ai du stock et de quoi faire... Wink Wink Wink Wink

Mais je n'ai acheté qu'une seule fois sur la baie en 2002, et c'était chez notre ami Raymond qui vous présente régulièrement maintenant ses kits par mon intermédiaire...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non, mais ça ne va pas la tête !!!!   Non, mais ça ne va pas la tête !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, mais ça ne va pas la tête !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi se casser la tête...
» ma tete
» ma tête
» Ma tête
» la tête à FUFU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: