La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tank MK II TSF Airfix 1/76°

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Tank MK II TSF Airfix 1/76° Empty
MessageSujet: Tank MK II TSF Airfix 1/76°   Tank MK II TSF Airfix 1/76° Icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 16:34

Bonjour

Après bien des années de désertion du p'tit monde du 1/72°, me revoici avec une scénette montée il y a peu

Je vous présente la vénérable maquette Airfix quelque peu remise au goût du jour avec la possibilité de monter également la version femelle.
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 1162

Tank MK II TSF Airfix 1/76° 2106




Airfix s'étant basé sur l'exemplaire du Tank museum de Bovington. Hors ce dernier est un mk II maquillé en MK I

http://www.landships.info/landships/kit_reviews.html#

https://home.hccnet.nl/h.van.oerle/mk1/mk1-con.htm



Je profite donc de ces erreurs pour en faire un MK II en version TSF
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 855

Tank MK II TSF Airfix 1/76° 959

Tank MK II TSF Airfix 1/76° Mk_i_i11




La modification la plus marquante passe par la suppression de l'armement et l'ajout de plaques Evergreen
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 482



La suite est plutôt rapide
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 392


Les petites cales permettront de simuler l'écart dû aux poulies de tension
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 586



Passage d'une couche d'apprêt
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 678


Vient ensuite la couleur unie de camouflage ainsi que les 1° effets de patine
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 771



Le mat est confectionné en profilé Evergreen et chutes de grappes
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 24210

Tank MK II TSF Airfix 1/76° 43510


Je n'ai finalement pas représenté les deux antennes à 4 brins. Celles-ci étant trop fragiles et posant des problèmes de tension  
Tank MK II TSF Airfix 1/76° Thumb251



Je débute le diorama par la confection de trois troncs de bouleaux confectionnés dans des pics à brochettes en bois
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 92310


L'écorce est matérialisée par de la colle à carrelage enduite de façon très légère à l'aide d'un pinceau à poils durs
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 102010


De petites boules de colle travaillées au pinceau simulent les boursouflures
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 121810


Le tout est peint en blanc cassé et lavis noir/verdâtre
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 1249


le relief et ornières sont modelés à l'aide de plaques de Dépron (plaques isolantes de 3 mm en styrène) sur un socle fait maison
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 1068


Deux trous d'obus sont figurés en "trompe l'œil" et l'illusion de profondeur se fera au dégradé
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 1347


Le sol est recouvert de colle à carrelage puis tamponnée au pinceau à poils durs pour restituer la texture de la terre sur laquelle sont soupoudrés de fines racines et cailloux
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 1434

Tank MK II TSF Airfix 1/76° 1529

La surface de l'eau est peinte en nuances terre verdâtre au centre et marron/vert aux bords
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 1628


les figurines proviennent d'une boite Emhar . Elles sont fines bien moulées, il faut prendre la peine d'enlever le joint de moulage
Elles viennent de recevoir leurs teintes de base
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 2036

Finalement, seuls les deux officiers seront positionnés
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 53510


Voici cette scénette minimaliste terminée.
Tank MK II TSF Airfix 1/76° F311
Tank MK II TSF Airfix 1/76° F211

Finalement cette maquette d'un autre siècle tient encore le pavé malgré ses erreurs concernant la version MK I / MKII
Merci de m'avoir suivi
Tank MK II TSF Airfix 1/76° 756810

phil49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Tank MK II TSF Airfix 1/76° Empty
MessageSujet: Re: Tank MK II TSF Airfix 1/76°   Tank MK II TSF Airfix 1/76° Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 15:28

J'adore tes arbres sectionnés! Ça le fait!  Tank MK II TSF Airfix 1/76° 281233   j'aime aussi beaucoup cette idée de faire un TSF, idée rarement vu sur des dios... Surtout que oui, Fifix avait la désagréable habitude de faire des kits à partir d'engin restaurés... Comme dire... un peu au petit bonheur... Very Happy

C'est toujours les chenilles vinyle?

Dommage pour les deux servant, je les aurais bien vu chargeant l'engin à la porte Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Tank MK II TSF Airfix 1/76° Empty
MessageSujet: Re: Tank MK II TSF Airfix 1/76°   Tank MK II TSF Airfix 1/76° Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 16:29

C'est très chouette, et plein d'astuces...
Effectivement, la porte blanche "ouverte" et un "servant pénétrant dedans et l'autre qui le suit ...

mais c'est vraiment très évocateur comme cela !!
Bravo !! Tank MK II TSF Airfix 1/76° 527286 Tank MK II TSF Airfix 1/76° 527286 Tank MK II TSF Airfix 1/76° 527286 Tank MK II TSF Airfix 1/76° 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Darkpostal
Bleusaille
Bleusaille
Darkpostal


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2008

Tank MK II TSF Airfix 1/76° Empty
MessageSujet: Re: Tank MK II TSF Airfix 1/76°   Tank MK II TSF Airfix 1/76° Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 16:47

Très sympa ça comme idée
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Tank MK II TSF Airfix 1/76° Empty
MessageSujet: Re: Tank MK II TSF Airfix 1/76°   Tank MK II TSF Airfix 1/76° Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 00:56

Merci à vous Tank MK II TSF Airfix 1/76° 756810

Effectivement, c'est toujours des chenilles vinyles mais la matière me parait de meilleure qualité qu'auparavant.
Concernant les deux convoyeurs, j'y ai renoncé du fait qu'ils sont quasiment de front et occupent plus de place que la largueur des caillebotis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank MK II TSF Airfix 1/76° Empty
MessageSujet: Re: Tank MK II TSF Airfix 1/76°   Tank MK II TSF Airfix 1/76° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank MK II TSF Airfix 1/76°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur du Scammel Tank Transporter Airfix
» T 34/85 Revell/72 - 95th Tank Brigade 9th Tank Corps Berlin 1945
» Vedette RAF AIRFIX et Vedette E BOAT AIRFIX
» ce tank est ?
» TANK ZONE 9

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Première guerre mondiale :: Les blindés et véhicules-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: