La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Empty
MessageSujet: Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??   Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Icon_minitimeMer 11 Oct 2023, 21:31

Bonsoir,
J'ai 3 produits Vallejo engine Acylic Weathering Effact  :
- 73814 Fuel Stains ;
- 73816 Diesel Satins
- 73817 Petrol Spills....
qui présentent un précipité - genre malabar- qui nage dans leur liquide transparent.
Quand j'essaie de touiller, à part adhérer à la spatule en bouillie bien collante Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 2138 ....rien.

Auriez-vous une suggestion pour que ces produits retrouvent leur caractère liquide ou bien doivent-ils rejoindre la poubelle...sans appel !

Merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Karaya
Troufion
Karaya


Nombre de messages : 176
Localisation : Devant mon PC au fin fond de l'Helvétie
Date d'inscription : 28/08/2007

Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Empty
MessageSujet: Re: Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??   Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 11:06

Hello

Je te proposerai, sans aucune garantie de succès:

Quelques cierges à St Vernis
Inclure dans le flacon quelques billes en acier ou inox
Chauffer le flacon au bain-marie, éviter l’ébullition...
Vibrer le flacon avec un mélangeur de peinture, ceux utilisé pour les vernis à ongle vont très bien
Éventuellement secouer le flacon manuellement, mais c'est beaucoup moins efficace et plus fatiguant

Si après cela, ça ne va pas mieux, effectuer un lancer franc direction poubelle

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.karaya.one
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Empty
MessageSujet: Re: Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??   Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 15:30

de toutes façons, foutu pour foutu !!....
j'aurais dit aussi chauffer vers 50 à 60°... et secouer vivement....
Après, ce sont des acryliques, donc des résines... Bon, pas sûr que les diluants Vallejo soient efficaces non plus....
Encore une raison supplémentaire de ne pas acheter ces produits très efficaces et surtout vieillissant très mal.... Tu me diras si on n'utilise que la moitié du pot parce que le reste est "foutu", alors, on achète deux fois plus, non ???.... Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 377948 Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 377948 Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 98506 Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 98506
Ah, je sais, c'est parce que ces produits sont prévus pour des "grosses maquettes" !!... Nous, au 72e, on ne consomme pas assez !! Quand je vois les gammes de produits de "peinture" et vieillissement de chez Vallejo (et les autres aussi, hein, pas d'austracisme !!) ...
On devrait exiger d'avoir des pots pour le 72e et des pots pour le 35e et des pots pour le 16e !!... les "intermédiaires" arriveront bien à se débrouiller !!! Wink Wink
(bon, après, le même engin au 72e et au 35e peint le même jour avec la même peinture à la même dissolution par el même peintre avec el même matériel sera plus "sombre" au 72e qu'au 35e !!)

Si ça se trouve, on aura bientôt une nouvelle gamme avec les peintures matin pluvieux, midi ensoleillé, 4 h poussiéreux et soir orageux  !!! Wink Wink Wink Wink

Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Empty
MessageSujet: Re: Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??   Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 23:16

Bonsoir,
Merci pour vos suggestions et observations...
Pour les billes, je crains que ce ne soit trop "malabar"
Pour le bain, j'avais tenté une petit bain...F***tu pour F***tu, je vais tenter un plus gros bain-marie

...pis on fera un achat groupé pour un bidon de 25 litres Wink Wink
Merci
Affaire à suivre...surtout si le miracle se produit       Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 774275
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Empty
MessageSujet: Re: Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??   Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 15:02

c'est sûrement une idée à creuser !!! Wink Wink Wink
Tiens nous au courant, même en cas de résultats négatifs.... Ca évitera aux collègues de dépenser de l'eau de l'énergie et du temps à essayer de réussir leur "mission impossible" !! Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Empty
MessageSujet: Re: Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??   Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 15:42

Malheureusement, j'ai appris à l'école quand j'étais gosse qu'un précipité restait un précipité... pale Bon, après j'ai appris la dilution d'un produit concentré... Mais ça n'avait pas la même valeur scientifique...
Tiens nous au courant, oui, ça peut être une idée de partage sur quoi faire de ces produits... Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Empty
MessageSujet: Re: Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??   Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 21:29

Bonsoir,

Je vous tiens au courant...
J'avais déjà organisé un bain de siège dans une eau très chaude
- 73814 Fuel Stains  - le noyau donne l'impression de se densifier  affraid    
- 73816 Diesel Satins ....le noyau a réduit mais toujours bien présent et jus inexploitable  Twisted Evil
- 73817 Petrol Spills....semble avoir gagné en liquidité  Wink mais que donnerait le jus à l'application  Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 774275 ???

...je n'ai pas glissé de diluant Embarassed

...après qlq expositions derrière une vitre avec ce "doux" soleil d'octobre  Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 212579
...l'état des jus demeure stable  Rolling Eyes

Je vais retenter un petit bain de siège  Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 393388

...avant de viser la poubelle  Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 263710

...à suivre  Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? 756810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Empty
MessageSujet: Re: Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??   Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit décor liquide en compote vielli prématurément - une astuce pour les récuperer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour protéger les Trackstory..
» Astuce pour faire des tonneaux??
» Produit texturant pour sol
» un nouveau produit réutilisables pour réaliser vos moules...
» SURFACE LIQUIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: