La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...

Aller en bas 
+5
ACB086
Saiun
clem
Pid70
bosco76
9 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 10:55

Miniart se souvient qu'il existe autre chose que le 35e..., et propose enfin un kit de véhicule au 72e, j'ai nommé le Stug III Ausf G "Alkett"...

Bon, premier "désenchantement", c'est aps comme si on n'avait pas de Stug III Ausf G "totif" dans nos stocks !!...
Aprsè, on peut comprendre que se lançant dans un domaine nouveau ( je sais, Miniart a déjà sorti du 72e avec des bâtiments assez chers d'ailleurs !!  Wink  Wink )

Pas beaucoup d'infos pour l'instant, juste un box-art et quelques photos des dessins 3D, docn, il est urgent d'attendre et de voir par exemple la qualité du train de roulement, les dernières sorties chez les concurrents montrant une tendance à avoir des "machins" en Fast-built du plus mauvais goût me concernant

il y a à priori les trappes de la mitrailleuse de casemate qui s'ouvrent, de la photodécoupe qui si elle est la bienvenue pour les grilles d'aération me semblent "déjà" trop fines pour le "rack à bagage" ou trop plates pour les crochets....
les antennes sont-elles en "fil", c'est à espérer, comme les "goujons" tenant les "roues de secours"... et il semble y avoir deux cables là aussi en fil de cuivre/laiton...
A voir si les "autres outils" seront séparés !!  Wink  Wink
cela laisse supposer plusieurs options...

des photos :
Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101_10

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101_11

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101_12

https://www.facebook.com/miniart.models/?locale=fr_FR

https://miniart-models.com/product/72101-stug-iii-ausf-g-feb-1943-prod/

J'ai quand même hâte de voir les "ouvre-boîtes", et j'espère que Miniart va trouver le succès avec cette boîte, il a beaucoup de kits très sympas au 35 à décliner au 72e !!

Pascal

William et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 16:17

les affaires se précipitent :
j'ai trouvé sur Braille scale des photos d'un "premier montage" d'essai... :
Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 20231011

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 20231010

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 14874010

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 20231012

Perso, je trouve cela pas mal....
Pas qu'on n'ait pas de Stug III à profusion par ailleurs, mais bon, il reste à voir le prix maintenant !!....
Pas de vue nette sur les chenilles, mais elles semblent de qualité et pas en un seul bloc collé avec les roues... ce sera toujours ça !! Wink Wink Wink
il semble que les épiscopes et la lunette de visée soient en plastique transparent... Une première, non ???....
Il semble également que l'on n'ait que les "anneaux" des cables de remorquage... Bon, de toutes façons, le reste était à priori du fil de cuivre en un seul toron, il sera toujours "mieux" de faire un cable nous même ou même d'utiliser un fil "au Chinois" ou autre....
La discussion sur braille scale s'étend sur Miniart va t-il décliner ses jolis kits au 35e en de jolis kits au 72e (Des Chevrolets G516 ou Panel, Mercedes 170 ou 1500 Caterpillar D7, Valentine ou M3 Lee-Grant entre autre, voir des Jeep Bantam, mais pas que....
Perso, j'aimerai bien qu'ils déclinent leurs lots de figurines civiles et militaires, il y en a de superbes, 4 ou 5 par boite au 35e que ej verrai bien à la façon des boites Zvezda avec 4 figurines, sans les socles, mais bon, faut pas réver...
perso, je parierais pour que la prochaine boiet soi un Stug III Ausf G. Late avec Saukopf ....

Pascal

William et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 18:41

Il y a l'esquisse d'un sagging des chenilles ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 19:18

Bonne question !!....
soit c'est une "fantaisie" du gars qui a monté le kit, mais bon, "normalement", on le monte from the box et sans fioritures, ou alors, le sagging existe déjà sur al chenille dans la boîte...
Comme les chenilles semblent être en plastique dur, cela signifierait donc peut-être qu'elles sont en une seule pièce... Bon, si elles n'ont pas les diverses roues et autres barbotins de montées dessus, perso, ça me va...
les roues "de routes" semblent avoir été posée par le monteur, et pas "moulées" avec la chenille, les dents de la chenilles au contact des roues ne seraient pas si nettes...
De plus, les roues de routes ne sont pas tout à fait dans la même positions (avec les petits trous orientés exactement pareil quoi !! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 20:52

On ne va pas bouder son plaisir, oui c'est un Stug mais pour une entrée dans le 1-72ème ils voulaient sans doute ne pas prendre de risque et un blindé Allemand ça se vend plus qu'un Chevrolet panel.
Une bonne nouvelle compte tenu du fait que Miniart est une des marques les plus prolifiques au 1-35ème. C'est clair que si toute leur gamme sort au 1-72ème ça va faire mal au portefeuille

phil49, bosco76 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 09:25

Perso, je serais plus dans l'attentisme... J'avais été contacté il y a... Ouf... un très bon bout de temps, sur l'éventualité ou l'opportunisme, de décliner leur kits au 72... C'était il y a très longtemps...

Certains diront, "tout vient à point à qui sait attendre"... Au bout d'un moment, l'attente... Rolling Eyes . Maintenant, j'attends de voir, sachant qu'un énième panzer commence à se suffire à lui même... Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 144532

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 21:59

bosco76 a écrit:
Bonne question !!....
soit c'est une "fantaisie" du gars qui a monté le kit, mais bon, "normalement", on le monte from the box et sans fioritures, ou alors, le sagging existe déjà sur al chenille dans la boîte...
Comme les chenilles semblent être en plastique dur, cela signifierait donc peut-être qu'elles sont en une seule pièce... Bon, si elles n'ont pas les diverses roues et autres barbotins de montées dessus, perso, ça me va...  
les roues "de routes" semblent avoir été posée par le monteur, et pas "moulées" avec la chenille, les dents de la chenilles au contact des roues ne seraient pas si nettes...
De plus, les roues de routes ne sont pas tout à fait dans la même positions (avec les petits trous orientés exactement pareil quoi !!  Wink  Wink  Wink

Pascal
Bonsoir Bosco76,
Le sagging est peut-être inspiré du système Zvesda avec des anneaux montés sur les chenilles qui viennent s'embrocher sur les supports des galets de soutien supérieurs.
Ce Stug III a l'air vraiment fin. Reste à savoir le prix ?!
Belle soirée. François
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 15:28

des photos des grappes sont visibles sur leur page "face de bouc" :

https://www.facebook.com/miniart.models/?locale=fr_FR

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101-10

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101-11

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101-12

A noter les pièces en "double" telle que les frein de bouche ou le "bouclier avant" (avec l'épiscope du conducteur ouvert!! Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 783891 Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 783891 ) ou la pièce permettant de soutenir ce "bouclier", ce qui suggère que la "déclinaison" est déjà dans les tuyaux...
un Alkett tardif, un "saukopf" ??
la trappe du chef de char av pouvoir être positionnée ouverte facilement, l'écoutille est sur la grappe suivante...

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101-13
Bonjour les petites pièces !!....
"Paradoxe allemand", on aura des pièces minuscules à coller (Cf 38, 39, 40, 41, 42, 43 !!), mais par contre les "outils" sont moulés sur la caisse... Va comprendre, Karl !!
et on a bien "que" les embouts des cables... J'espère qu'ils snt "percés"... Déjà qu'ils sont en deux parties (à moins que je ne me gourre, mais je ne pense pas qu'il y ait "6" cables sur un Stug III !!! Wink Wink
dégrapper le spièces 10,11,12 et 13 (supports de Schürzen ?) ne va pas être de la tarte !!... Mais les Totif avaient-ils des Schürzen ?? Wink Wink Wink
en tous cas, il ne semble pas y en avoir dans la boîte !!
On devrait avoir en tous cas de très jolis jerricans : 3 pièces pour en faire un seul... une première à notre échelle, non ???

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101-14
Il faudra sûrement investir dans un "simili moteur", ou dans du "noir profond mat", car les grilles sont évidées et fournies en photodécoupe, ce qui sera sûrement insuffisant pour "meubler le vide" du compartiment moteur !!...
Nul doute que "ça sortira" en 3D rapidement !!...
Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101-15
les "garde-boues", avec les outils moulés dessus... Je n'arrive pa sà voir si il y a un "relief" de moulé dessus... Y en a t-il un d'ailleurs sur les "Stug III Alkett Totif' ???....
Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Ma-lu-10
une grappe transparente, une première là aussi pour un Blindé au 72e... enfin, il me semble !!...
A peindre avant montage !!.... (en vert bouteille transparent ??)

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 72101-16
petite planche de décalques, mais bon les Stug III n'étaient pas des arbres de Noël non plus, et une planche de photodécoupe pour les grilles des trappes moteur... uniquement... le "cadre" pour les bagages au dessus du capot moteur sera je pense bien mieux en profilés plastiques... Bon, au moins, on aura le gabarit pour le refaire...
et 4 décos possibles : toutes "à l'Est"...
Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 39892610

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 39896910

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 39900210

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 39902110

Bon, hâte de voir les grappes en gros plan, le plan d emontage et surtout le prix... J'ai un peu peur pour ça, les "bâtiments" de Miniart au 72e me paraissait chers....

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 01:01

Vous n'allez pas le croire !!....

Miniart nou sa donc proposé la version du Stug III Alkett, construite en Février 1943...
Voici la première déclinaison de ce kit, la version Mars 1943... Wink Wink Wink

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 14874011

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 14874012

https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/another-new-stug-iiig-from-miniart-t336600.html#p1722950

Il paraît que les très grosses différences, ce sont le changement de place de la "roue de secours", un nouvel épiscope pour le pilote et peut-être un feu de convoi arrière différent....
Moi je dis Superbe !!...
J'ai hate de voir ce que nous réserve la version "Mois d'Avril".... Wink Wink Wink Wink Wink

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 09:45

Y'aura un poisson comme logo...

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 120424

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 15:21

C'est un Gag ??? Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 17:00

Avez-vous remarqué le nombre de pièces rien que pour la caisse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 18:19

Red fox a écrit:
Avez-vous remarqué le nombre de pièces rien que pour la caisse ? Shocked

Ca vient des pièces en double . Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 178714 Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 18:36

Oh, pas que !!...
lorsque l'on regarde par exemple les jerricans, il a 3 pièces : deux côtés plus les poignées à part...
J'ai connu un temps où un seul bout de plastique te faisait 3 jerricans collés les uns aux autres !!....

Après, il y a effectivement de nombreuses petites pièces, dont certaines sont plus petites que les poignées du jerrican...
Après, perso, avoir des embouts évidés pour cable dans ma boite à rabio ne me dérange pas du tout... Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 783891 Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 783891 Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 22:36

Quelques photos des grappes
visibles ici :
https://smallafv.blogspot.com/2023/12/stug-miniart.html

remercions Andre !!..... Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 122775 Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 122775 Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 122775 Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 122775
Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41466210

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41472910

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41466610

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41467310

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41466611

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41467010

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41496410

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41464710

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 41499610

J'adore les soudures que l'on voit, le détail des garde-boues, la finesse des attaches des outils, les chenilles rigides, qui sont plutôt sympathiques, les détails sympa comme deux freins de bouche à contrecoller (donc 4 pièces), les marquages sur les caoutchoucs des chenilles, une première il me semble
Même les outils moulés sur les garde-boues semblent avoir été collés dessus, l'arrondi des manches semble vraiment nature, il ne devrait pas y avoir besoin d'une pointe de scalpel pour grapper l'angle de la "chute verticale" et du support....
épiscopes en plastique transparent, grilles en photodécoupe...

Il y a d'autres photos sur le lien, j'ai cru voir de-ci, de-là des prix autour de 21-22€, pour moi, ça vaut largement un Dragon au même prix...
Pas sûr que j'achèterai tous les mois de l'année 43 et 44 (z'ont pas encore sorti le modèle de Mai 43, étonnant !), mais je me laisserai tenter par un exemplaire ou deux...
Une marque qui se lance dans le 72e doit être encouragée, surtout si elle est européenne, espérons même bientôt dans l'UE, donc...

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 23:53

j'ai reçu mon stug et franchement ,c'est du très très bon !!

Dragon et Revell étaient très bien , mais Miniart les surpasse !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 16:06

T'as pris quel mois ??? Wink Wink Wink Wink

Sinon, sans blague, je pense que effectivement, Miniart a fait très fort...

j'espère qu'ils élargiront leur gammes 72e très vite en s'inspirant de leur gamme 1/35, mais surtout avec le même talent !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 16:12

Clairement les gars allons tous acheter un de leur stug trimestriel... au plus ils en vendent au plus ils auront envie de décliner le reste de leur gamme au 1-72ème. Et moi je veux leurs Chevys Twisted Evil

phil49 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 16:31

clem a écrit:
Clairement les gars allons tous acheter un de leur stug trimestriel... au plus ils en vendent au plus ils auront envie de décliner le reste de leur gamme au 1-72ème. Et moi je veux leurs Chevys Twisted Evil

Peut pas mieux dire.

D'autant que le stug III était présent partout dans toutes ces versions.
Mon truc c'est la Normandie et y en eu.

Si effectivement on voit arriver le chevy y en a qui vont pleurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 16:37

il est à un peu plus de 18€ chez Oups
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 17:37

clem a écrit:
Clairement les gars allons tous acheter un de leur stug trimestriel... au plus ils en vendent au plus ils auront envie de décliner le reste de leur gamme au 1-72ème. Et moi je veux leurs Chevys Twisted Evil

bah on est deux!!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 17:45

18 € chez Oupsss .... ça paraît vraiment pas cher !!...
nous ont pas habitué à ça, chez Oupssss !!....
je vais voir de ce pas !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 22:13

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Stug_310

Une vue de celui d'avril .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 08:44

Merci Philippe!!! Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... 60588

Effectivement, la PE va apporter un sérieux plus non négligeable!!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Empty
MessageSujet: Re: Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...   Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des détails sur le StuG III tôtif Dragon
» miniart 2024 stug
» Ace sort un "gros canon" antichar allemand : Le 12,8cm Kanone (К 81/2) ...
» Stug III ausf.B
» stug 3 ausf G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Kits plastiques-
Sauter vers: