La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hunor product

Aller en bas 
+4
globtrotter
Fabrice Dulot
bosco76
Pid70
8 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Hunor product Empty
MessageSujet: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 14:45

Bonjour,

Où acheter des kits Hunor, mis à part chez Tracks & Troops ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 16:15

Peut-être sur Ebay, en faisant une recherche avec 1/72 Hunor product
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=1%2F72+Hunor+Product&_sacat=0
J'avoue, c'est "maigre"....

Henk of Holland nous donne quelques pistes :
https://fox3000.com/hunor.htm

Après, selon le modèle que tu cherches tu peux essayer de el trouver sur Scalemates, il y a parfois sur la page de kit des lieux de vente, mais si cela marche pour le skits plastiques, concernant des kits résines "confidentiels", je ne sais pas...

Sinon, en haut de la page de Henk consacré à Hunor, il y a des coordonnées, adresse et E-mail... je pense qu'il faut essayer de lui envoyer un message en lui demandant la disponibilité de tel ou tel kit, le prix et s'il est d'accord pour poster vers la France...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 18:51

J ai un kit de chez eux , c est mal moulé , il y a des pièces cassées et d autre qui manque dans la boite , je ne recommande vraiment pas cette marque .
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 18:57

Merci à tout deux pour les réponses.
Hunor se lancerait dans la 3D.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 19:06

j'ai aussi un kit de chez eux, le Ford V8/51 citerne... Pas "Ouf", mais pas une bouse non plus... par contre, je l'ai trouvé assez cher pour ce que c'était...
leur berline Ford V8 me faisait de l'oeil il fut un temps, mais le prix m'a refroidi... Plus cher qu'un camion Alby et avec une planche de photodécoupe dont plus de la moitié est inutile (pare brise et fenêtre latérale du coupé, plaque d'immatriculation que chacun ait faire avec du profilé, volant et retro trop plat...)
donc, j'ai laissé... Wink Wink Wink
Dommage, il y en avait chez nous en 40....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 19:11

je crois que nombre d'artisans "résine" vont se tourner vers cette technique plus réactive, moins onéreuse, sûrement moins "toxique" (mais il faudra prendre certaines précautions !!) et qui permet de faire un kit pour "quasi toutes les échelles" en un seul dessin... (même si je sais, c'est plus compliqué que cela)
on voit bien d'ailleurs que CMK commence à y "goûter"...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 20:11

Un ouvre boite en vidéo sur le Ford 917...
https://www.youtube.com/watch?v=lbY1AP3u644

même si le gars parle en russe, on comprend bien qu'il regrette l'absence de la pelle sur la cloison de la "benne", l'absence du pare-chocs avant et que les ridelles soient pleines à l'intérieur...
De plus, perso, j'ai du mal avec l'essieux arrière : on a deux demi-essieux à contre-coller ensemble ?? ou bien on a deux essieux "cassés" et débrouille toi avec ça... il faut que je retrouve mon Ford V8 pour regarder ça....
mais bon, plutôt galère dans les deux cas...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 18:25

Bonsoir Hunor product 756810

J'ai eu la chance d'aller à l'expo de Moson et de ramener des kits Hunor. Je ne vous donnerais qu'un conseil, privilégiez les véhicules à roues, car les engins chenillés ont les chenilles d'u seul morceau et il faut couper finement pour pouvoir les mettre en place Embarassed . Je constate que les prix ont flambés depuis quelque temps, à moins que le prix soit en "Forints" et qu'ils ont mis ça en € Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Karaya
Troufion
Karaya


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant mon PC au fin fond de l'Helvétie
Date d'inscription : 28/08/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 18:29

bosco76 a écrit:
Un ouvre boite en vidéo sur le Ford 917...
https://www.youtube.com/watch?v=lbY1AP3u644

même si le gars parle en russe,

Pascal

Hello

Tu peux activer les sous-titres en français, c'est pas top mais ça aide bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.karaya.one
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 08:46

Fabrice Dulot a écrit:
J ai un kit de chez eux , c est mal moulé , il y a des pièces cassées et d autre qui manque dans la boite , je ne recommande vraiment pas cette marque .

J'ai le même problème... Le moulage n'est pas fini, certaines pièces ne sont pas moulée en totalité... Et comme ils font aussi Armada Hobby, j'ai peur que ça prenne la même tournure... pale (je n'ai cependant pas relevé de soucis sur mes Armada...)

C'est dommage, parce que les sujets sont très intéressant...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 09:16

pas terrible leurs kits !

par contre les figurines Hunor sont très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 10:57

phil49 a écrit:
pas terrible leurs kits !

par contre les figurines Hunor sont très bien .
...Encore faut il les trouver!!!!!!!! Hunor product 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 12:24

Bah, toujours la même litanie !!....
des kits "sympas" sortent en résine... des gars intrépides les achètent, relativement chers, et se rendent compte qu'ils se sont fait un peu.... arnaquer...
Ils en parlent à leurs amis dans les club ou sur les forums, certains postent des ouvre-boîtes en ligne et chacun commence à se dire "Méfiance"...
les ventes ne décollent pas, le gars ne gagnent pas sa vie car son "business" patine, il doit faire fasse à des remboursement de matériel, c'est compliqué, il ne moule plus qu'à la demande qui se fait de plus en plus rare, les kits deviennent de moins en moins disponibles, de moins en moins bons car forcément, il ne renouvelle pas ses moules et sa résine vieillit dans ses pots, les boutiques de revendeurs en lignes ou "en ville" ne le contactent même plus pour avoir ses kits dans leur magasins, forcément, il n'investit pas dans de nouveaux kits et le gars finit par disparaître, en se plaignant que les gens sont "C.ns", qu'ils n'ont rien compris et en savent pas maquetter !!...
Coluche a dit un jour qu'il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça en se fabrique plus...
C'est exactement ça !!... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 22:40

Serge69 a écrit:
phil49 a écrit:
pas terrible leurs kits !

par contre les figurines Hunor sont très bien .
...Encore faut il les trouver!!!!!!!! Hunor product 1f60e

j'avais eu du bol ,il y a une dizaine d'année ,B.Arnal alors encore tenancier du Lancier Bleu m'avait proposé 15 sets de figurines en promo Hunor product 783891


Si tu cherches une référence particulière ,dis le moi , je ne garderais pas toute les figurines .
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 14:16

C'est tres gentil, merci. Je recherche surtout les artilleurs 72012-013-027-028-029 plus 72048-049-050. En fait tout m'intéresse Hunor product 598787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunor product Empty
MessageSujet: Re: Hunor product   Hunor product Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunor product
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUNOR PRODUCT
» Nouveauté Hunor product.
» nouveautés HUNOR PRODUCT
» 4 nouveaux kits chez Hunor Product
» new product for scratcheurs mouleurs mastiqueurs.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: