La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...

Aller en bas 
+8
domardenne
barney le beagle
Laffly72
Saiun
jacques
Snafu35
Red fox
bosco76
12 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 16:04

En fait, je vais devoir me mettre un peu en retrait car j'ai depuis quelques jours beaucoup de choses à gérer...

Mon frère qui allait avoir 68 ans est décédé mercredi il y a 10 jours, divorcé sans enfant, inhumé le jour de la St Valentin, qui n'aura dès à présent pour moi plus jamais la même saveur.....
Je suis "sa seule famille" et il m'incombe donc de régler la succession, et en particulier de "débarrasser la maison" et de la "raproprier", ce qui ne sera pas sans peines.... Il va donc me falloir faire plusieurs voyages dans le Pas-de-Calais dans mon village natal là où il habitait encore et prendre du temps pour réaliser les démarches administratives, notaire, et "tutti quanti"...

Cela devrait donc m'obliger à être moins présent sur le Forum....
Bon, ça ne veut pas dire non plus que je ne viendrai plus, hein !! Wink Wink Wink Wink

Je compte donc sur vous tous pour que tout ce passe bien, pas que j'ai peur de quoi ce soit, mais bon...
De toutes façons Eymerick est là, et on est en train de voir pour "reprendre les rênes" sur la gestion du forum, donc d'ici peut-être pas si longtemps, quelques surprises ou nouveautés, décors, rubriques, enfin ça va bouger (un peu au moins "au début".... Wink Wink )
je vais ouvrir un post spécifique, et si vous avez des idées de rubriques nouvelles, de machin ou coup de peinture pour dépoussiérer "tout ça", ce sera avec grand intérêt qu'on les lira... et n'hésitez pas à "renchérir" si la suggestion d'un collègue vous paraît sympa ou pertinente et que vous "votez pour elle"....
Après tout, Minitracks c'est avant tout VOTRE Forum

A Tous, Amicalement....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 17:10

Bonjour Pascal,

Mes plus sincères condoléances. Plein de courage en ces pénibles moments.

Pour avoir vécu la même situation suite à l'euthanasie de mon oncle en 2022 (nous avons dû tout gérer avec ma soeur : démarches administratives, nettoyage et vente de son châlet + voiture, obsèques... ses enfants vivant aux Etats-Unis), je pense que tu as d'autres choses à penser que la gestion du forum.

Ca ne va pas être facile. Une seule chose peut éventuellement aider : le souvenir des bons moments passés avec ton frère !

COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 17:21

Bonjour Pascal,

Je souhaite que force et courage t'accompagnent dans ces moments difficiles.
On tachera de ne pas faire de batailles de polochons pendant ton absence! Twisted Evil

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 21:11

Toutes mes condoléances

68 ans c'est encore bien jeune.

J'ai vécu la même situation avec mon père récemment....beaucoup de travail en perspective à assumer en plus du deuil.


Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 00:35

Merci à vous de vos mots de réconforts et de sympathie !...
Oui, effectivement, 68 ans, c'est vraiment très jeune....
j'ai écrit son oraison funèbre, j'avais plein de souvenirs qui me revenaient, les disques qu'il m'a offerts (Meddle, mon premier album de Pink Floyd !), où quand il m'a appris à faire du vélo et qu'il courait derrière moi en criant "tourne le guidon, tourne le guidon" car j'allais direct dans le mur, et plein d'autres choses encore...
c'est de cela qu'il faut se rappeler, ces souvenirs marquants, et puis les autres, les petits moments, les sourires ou les engueulades aussi parfois...
Pas se morfondre, pas les regrets, juste se souvenir des moments tendres ou marquants....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 08:42

Sincère condoléances Pascal pour toi et tes proches... Si tu as besoin d'aide, je suis là... N'hésites pas...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 11:10

Bonjour Pascal,

Toutes mes condoléances et beaucoup de courage.

Des moments pénibles à gérer et à vivre

Toute mon Amitiés t'accompagne dans ces moment là.

Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 13:17

bonjour Pascal
sincères condoléances dans cette épreuve.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 20:55

Bonsoir Pascal

Mes sinceres condoleances

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 21:12

Toutes mes condoléances ,bon courage pour cette dure épreuve de la vie ..........
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 22:27

Merci les amis !!...
Merci Yann, Merci Guy, Merci Patrick, Merci Dominique, Merci Lascar et merci tout le monde !!...
merci pour vos mots sincères et votre sollicitude....

Venir vous rencontrer sur le forum me vide un peu la tête, quand je suis ici parmi vous, ben au moins je ne penses pas trop à d'autres choses....
Alors merci d'être là, c'est ça la Famille....

Amitiés à vous tous !!

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 20:19

hello Pascal,

mes sincères condoléances

et bon courage pour les problèmes administratifs , ils sont nombreux , mais pas insurmontables Twisted Evil quoique , encore en cours depuis octobre 2023 pour moi, il faut être serein , et cool Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... 178714
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeSam 24 Fév 2024, 20:52

Merci JC !!...
ça avance à son rythme, le plus compliqué étant de faire les aller-retours ....
Mais je suis bien entouré, les voisins de mon frère hyper sympas et prêt à rendre service (Mais c'est ça aussi  le Nooooorrrrrd !!" et vous lire ici est ma soupape de sécurité, mon petit verre de lait tiède au miel des fleurs de printempd!!... Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... 783891 Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeMar 27 Fév 2024, 10:15

Bonjour Pascal

Reçois mes plus sincères condoléances pour le drame qui te frappe en ce moment. Perdre un frère, je connais puisque je reste le tout dernier de la famille. Oui, il faut se rappeler les bons moments passés ensemble et oublier le reste.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeMar 27 Fév 2024, 16:15

Merci de tes mots touchants Yves !!...

Oui, être le "petit dernier" ne réserve pas toujours que des avantages, hélas, et ça n'empêche pas non plus les soeurs ou frères aînés d'avoir les mêmes mauvaises déconvenues....

L'important est de garder les images positives, les bons souvenirs, ou même aussi les moments d'émotions ou d'engueulades que l'on a pu avoir ensemble.... Mais je sais aussi que sans mon frère, ma vie aurait sûrement été différente, certainement pas mieux, juste différente, étant devenu comme par magie le fils unique comme on dit, je suis sûr qu'il m'aurait manqué "quelque chose"....

Mes amitiés également !...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 14:09

Toutes mes condoléances
Courage
Bien a toi
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...   Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais devoir être un peu moins présent durant quelques temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais etre absent qlqs jours
» de temps en temps ici un dio sur le vietnam : un site qui en parle...
» quelques sites pour quelques bonnes affaires
» L ENFER DU DEVOIR
» Casque officier français 1926 (devoir de vacances)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: le forum et internet-
Sauter vers: