La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les stylo fibre de verre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

Les stylo fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Les stylo fibre de verre   Les stylo fibre de verre Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 21:45

bonsoir tout le monde

bosco76 a écrit:


Il faut que j'investisse dans des crayons "fibre de verre" et que je voye ce que cela donne sur les petites stries d'impression délicates à enlever/estomper....


je profite de ce post pour poser une question (charge aux webmasters de déplacer le sujet dans la bonne rubrique SVP)
cela fait plusieurs fois que je "vois parler" de ces stylo fibres de verre...j'ai bien une idée de ce que cela pourrait être et à quoi cela pourrait servir....mais quelques éclaircissements seraient les bienvenus SVP...


Jac
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Les stylo fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Les stylo fibre de verre   Les stylo fibre de verre Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 22:25

Bonsoir Jacques,

Voici la photo d'un stylo a fibre de verre:
Les stylo fibre de verre 20240310

Ca coûte cinq balles sur Internet.
La mine est composée de fibre de verre.
Cette mine sort quand on tourne le cul du stylo.
La fibre de verre permet de poncer les endroits difficiles d'accès avec du papier de verre habituel.
Précautions d'emploi:
_ travailler sur un papier journal pour récupérer la poussière et les fragments de fibre de verre,
_ porter gants et paire de lunettes protectrice pour éviter les projections éventuelles de particules de fibre de verre.
Les micro-paillettes se plantent dans la peau, c'est pas rigolo, car ca pique/gratte/démange/agace. Les stylo fibre de verre 98506 Les stylo fibre de verre 431499 Les stylo fibre de verre 435228

J'utilise ce stylo pour poncer les stries qui peuvent apparaitre sur des figurines en résine imprimées en 3D.
Pour les pièces en résine qui composent une maquette de véhicule, j'utilise essentiellement une lame de cutter neuve pour gratter, et du papier de verre 600 à l'eau.
On peut utiliser ce materiel pour poncer du plastique, mais c'est plus long par la dureté du plastique.

Quand je regarde les photos proposées par Loulou, je pense que du papier de verre suffira pour lustrer le pavillon de la cabine, et peut-être le capot et les ailes.
L'impression a l'air très chouette. cyclops  cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

Les stylo fibre de verre Empty
MessageSujet: Les stylo fibre de verre   Les stylo fibre de verre Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 22:47

Yes

merci Eric: c'est bien ce que j'avais repéré et qui m'aurait été bien utile effectivement pour poncer certaines zone sur résine 3D.

je vais m'intéresser de près à la question

Jac
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1163
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Les stylo fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Les stylo fibre de verre   Les stylo fibre de verre Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 19:50

J'utilise encore celui que j'avais acheté fin des années 70 quand j'en ai eu marre de grater les calques à la lame de rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 303
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Les stylo fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Les stylo fibre de verre   Les stylo fibre de verre Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 19:58

Bonsoir,

Un grattoir bine affuté fonctionnait très bien et il y avait moins de risque de coupure....
Autres temps, autres mœurs !!!! Toute une époque.

Cordialement
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1163
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Les stylo fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Les stylo fibre de verre   Les stylo fibre de verre Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:24

Qui se souvient encore de l'encre de Chine et des tirelignes, c'est avec ça que je prend conscience de mon grand âge !

loulou91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stylo fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Les stylo fibre de verre   Les stylo fibre de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stylo fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre de lampadaire
» Stylo 3D
» Stylo 3 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: