La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le Galion Renault 4x4 Torpedo

Aller en bas 
+4
bosco76
rafandusaaffan
Saiun
laurentjag
8 participants
AuteurMessage
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 07:05

Bonjour à tous. petit retard du a l'appro de résine...je vais acheter par bidons de 2kg et 5 Kg désormais...

BRAVO et mille fois pour ce dio Hervé. En effet, plus que quelques figs et on sera bons.

Voici le futur projet...c'est pas du ricain, et ça va venir après les WC62/63. envie d'en faire un beau...si vous avez de la doc, surtout n'hésitez pas. traitement de la maquette à la manière DODGE...donc des config et des variantes.
le Galion Renault 4x4 Torpedo 10010
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 08:17

Haaaaaaaaaaaaaaaa!!! voilà un truc qui me plait!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 08:39

Désolé je ne fait que de l'US à l’échelle 1.
Dommage il y avait cette machine au garage du club
durant plusieurs années et on vient de s'en séparer pour
faire de la place pour un GMC.
Cette fois ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 20:50

Bah, je suppose qu'il y a une espèce de Technical Manual pour ce "Gallion"...
Mais j'ai pas ça en stock... Wink Wink Wink
J'ai trouvé par contre une revue technique à pas trop cher et qui cause du 4X4, amsi je ne sais pas trop ce que ça vaut :
https://docautomoto.myshopify.com/products/manuels-d-atelier-renault-goelette-et-r2087

j'ai trouvé aussi cela :
le Galion Renault 4x4 Torpedo Captu214

Après, je suis sûr qu'il y a sûrement des photos de détails sur el Net et dans les albums souvenirs de nos jeunesses engagées (ou appelés !!  Wink  Wink  Wink  ), mais perso, la mienne, elle était plutôt pleine de Merco, plutôt dans ce style là  !! :
le Galion Renault 4x4 Torpedo Image_19
au Quartier Napoléon !...
http://www.milinfo.org/ffa

un lien avec des photos de détails d'un modèle restauré "en règle"... :
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=25
Pensez à cliquer sur les "losanges" en bas de page, ça ouvre d'autres points de vue...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 203
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 21:19

Ah oui , bien vu !
Là , on Tape dans le pas commun ...!
Ça a servi sur les bases aériennes ?

Pad .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 21:34

J'ai préféré séparer le sujet et créer un nouveau post afin qu'il  ait plus de clarté, un post Dodge WC, et un post Renault Galion 4x4 Torpédo...

en espérant que cela soit son "appellation officielle"....  Wink  Wink  Wink  Wink
car j'ai trouvé également ceci comme nom : "Renault 4x4 R2087 Torpedo"

vous avez la parole !!.... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 22:12

oui y a eu sur les BA
Pour la PM, les Cocoys et les pompiers.

PAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 22:18

mais internet nous aide

http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8389&sid=bd9e4dfac4b8e30b9a525e90d4e0f4b2&start=15

Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 18:35

bosco76 a écrit:
Bah, la mienne, elle était plutôt pleine de Merco, plutôt dans ce style là  !! :
le Galion Renault 4x4 Torpedo Image_19
au Quartier Napoléon !...

Pascal
me too! le Galion Renault 4x4 Torpedo 756810 mur de gauche CCA mur de droite 1°re compagnie & dans les combles musique régimentaire.
la dotation en matériel teuton est la conséquence du FODI(fonds d'occupation & dépenses imposées)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 18:43

Ha!!! ce quartier Napoléon!!!! On a plein d'archive photo le concernant, depuis sa construction jusqu'à son utilisation!!! Very Happy le Galion Renault 4x4 Torpedo 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 19:52

Sinon, d'autres liens et photos :
le Galion Renault 4x4 Torpedo Captur10

le Galion Renault 4x4 Torpedo Captur11

le Galion Renault 4x4 Torpedo Captur12

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/374962-topic-officiel-renault-1000kg-1400kg-galion-go%C3%A9lette-voltigeur/page/105/

je n'ai pas ouvert toutes les pages, il y en a 117 !! Wink Wink Wink Wink consacrées au Galion, et ses petits frères et soeurs, Voltigeur et Goélette !!

concernant les 4x4 Torpedo, on apprend qu'il y a eu plusieurs versions, sans que je sache les différences entre elles :
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/renault-4x4-r2087-1425.htm
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:25

rafandusaaffan a écrit:
mais internet nous aide

"Dépoilé" sur l'arrière pour appréhender la simplicité du chassis:
le Galion Renault 4x4 Torpedo Renaul10

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 08:33

Sinon, techniquement, ce n'est pas un Galion... le Galion Renault 4x4 Torpedo 178714 Beaucoup font la confusion. Le galion est la version 2t5 civil de 1946... Elle ne fut même baptisée Galion qu'en 1958... Rolling Eyes

Cette version est la Goélette... Appelée aussi Renault 2087 Goélette 4x4 et elle date de 1956... le Galion Renault 4x4 Torpedo 98561

Par contre, si tu fais aussi un galion, je suis fan... Wink

http://nimotozor99.free.fr/Renault-galion.htm

tongue

Par contre, il serait peut-être utile de déplacer le sujet dans les kit 3D, plutôt que dans les constructions en cours... confused

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 22:04

C'est fait !!... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 632
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 11:43

Ah le R2087 le Galion Renault 4x4 Torpedo 281233
Quand je suis entré chez les verts-vêtus en 78, on était en train de les finir.
Souvenirs du bruit particulier de son moteur...
Ensuite dans les ateliers, souvent en attente de pièces.
Pas souvenir qu'on l'ait jamais appelé "Galion" ou Goëlette", c'était juste des R2087.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





le Galion Renault 4x4 Torpedo Empty
MessageSujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo   le Galion Renault 4x4 Torpedo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Galion Renault 4x4 Torpedo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault R40
» Renault TRC 36
» Renault TRC 36R
» Renault TRC 36r
» Renault EG:1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Kits 3D-
Sauter vers: