La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Incroyable! GBM change de nom!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Incroyable! GBM change de nom! Empty
MessageSujet: Incroyable! GBM change de nom!   Incroyable! GBM change de nom! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 08:23

Incroyable! GBM change de nom! 756810 M'sieur Vauvillier!
J'avais rien d'autre à faire hier soir que d'imaginer que GBM pourrait changer de nom!
J'ai en effet trouvé que GBM est encore beaucoup trop attaché à l'ancienne version du magazine Histoire de Guerre dont il porte encore le nom et avec la police sur fond rouge. Ceci ne corresponds plus en rien à la nouvelle orientation du magazine. J'ai donc pensé à un nouveau titre et un logo personnalisé qui colle avec le sujet. Je vous fait par de deux de mes idées. Ca vaut ce que ça vaut mais en tout cas ça m'aura occupé!

Incroyable! GBM change de nom! Sans_t19

ou bien alors:
Incroyable! GBM change de nom! Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Incroyable! GBM change de nom! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable! GBM change de nom!   Incroyable! GBM change de nom! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 08:55

Si je ne suis pas convaincu du bienfondé d'un changement de nom de GBM, Guerre, Blindé & Matériel ce qui correspond bien à mes yeux, je reconnais volontier que ton titre est très accrocheur. Incroyable! GBM change de nom! 178714
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Incroyable! GBM change de nom! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable! GBM change de nom!   Incroyable! GBM change de nom! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 06:08

Bonjour à tous,

La suggestion d'Emmanuel (merci à lui d'avoir planché sur la question, je trouve que cela témoigne d'une très grande motivation) me rappelle d'anciens projets de même thème central sur lesquels j'avais révassé. Car, si l'existence de GBM sous ce nom (Histoire de Guerre, Blindés & Matériel) est dû au hasard de circonstances professionnelles, je caressais depuis des années un projet de cette nature. Mais je l'avais jusqu'alors écarté car je savais que, lui donnant vie, je mettrais le doigt, la main, le bras et le corps tout entier dans une machinerie énorme. Mais le hasard ou le destin, appelons-le comme nous voudrons, a voulu que GBM existe. C'est fort heureux.

Quant aux divers projets de titres d'avant-GBM, le dernier en date auquel vous avez (heureusement ?) échappé était " Gamelin Magazine ". Authentique. C'était carrément limite : un simple nom de code interne en forme de boutade.

Plus sérieusement, le sigle GBM s'est imposé au fil des mois et je le conserve, mais sa forme graphique est susceptible d'évoluer.

Par ailleurs, l'idée de mettre expressément le mot " français(e) " dans le titre pour définir le contenu présente un inconvénient : comme je l'ai déjà annoncé, sans en changer la ligne rédactionnelle et l'esprit, j'ouvre très prochainement les colonnes de GBM au matériel de l'armée belge, si voisine et qui a connu les mêmes champs de bataille.

Cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Incroyable! GBM change de nom! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable! GBM change de nom!   Incroyable! GBM change de nom! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 17:24

françois vauvillier a écrit:

Plus sérieusement, le sigle GBM s'est imposé au fil des mois et je le conserve, mais sa forme graphique est susceptible d'évoluer.

Par ailleurs, l'idée de mettre expressément le mot " français(e) " dans le titre pour définir le contenu présente un inconvénient : comme je l'ai déjà annoncé, sans en changer la ligne rédactionnelle et l'esprit, j'ouvre très prochainement les colonnes de GBM au matériel de l'armée belge, si voisine et qui a connu les mêmes champs de bataille.

Cordialement
François

Merci pour votre réponse et vos éclaircissements!
J'avais en fait juste fait ça pour m'amuser (et voir votre réaction au passage! Incroyable! GBM change de nom! 178714 )
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Incroyable! GBM change de nom! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable! GBM change de nom!   Incroyable! GBM change de nom! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 18:24

bonjour,
un autre titre:
Grand Beau Magnifique!!

OK je me cache.
damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Incroyable! GBM change de nom! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable! GBM change de nom!   Incroyable! GBM change de nom! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 22:30

françois vauvillier a écrit:
Bonjour à tous,

... comme je l'ai déjà annoncé, sans en changer la ligne rédactionnelle et l'esprit, j'ouvre très prochainement les colonnes de GBM au matériel de l'armée belge, si voisine et qui a connu les mêmes champs de bataille.
Cordialement
François

Ca c'est une réponse à un réél besoin...

On connait si mal nos "frères d'arme" belges.. Ils n'étaient pas trop gâtés en ce qui concerne les blindés, mais il me semble qu'ils avaient de superbes canons, et des engins automobiles plus qu'intéressants...

Je suis très impatient d'en savoir plus...

Atchao

Laurent

Incroyable! GBM change de nom! 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé





Incroyable! GBM change de nom! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable! GBM change de nom!   Incroyable! GBM change de nom! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable! GBM change de nom!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: