La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En creusant un peu

Aller en bas 
+2
Pat95
iffig
6 participants
AuteurMessage
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:32

J'espère que ce n'a pas déjà été donné sur l'ancien forum. Il semblerait qu'il y a quelques années on ait retrouvé un Mk IV du côté d'un patelin qui s'appelle Flesguières ; j'ai trouvé un reportage là-dessus sur un site tchèque. Nettement moins bien conservé que dans les lacs de Vodka de Russie, l'ancêtre.


http://www.detektorweb.cz/index.4me?s=show&i=2839&mm=2&vd=1
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 08:34

Je connais bien ce Mark IV. D'après l'avant-dernière photo, il aurait été touché par un tir du 77, qui s'est rendu célèbre à Flesquière. Il a en effet démoli à lui tout seul plusieurs char anglais.
Ceci étant, l'attaque-surprise des chars à Cambrai en novembre 1917 a été un grand succès mais n'a pas pu être exploité à cause de l'insuffisance de l'infanterie qui a été saignée à blanc lors de la bataille de Paschendaele (juillet-octobre 1917).
Ce char là est ensuite tombé dans un trou d'obus puis en partie recouvert de terre, servant par la suite d'abri aux Allemands qui ont regagné un peu de terrain lors de la contre-attaque.
Il semble que ces photos sont de Yves Buffetot. Elles ont été publiées dans un n° de Steelmaster ou de Militaria. je ne sais plus.
En revanche, j'aimerais bien savoir où ce Mark est actuellement conservé. A Cambrai ?
Merci pour ce lien

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 09:04

Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce char ; pour moi, c'est surtout une fabuleuse idée de diorama que ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 09:33

Oui tu as raison pat c'est dans steel master pour l'article de ce blindé je vais le rechercher@+BRUNO...En creusant un peu 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 12:01

Merci M'sieur pour le lien et les photos

En creusant un peu 783891
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 12:14

Citation :
patelin qui s'appelle Flesguières

Je voulais dire un "charmant bourg qui s'appelle Flesguières", les Chti's sont peut-être un peu suceptibles en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:20

ca a meme fait l objet d un beau petit dio:
http://panzermodelkit.valka.cz/bornaj.htm

_________________
Alain        

En creusant un peu Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:29

iffig a écrit:
Citation :
patelin qui s'appelle Flesguières

Je voulais dire un "charmant bourg qui s'appelle Flesguières", les Chti's sont peut-être un peu suceptibles en ce moment ....

Il y une petite dizaine d'années, je suis allé faire un petit tour là-bas pour découvrir le champ de bataille et la ville de Cambrai. C'est sympa comme coin et en plus ça n'a rien à voir avec les terrils et les agglomérations du Nord. C'est vraiment la campagne... En creusant un peu 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:41

Le MkIV est toujours à Flesquières à ma connaissance car les photos le montrant dans un hangar est le mémorial errigé pour le conservé là.
Dixit Yves Buffetaut dans Batailles mag n°25 décembre 2007-janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:10

J'ai retrouver le steel masters n°31 de fevrier mars 1999 .Article pour les 81° anniversaire de la bataille de cambrai-& lle mark IV a flesquières@+BRUNO....En creusant un peu 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En creusant un peu Empty
MessageSujet: Re: En creusant un peu   En creusant un peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En creusant un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: