La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saumur 2008 les résultats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2008 les résultats Empty
MessageSujet: Saumur 2008 les résultats   Saumur 2008 les résultats Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 08:04

Faut de bons yeux, mais on est chez Minitracks ici :

Saumur 2008 les résultats RESULTATSCONCOURSSAUMUR2008-1-JPEG

Voilà, félicitations aux primés. Pour ma part je trouve ce jugement assez équilibré contrairement à ce que vous pourrez lire ailleurs, mais bon j'y étais et j'ai pris la peine de discuter avec certains juges et puis avant de donner mon avis j'ai attendu d'avoir la liste des médailles.

Certes quelques belles pièces n'ont pas été primées, mais c'est le lot de tous les concours. Il me semble que lorsqu'on s'inscrit à un concours on en accepte le règlement et le jugement, c'est la loi du genre, sinon on y va pas.

Il est trop facile de jeter le discrédit sur les juges sans avoir pris la peine de se renseigner. A l'aulne de cette virulence annuelle, j'en arrive à me poser des questions. D'autant plus lorsqu'on sait que certaines pièces inscrites dans de mauvaises catégories n'ont pas été primées à cause de ça. Je sais bien que les juges auraient pu déplacer les dites pièces, mais est ce vraiment à eux de vérifier la catégorie pour chacun des modèles présentés et de les réinscrire ou est ce au maquettiste lors de son inscription ? Est ce si négatif que d'essayer de distinguer les "pros" des autres qui n'ont forcément pas les mêmes armes pour concourir ? Avoir la volonté de ne pas primer à nouveau des modèles primés 20 fois dans d'autres expos est il un crime ?

Ceux qui clament haut et fort que le jury est incompétent ont ils scrutés dans leur moindre détails les centaines de pièces présentés ? Ont ils la moindre idée de ce qui a motivé la décision des juges ? Evidemment non.

Pour ma part je tiens à remercier l'équipe du musée pour nous offrir le seul concours uniquement consacré aux blindés dans un cadre plus qu'exceptionnel et je tiens à remercier aussi les membres du jury pour consacrer leur week end à décortiquer des centaines de modèles tout en sachant que quoiqu'ils fassent ils se feront assassiner de toute manière les jours suivants.

Attention, ceci n'est que mon avis et doit être pris comme tel, il n'engage que moi et n'exprime que ma réflexion sur le sujet. Toutes les opinions sont respectables en tant que telles sans qu'il y ai besoin d'être d'accord avec.

Pascal Saumur 2008 les résultats 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Saumur 2008 les résultats Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2008 les résultats   Saumur 2008 les résultats Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 08:44

bonjour bonne analyse à mon avis........
des photos à voir quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Saumur 2008 les résultats Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2008 les résultats   Saumur 2008 les résultats Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 09:12

Bonjour.
Merci à Pascal pour le tableau ,j'ai de bons yeux cyclops .
Comme le dit Porphyre ;quelques photos des médaillés seraient le bien venu ,pour nous les absents de Saumur Embarassed (je travaille tout les Week End et je n'y serais jamais.....) :112:

Après Artilleur qui ce met à poster au 1/72éme et Pascal qui se met à tabloter au 1/72éme , nous les gros doigts de minitracks nous sommes foutussssssssss Saumur 2008 les résultats 435228

a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2008 les résultats Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2008 les résultats   Saumur 2008 les résultats Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:13

"Ceux
qui clament haut et fort que le jury est incompétent ont ils scrutés
dans leur moindre détails les centaines de pièces présentés ? Ont ils
la moindre idée de ce qui a motivé la décision des juges ? Evidemment
non"

Les mêmes pensent visiblement qu'un concours est fait avant tout pour couronner l'éternelle jet set maquettiste.
Bonjour l'ouverture d'esprit et le discernement.

Pour ma part j'essaierai d'y être (l'année prochaine peut être...) la dernière fois que j'ai mis les pieds dans ce temple de la blindaille, j'avais tout juste 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saumur 2008 les résultats Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2008 les résultats   Saumur 2008 les résultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumur 2008 les résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saumur 2013 -> Les résultats
» Saumur 2008
» Saumur 2008
» Saumur 2008 les photos !
» Carrousel de Saumur 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Saumur-
Sauter vers: